Discus-Scientifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discus-Scientifique

La science du Discus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Je trouve cela génial

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
limesle
Modérateur
limesle


Nombre de messages : 768
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/06/2005

Je trouve cela génial Empty
MessageSujet: Je trouve cela génial   Je trouve cela génial EmptyVen 14 Oct à 0:43

Rien à dire de plus allez voir. Voilà ce que l'application technique de la science peut donner.....

C'est pas bête, ça n'a pas l'air compliqué et ça va sauver du monde !!!

http://www.lifestraw.com/en/french/high/maincont2.asp
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Doctorat



Nombre de messages : 571
Localisation : Challans 85 Vendée
Date d'inscription : 13/09/2005

Je trouve cela génial Empty
MessageSujet: Re: Je trouve cela génial   Je trouve cela génial EmptyVen 14 Oct à 10:53

l'idée et l'appareil semble superbe mais ceux qui en ont le plus besoin vont faire comment pour se l'offrir, tout comme les recharges car je ne pense que l'appareil fonctionne sans éléments actifs ?
si ton voisin en posséde un et pas toi ! tu fais quoi ? tu le tue ?
les solution individuelles pour le quart monde n'ont jamais apporté grand chose de bon, mais bon si cela peu ouvrir une porte sur quelque chose alors c'est bien salut .
Revenir en haut Aller en bas
jean-paul
Deug
jean-paul


Nombre de messages : 190
Localisation : Somain (59)
Date d'inscription : 08/08/2005

Je trouve cela génial Empty
MessageSujet: Re: Je trouve cela génial   Je trouve cela génial EmptyVen 14 Oct à 13:20

ça a déjà le mérite d'exister !

C'est un début...
Revenir en haut Aller en bas
http://discusjpl.over-blog.com/
wooky707
Deug
wooky707


Nombre de messages : 182
Localisation : YVELINES (Poissy)
Date d'inscription : 31/08/2005

Je trouve cela génial Empty
MessageSujet: Re: Je trouve cela génial   Je trouve cela génial EmptyVen 14 Oct à 14:32

+ 1 ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
limesle
Modérateur
limesle


Nombre de messages : 768
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/06/2005

Je trouve cela génial Empty
MessageSujet: Re: Je trouve cela génial   Je trouve cela génial EmptyVen 14 Oct à 16:37

Fabien 85 a écrit:
l'idée et l'appareil semble superbe mais ceux qui en ont le plus besoin vont faire comment pour se l'offrir, tout comme les recharges car je ne pense que l'appareil fonctionne sans éléments actifs ?
si ton voisin en posséde un et pas toi ! tu fais quoi ? tu le tue ?
les solution individuelles pour le quart monde n'ont jamais apporté grand chose de bon, mais bon si cela peu ouvrir une porte sur quelque chose alors c'est bien salut .

Ben je ne suis pas d'accord pour tout.
La paille peut filtrer 700 litres d'eau avant d'être jetée, soit 1 an d'eau de boisson pour un adulte.
Elle peut servir en cas de catastrophe avec l'arrivée de moyens humanitaires. Son cout est de 2 euros, elle est petite. Ce doit être plus facile de réagir avec ceci, que d'envoyer des camions citernes ou des stations de pompage et d'épuration.
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Doctorat



Nombre de messages : 571
Localisation : Challans 85 Vendée
Date d'inscription : 13/09/2005

Je trouve cela génial Empty
MessageSujet: Re: Je trouve cela génial   Je trouve cela génial EmptyVen 14 Oct à 19:35

je me suis surement mal exprimé, je trouve l'appareil trés bien mais quand tu vas lire leur article, ils parles du quart monde et de leur besoin et pour cela je ne suis pas d'accord, ça reste un systéme individuel or dans certain pays ils leur faut un sytéme collectif. certains pourraient tuer pour en avoir un d'ailleur ils tuent pour beaucoup moins que ça.
par contre si tu pense tsunami alors là oui en premier secours ça pourrait être idéal, mais il me semble qu'il existe déjas des pastilles qui peuvent purifier l'eau ? peut être sont elles moins éfficacent que ce systéme !
Revenir en haut Aller en bas
limesle
Modérateur
limesle


Nombre de messages : 768
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/06/2005

Je trouve cela génial Empty
MessageSujet: Re: Je trouve cela génial   Je trouve cela génial EmptyVen 14 Oct à 22:02

J'avais bien compris et c'est sur que plus d'un tuerait pour ces pailles.

Quand aux pastilles, je ne sais pas combien il en faut pour faire 700 Litres d'eau. Sachant qu'il faut étaler ça sur un an, à deux litres par jour.

Les ONGs décideront bien, moi je ne m'y connais pas assez Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Doctorat



Nombre de messages : 571
Localisation : Challans 85 Vendée
Date d'inscription : 13/09/2005

Je trouve cela génial Empty
MessageSujet: Re: Je trouve cela génial   Je trouve cela génial EmptyVen 14 Oct à 23:00

je n'en sais pas plus que toi, si ce n'est que l'armée l'utilise pour des gourdes et des bidons.
d'un autre coté pour des gens qui veulent faire de la randonnée ou divers activité nature ça peut être aussi interressant, il y a bon nombres de cas de figure où l'on pourais utiliser ce petit appareil. De plus si ils savent le faire format de poche il doit être possible de le fabriquer a l'échelle supérieur pour alimenter un village !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je trouve cela génial Empty
MessageSujet: Re: Je trouve cela génial   Je trouve cela génial Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je trouve cela génial
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus-Scientifique :: Divers :: Salon de thé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser