Discus-Scientifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discus-Scientifique

La science du Discus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 République Tchèque et Discus

Aller en bas 
+6
Lesfilmu
Moncho
Régine
Fabien 85
groumit
grufmul
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
grufmul
Maitrise
grufmul


Nombre de messages : 328
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/09/2005

République Tchèque et Discus Empty
MessageSujet: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus EmptyLun 7 Nov à 19:57

Après les différents pays Asiatiques connus, la République Tchèque est l'un des plus gros producteurs de Discus...

Avez-vous déjà vu et/ou maintenus des Discus de cette provenance ?

Quelle était la qualité ?
Revenir en haut Aller en bas
groumit
Licence
groumit


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 31/03/2005

République Tchèque et Discus Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus EmptyLun 7 Nov à 19:59

j'en ai vue dans un magasin sur Nantes, d'ailleurs je crois qu'il ne se ravitaille que là-bas.
et bien c'était de beaux bestiaux et pas cher.
Revenir en haut Aller en bas
grufmul
Maitrise
grufmul


Nombre de messages : 328
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/09/2005

République Tchèque et Discus Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus EmptyLun 7 Nov à 20:04

groumit a écrit:
j'en ai vue dans un magasin sur Nantes, d'ailleurs je crois qu'il ne se ravitaille que là-bas.
et bien c'était de beaux bestiaux et pas cher.

Quelles étaient les variétés proposées ???

Car j'ai l'impression qu'ils ne produisent pas encore des leopards, snow white...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Doctorat



Nombre de messages : 571
Localisation : Challans 85 Vendée
Date d'inscription : 13/09/2005

République Tchèque et Discus Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus EmptyLun 7 Nov à 20:04

tu es de nantes Groumit ?
Revenir en haut Aller en bas
groumit
Licence
groumit


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 31/03/2005

République Tchèque et Discus Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus EmptyLun 7 Nov à 20:18

ça fait au moins un an et je n'y suis pas retourné depuis, mais c'était des turquoise, des bleu, en fait des couleurs on va dire commune.

Fabien faut que tu te repose un peu Rolling Eyes on en a parlé sur lesdiscus Wink
juste a coté de nantes. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Modérateur
Régine


Nombre de messages : 2784
Localisation : 91800 BOUSSY ST ANTOINE
Date d'inscription : 11/04/2005

République Tchèque et Discus Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus EmptyLun 7 Nov à 20:30

En banlieue sud il y a une boutique qui importe du Tchèque.

De tout en variétés récentes : Marlboros à têtes jaunes ou blanches, White diamonds, Blue diamonds, White pigeons, Sunrises, etc....

Santé nickel à priori.

Grossissement : inexistant chez moi What the fuck ?!?

(5 achetés = 5 nabots, un record !!!)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-discus-passion.com
grufmul
Maitrise
grufmul


Nombre de messages : 328
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/09/2005

République Tchèque et Discus Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus EmptyLun 7 Nov à 20:33

Régine a écrit:

Santé nickel à priori.

Grossissement : inexistant chez moi What the fuck ?!?

(5 achetés = 5 nabots, un record !!!)

C'est aussi ma grosse crainte avec cette provenance...

Faut-il dans ce cas opter pour des Discus d'une douzaine de cas au risque d'avoir des poissons "relativement" vieux ?
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Modérateur
Régine


Nombre de messages : 2784
Localisation : 91800 BOUSSY ST ANTOINE
Date d'inscription : 11/04/2005

République Tchèque et Discus Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus EmptyLun 7 Nov à 20:37

Pour moi c'est évident : je n'achèterais plus que des adultes dans cette boutique. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-discus-passion.com
grufmul
Maitrise
grufmul


Nombre de messages : 328
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/09/2005

République Tchèque et Discus Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus EmptyLun 7 Nov à 20:43

Je suis en contact direct avec un éleveur Tchèque, on pourrait lui poser des questions... Faites moi parts de vos remarques, questions et je transmettrai tout d'un coup...

(Si cela vous tente bien sûr Wink Wink Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Modérateur
Régine


Nombre de messages : 2784
Localisation : 91800 BOUSSY ST ANTOINE
Date d'inscription : 11/04/2005

République Tchèque et Discus Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus EmptyLun 7 Nov à 20:57

Ben justement :

est-ce qu'il a une idée du pourquoi ils ne grandissent pas
(transport trop long ? ou que les "tocards" pour l'export ?)

est-ce que c'est un reproche qui revient souvent ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-discus-passion.com
Fabien 85
Doctorat



Nombre de messages : 571
Localisation : Challans 85 Vendée
Date d'inscription : 13/09/2005

République Tchèque et Discus Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus EmptyLun 7 Nov à 21:25

groumit a écrit:

Fabien faut que tu te repose un peu Rolling Eyes on en a parlé sur lesdiscus Wink
juste a coté de nantes. Laughing

oui je dois vraiment en avoir besoin car je ne m'en rapel pas du tout !
j'avais peut être quelques grammes dans chaque poches! geek
Revenir en haut Aller en bas
Moncho
Maitrise
Moncho


Nombre de messages : 468
Localisation : Bienne(Suisse)
Date d'inscription : 18/04/2005

République Tchèque et Discus Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus EmptyLun 7 Nov à 23:38

grufmul a écrit:
Après les différents pays Asiatiques connus, la République Tchèque est l'un des plus gros producteurs de Discus...

Avez-vous déjà vu et/ou maintenus des Discus de cette provenance ?

Quelle était la qualité ?
hello,

oui déja vus plusieurs fois chez un grossiste Suisse, il n'y a que d'attractif le prix!

La qualitée laissais à désirer lors de toutes mes visites chez ce copain grossiste.

Lui même le reconnais! mais bon il y a une année depuis je n'ais plus préter attention aux discus chez lui car ça a pas changé!


a plus

moncho
Revenir en haut Aller en bas
grufmul
Maitrise
grufmul


Nombre de messages : 328
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/09/2005

République Tchèque et Discus Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus EmptyMar 8 Nov à 0:02

Moncho a écrit:

hello,

oui déja vus plusieurs fois chez un grossiste Suisse, il n'y a que d'attractif le prix!

La qualitée laissais à désirer lors de toutes mes visites chez ce copain grossiste.

J'avais aussi cette idée d'une qualité qui laissait à désireret que seul le prix était attractif... J'ai eu la chance d'entrer en contact avec un éleveur tchèque lors d'expozoo en début d'année... Il m'a alors exposé une toute autre vision des choses... En effet, en voulant s'attaquer au marché allemand, il a décidé de fortement privilégié la qualité... Malheureusement, je n'ai vu que ses poissons en photo... Je suis donc en train de réfléchir pour faire venir quelques poissons d'ici peu mais je n'ai absolument pas l'installation nécessaire pour le moment... Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Moncho
Maitrise
Moncho


Nombre de messages : 468
Localisation : Bienne(Suisse)
Date d'inscription : 18/04/2005

République Tchèque et Discus Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus EmptyMar 8 Nov à 0:37

hello,

oui le mieu étant de commencer par une petite commande histoire de voir la qualitée mais ceci durant trois ou quattre commande et non se crevé les yeux du premier coup!

en principe la premiére est top la deuxiéme aussi et la troisiéme badaboum tout tombe à l'eau!

des cas comme ça par centaine ça se compte et non pas seulement avec les discus!

Wink


a plus

moncho
Revenir en haut Aller en bas
Lesfilmu
Doctorat
Lesfilmu


Nombre de messages : 618
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2005

République Tchèque et Discus Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus EmptyMar 8 Nov à 1:26

Quand on voit le carnage qu'ils font sur les chiens, je n'ai pas beaucoup d'espoir sur les discus...

Le seul but est le dumping sur les prix, avec tout ce que ça implique sur le reste...

Bon, je n'en connais pas, je n'ai pas d'avis basé sur une expérience quelconque, c'est juste une remarque en passant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilmu.mon-blog.org/
grufmul
Maitrise
grufmul


Nombre de messages : 328
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/09/2005

République Tchèque et Discus Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus EmptyMar 8 Nov à 11:30

Moncho a écrit:
en principe la premiére est top la deuxiéme aussi et la troisiéme badaboum tout tombe à l'eau!

Il est vrai que cette pratique est monnaie courante en importation depuis des pays en "voie de développement"...

C'est pour cela qu'il ne faut passer qu'une ou deux commandes... lol! lol! lol! Simplement pour récupérer les plus beaux spécimens à petits prix...
Revenir en haut Aller en bas
apisto
Modérateur
apisto


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/04/2005

République Tchèque et Discus Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus EmptyMar 8 Nov à 13:05

mon expérience avec les ramirezis tchèques a été plutôt négative.

De très beaux poissons reçus (qualité show): très gros, très belles couleurs mais hyper-sensibles. Sur 10 couples reçus provenant de Tchéquie mais de 3 fournisseurs différents, Tous sont DCD dans le mois qui suivait et en montrant les mêmes symptômes.
Par contre, tous ont pondu au moins une fois (même 24h après leur arrivée) et avec les portées, rien à dire, taux de croissance important et poissons robustes.

Apisto
Revenir en haut Aller en bas
grufmul
Maitrise
grufmul


Nombre de messages : 328
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/09/2005

République Tchèque et Discus Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus EmptyMar 8 Nov à 14:40

apisto a écrit:
mon expérience avec les ramirezis tchèques a été plutôt négative.

De très beaux poissons reçus (qualité show): très gros, très belles couleurs mais hyper-sensibles. Sur 10 couples reçus provenant de Tchéquie mais de 3 fournisseurs différents, Tous sont DCD dans le mois qui suivait et en montrant les mêmes symptômes.
Par contre, tous ont pondu au moins une fois (même 24h après leur arrivée) et avec les portées, rien à dire, taux de croissance important et poissons robustes.

Apisto

Il existe le même problème avec les Astronotus albinos en provenance d'Asie... Certaines espèces sont maintenus dans des bains permanents d'antibiotiques et une fois dans un bac "normal", cela casse !!!
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Modérateur
Régine


Nombre de messages : 2784
Localisation : 91800 BOUSSY ST ANTOINE
Date d'inscription : 11/04/2005

République Tchèque et Discus Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus EmptyMar 8 Nov à 14:45

De très beaux poissons reçus (qualité show): très gros, très belles couleurs mais hyper-sensibles.

J'ai personnellement ce problème avec tous les Ramirezis quelle que soit leur provenance.

Je fait un ultime essai avec du "nés à la maison" kidnappés à la bourse de Tain l'Hermitage. (merci Jean Marc Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-discus-passion.com
grufmul
Maitrise
grufmul


Nombre de messages : 328
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/09/2005

République Tchèque et Discus Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus EmptyMar 8 Nov à 15:44

Régine a écrit:
J'ai personnellement ce problème avec tous les Ramirezis quelle que soit leur provenance.

Je suis un peu pareil... j'ai vite fini par croire que les Ramirezi n'étaient pas des poissons faits pour la captivité...
Revenir en haut Aller en bas
Gégé13
Bachelier
Gégé13


Nombre de messages : 28
Localisation : Quatzenheim(67)
Date d'inscription : 27/10/2005

République Tchèque et Discus Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus EmptyMar 8 Nov à 16:26

Moi par contre j'avais pas mal de soucis avec les ramis "du commerce" par contre depuis que j'en ai acheter chez un particulier de ma region plus aucun probleme...
Une petite photo:
République Tchèque et Discus 1150wt
Revenir en haut Aller en bas
flicfloc
Doctorat



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 11/04/2005

République Tchèque et Discus Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus EmptyMar 8 Nov à 17:07

Une petite expérience avec d'autres poissons venant de Tchéchoslovaquie: des Melanotaenias (plusieurs espèces). Poissons vigoureux (normal pour ces poissons) mais taille adulte jamais atteinte, malgré la taille de l'aquarium et la qualité de la nourriture (ils sont chez moi depuis 1 an et demi.)

Je n'ai pas eu de pertes.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
grufmul
Maitrise
grufmul


Nombre de messages : 328
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/09/2005

République Tchèque et Discus Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus EmptyMar 8 Nov à 17:58

Cette histoire m'intrique de plus en plus... Pourquoi tant de poissons venant de république tchèque n'atteignent pas la taille adulte dans nos aquariums...

Dès que je peux, je ferai l'expérience en important directement des Discus de différentes tailles...
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Modérateur
Régine


Nombre de messages : 2784
Localisation : 91800 BOUSSY ST ANTOINE
Date d'inscription : 11/04/2005

République Tchèque et Discus Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus EmptyMar 8 Nov à 18:01

Je garantis également que mes "nabots" sont en excellente santé !!!

(à mon grand désespoir.... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-discus-passion.com
grufmul
Maitrise
grufmul


Nombre de messages : 328
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/09/2005

République Tchèque et Discus Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus EmptyMar 8 Nov à 18:05

Régine a écrit:
Je garantis également que mes "nabots" sont en excellente santé !!!

(à mon grand désespoir.... Mr. Green )

Quelles variétés ???
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





République Tchèque et Discus Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
République Tchèque et Discus
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche Discus
» Art & Discus
» Quelques beaux Discus
» vends discus
» discus amiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus-Scientifique :: Divers :: Salon de thé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser