Discus-Scientifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discus-Scientifique

La science du Discus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Points importants à aborder dans un projet de charte.

Aller en bas 
+4
vautard
limesle
Lesfilmu
TJ
8 participants
AuteurMessage
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

Points importants à aborder dans un projet de charte. Empty
MessageSujet: Points importants à aborder dans un projet de charte.   Points importants à aborder dans un projet de charte. EmptyLun 14 Nov à 12:57

Pour moi, il s'agit de donner les grands principes de maintenance, de donner des protocoles de traitement validés et un guide de bonne conduite sur les forums.

J'attends vos idées.
Revenir en haut Aller en bas
Lesfilmu
Doctorat
Lesfilmu


Nombre de messages : 618
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2005

Points importants à aborder dans un projet de charte. Empty
MessageSujet: Re: Points importants à aborder dans un projet de charte.   Points importants à aborder dans un projet de charte. EmptyLun 14 Nov à 13:32

TJ a écrit:
J'attends vos idées.
La charte ne prévoit-elle pas que ce sont les modos des sites concernés qui en discutent sur le forum modos ?

J'ai loupé un truc ?

Si ce n'est pas ça (une mise en commun de moyens des sites, donc des modos et webmasters qui les gèrent), que change cette charte par rapport à un post "normal" sur "les conditions de maintenance" ??

D'autant que la discussion a déjà été abordée en bonne partie, sur DS... ya qu'à recopier, non ?

Décidémment, j'y comprend vraiment rien...

Je laisse tomber, de toute façon, je ne suis même pas concerné, je ne suis webmaster ou modo nulle part...

Juste simple "client" de DS et je crains pas mal pour son avenir puisque le contenu va s'apauvrir faute de temps de la team... Domage, j'ai appris pas mal de trucs ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilmu.mon-blog.org/
limesle
Modérateur
limesle


Nombre de messages : 768
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/06/2005

Points importants à aborder dans un projet de charte. Empty
MessageSujet: Re: Points importants à aborder dans un projet de charte.   Points importants à aborder dans un projet de charte. EmptyLun 14 Nov à 13:40

Biensur que la charte sera discutée à un moment entre webmestres et modos.

Sur ce post on veut que vous exprimiez vos idées afin d'alimenter la réflection. On peut difficilement se servir de l'autre post qui a été plus polémique que constructif.

Les points qu'il faudra établir sur cette charte: (à mon avis Wink )

Définir les conditions minimales de maintenance pour le discus.
Définir un protocole d'élimination des déchets lors de traitements.



Donnez nous les points que vous voudriez y voir traités. A vous Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
vautard
Bachelier
vautard


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 31/05/2005

Points importants à aborder dans un projet de charte. Empty
MessageSujet: Re: Points importants à aborder dans un projet de charte.   Points importants à aborder dans un projet de charte. EmptyLun 14 Nov à 18:27

1) le respect de chacun....

2) la libre opinion...
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Modérateur
Régine


Nombre de messages : 2784
Localisation : 91800 BOUSSY ST ANTOINE
Date d'inscription : 11/04/2005

Points importants à aborder dans un projet de charte. Empty
MessageSujet: Re: Points importants à aborder dans un projet de charte.   Points importants à aborder dans un projet de charte. EmptyLun 14 Nov à 19:12

C'est pas très utile aux discus çà .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-discus-passion.com
virginie
Bachelier



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/08/2005

Points importants à aborder dans un projet de charte. Empty
MessageSujet: Re: Points importants à aborder dans un projet de charte.   Points importants à aborder dans un projet de charte. EmptyLun 14 Nov à 20:39

Mettre à disposition une photothèque des symptômes (avec le côté normal et le côté "symptomatique" ; rien que d'arriver à distinguer les "vrais" trous dans la têtes des - mince, j'ai pas le nom en tête - petits trous normaux sur les narines et le front, ça devrait éviter à nombre de discus en santé correcte de se taper un coup de Flagyl...).

Notez que je ne parle pas de diagnostique, ni de traitement. Mais juste avoir une base pour évaluer si ce qu'on a sur notre poisson correspond à un problème ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Milan
Bachelier



Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 07/05/2005

Points importants à aborder dans un projet de charte. Empty
MessageSujet: Re: Points importants à aborder dans un projet de charte.   Points importants à aborder dans un projet de charte. EmptyLun 19 Déc à 1:21

Je crois que l'idée de fond de faire une " bible" sur la maintenance du discus ou tout le monde sur chaqu'un des forums à participer à sa création; a donné son point de vue c; c'est expliquer et que se quià par la suite été validée par tous est une bonne chose.
sela va sans dire que tout les admins des forums qui aurons pris part à cette bible comme je l'appelle veillerons à l'application de se qui est écris dedans lorsque l'on conseil dans un post.
ils veillerons aussi à la correction des personnes donnant des informations qui en sont trops éloignées pour que tout le monde reste sur la m^me longeur d'onde.
Ds se propose pour valider les procédés au point de vue scientifique suite à des recherches dans la litérature scentifique si je ne me trompe pas.
Pour la réalisation à proprement dite de cette bible; je propose qu'un ensemble de personnes de tous forums se conserte pour synthétiser et résumer se qui est sortit des débats. ensuite ses textes serons validés par Ds au points de vue scientifique et serons ensuite mis à la disposition du public pour une relecture qui sera sujette à remodifiction de sertains poins si nécessaire. donc une deuxsième validation. après cela il sera introduit dans la ""bible "" et utlisé comme base.
voila comment je vois et ressent la chose.

a+
Milan
Revenir en haut Aller en bas
Heckelfs
Etudiant 1ere année
Heckelfs


Nombre de messages : 79
Localisation : Sailly/Lys (62)
Date d'inscription : 02/05/2005

Points importants à aborder dans un projet de charte. Empty
MessageSujet: Re: Points importants à aborder dans un projet de charte.   Points importants à aborder dans un projet de charte. EmptyJeu 29 Déc à 22:42

Milan a écrit:
Je crois que l'idée de fond de faire une " bible" sur la maintenance du discus Milan

Une "bible" ne peut pas être instaurée,trops de maintenances différentes,trops de qualité d'eau différentes,et trops de différentes satisfactions personnelles.Même si un poisson offre un potentiel de qualité et de croissance,il y a plusieur moyen de "l'exploiter".Seule une expérience perso,un travail perso,peut y arriver,bien que les bases soient toujours les mêmes,où presque....du moins,les aboutissants.

Ce qu'il faut différencier,c'est ce qu'il est nécessaire de faire,d'une façon de faire qui me semble plus qu'importante.

Enfin,le point sur lequel il est indispensable d'insister,est la base indispensable à une bonne maintenance.
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

Points importants à aborder dans un projet de charte. Empty
MessageSujet: Re: Points importants à aborder dans un projet de charte.   Points importants à aborder dans un projet de charte. EmptyMer 11 Jan à 17:30

Juste.

Il peut y avoir des variations personelles. A condition qu'elles restent dans le cadre de bonnes pratiques ou c'est l'echec.

On peut faire comme on veut, il y a de grands principes auxquels on ne peut déroger. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lesfilmu
Doctorat
Lesfilmu


Nombre de messages : 618
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2005

Points importants à aborder dans un projet de charte. Empty
MessageSujet: Re: Points importants à aborder dans un projet de charte.   Points importants à aborder dans un projet de charte. EmptyMer 11 Jan à 18:15

TJ a écrit:
On peut faire comme on veut, il y a de grands principes auxquels on ne peut déroger. Wink
Alors allons-y : lesquels ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilmu.mon-blog.org/
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

Points importants à aborder dans un projet de charte. Empty
MessageSujet: Re: Points importants à aborder dans un projet de charte.   Points importants à aborder dans un projet de charte. EmptyMer 11 Jan à 19:11

Nourriture appropriée.
Prophylaxie raisonnée.
Maintenance idéale.
Hygiène maximale.
Traitements adaptés.

Ce sont les principes de l'Elevage, quel qu'il soit.
Revenir en haut Aller en bas
Lesfilmu
Doctorat
Lesfilmu


Nombre de messages : 618
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2005

Points importants à aborder dans un projet de charte. Empty
MessageSujet: Re: Points importants à aborder dans un projet de charte.   Points importants à aborder dans un projet de charte. EmptyMer 11 Jan à 19:41

Chouette, on avance !
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilmu.mon-blog.org/
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

Points importants à aborder dans un projet de charte. Empty
MessageSujet: Re: Points importants à aborder dans un projet de charte.   Points importants à aborder dans un projet de charte. EmptyMer 11 Jan à 19:57

Ouais ben si on avance pas alors y en a certains qui sont en marche arrière....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Points importants à aborder dans un projet de charte. Empty
MessageSujet: Re: Points importants à aborder dans un projet de charte.   Points importants à aborder dans un projet de charte. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Points importants à aborder dans un projet de charte.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Projet collaboration inter-forum
» couples dans le Sud-Est
» snow dans le 49
» vend discus dans le 57

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus-Scientifique :: Actualité de Discus-scientifique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser