Discus-Scientifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discus-Scientifique

La science du Discus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Discus avec certificat HONK KONG/Chine

Aller en bas 
+7
Rémy.c
Régine
limesle
groumit
François.F
TJ
grufmul
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
grufmul
Maitrise
grufmul


Nombre de messages : 328
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/09/2005

Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus avec certificat HONK KONG/Chine   Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 EmptyVen 18 Nov à 16:56

Régine a écrit:
Il me semble que les Wattley peuvent s'acheter avec ou sans le certificat, au prix fort ou moins cher,

à confirmer.... scratch

En ce qui concerne les poissons dont je parle, il ne s'agirait pas de Discus "Wattley"
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Modérateur
Régine


Nombre de messages : 2784
Localisation : 91800 BOUSSY ST ANTOINE
Date d'inscription : 11/04/2005

Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus avec certificat HONK KONG/Chine   Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 EmptyVen 18 Nov à 17:05

Ah bon, alors j'ai rien dit !!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-discus-passion.com
Guillaume Laué
Modérateur
Guillaume Laué


Nombre de messages : 551
Localisation : 17 /75 ou bien Hong Kong / Canton...
Date d'inscription : 09/03/2005

Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus avec certificat HONK KONG/Chine   Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 EmptySam 19 Nov à 21:11

groumit a écrit:
mince encore un sujet à polémiques Rolling Eyes


Non, pas de polémique possible.

Juste une simple calomnie...

Depuis le temps, nous avons l'habitude de ce genre de vilenie...

Heureusement, ça n'empêche pas nos discus de pondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waynediscus.fr
Guillaume Laué
Modérateur
Guillaume Laué


Nombre de messages : 551
Localisation : 17 /75 ou bien Hong Kong / Canton...
Date d'inscription : 09/03/2005

Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus avec certificat HONK KONG/Chine   Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 EmptySam 19 Nov à 21:13

groumit a écrit:
mince encore un sujet à polémiques Rolling Eyes

je n'aurais pas due Shit

Au vu du peu de respect que vous semblez nous porter, je comprends mieux les raisons qui m'ont valu la censure sur votre forum.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waynediscus.fr
groumit
Licence
groumit


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 31/03/2005

Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus avec certificat HONK KONG/Chine   Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 EmptySam 19 Nov à 23:14

Guillaume Laué a écrit:
Au vu du peu de respect que vous semblez nous porter, je comprends mieux les raisons qui m'ont valu la censure sur votre forum.

excusez moi de vous considérer comme un membre normal ( comme les autres ), je ne savais pas que Monsieur Guillaume Laué devait avoir des pass droit Rolling Eyes
je vous ai expliqué par MP et vous ai proposer de vous expliquer sur un autre post que celui verrouillé !
si vous voulez continuer sur ce sujet je pense que le mieux serait de le faire sur le forum incriminé ! Wink

sachez que je viens juste d'avoir, grace aux membres de l'ADP ( encore merci a eux ), le livre sur Wayne et j'ai depuis plusieurs années une petite cassette video qui parle de Wayne. c'est juste pour dire que je respecte le travail qu'a fait et continue de faire Wayne pour le Discus.

par contre entre vous et moi je ne sais pas lequel respect le plus l'autre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Laué
Modérateur
Guillaume Laué


Nombre de messages : 551
Localisation : 17 /75 ou bien Hong Kong / Canton...
Date d'inscription : 09/03/2005

Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus avec certificat HONK KONG/Chine   Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 EmptyMar 22 Nov à 15:18

groumit a écrit:


excusez moi de vous considérer comme un membre normal ( comme les autres ), je ne savais pas que Monsieur Guillaume Laué devait avoir des pass droit Rolling Eyes

Il ne s'agit pas d'un passe-droit. Mais simplement d'être traité au même titre que vos autres membres et cela n'a pas été le cas.

Un de vos membre a posé une question sur un fil. J'ai répondu à cette question. Ma réponse a été supprimée car jugée hors sujet. Mais si la réponse est hors-sujet, qu'en est-il de la question ???

Or, la question n'a pas été supprimée, j'en déduit donc que vous avez estimé qu'elle était à sa place.

Et dans ce cas, quelle est la place de la réponse, sinon dans le même post ???

Votre MP ne m'a pas éclairé sur ces points. J'ai laissé tomber justement afin de ne pas surenchérir.

Mais la teneur de votre post dans cette rubrique me semble être relativement claire sur vos dispositions à l'égard du Wayne Discus Centre.

C'est donc certainement une terrible coïncidence mais je me suis soudain demandé si ce n'était pas finalement la véritable raison de la censure injustifiée dont j'ai fait l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waynediscus.fr
Guillaume Laué
Modérateur
Guillaume Laué


Nombre de messages : 551
Localisation : 17 /75 ou bien Hong Kong / Canton...
Date d'inscription : 09/03/2005

Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus avec certificat HONK KONG/Chine   Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 EmptyMar 22 Nov à 15:22

groumit a écrit:

sachez que je viens juste d'avoir, grace aux membres de l'ADP ( encore merci a eux ), le livre sur Wayne et j'ai depuis plusieurs années une petite cassette video qui parle de Wayne. c'est juste pour dire que je respecte le travail qu'a fait et continue de faire Wayne pour le Discus.

Alors pourquoi ces propos ici ?

C'est de l'humour ????

Si c'est une blague, je vais la raconter à Wayne, mais je sais pas si ça va le faire rire ....

Je lui préciserai bien que ça vient de quelqu'un qui a un profond respect pour son travail...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waynediscus.fr
Guillaume Laué
Modérateur
Guillaume Laué


Nombre de messages : 551
Localisation : 17 /75 ou bien Hong Kong / Canton...
Date d'inscription : 09/03/2005

Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus avec certificat HONK KONG/Chine   Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 EmptyMar 22 Nov à 15:28

groumit a écrit:


par contre entre vous et moi je ne sais pas lequel respect le plus l'autre Rolling Eyes


Donc le problème serait entre vous et moi ???

Alors pourquoi insinuer des propos diffamatoires sur Wayne ???

Quand vous ai-je manqué de respect ???

C'est vraiment le monde à l'envers...

Vous censurez mon post sur votre forum, vous calomniez Wayne ici et vous vous demandez lequel de nous deux respecte le plus l'autre ??

Vous ne savez pas ?

Vous voulez un indice ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waynediscus.fr
groumit
Licence
groumit


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 31/03/2005

Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus avec certificat HONK KONG/Chine   Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 EmptyMar 22 Nov à 15:46

je veux bien.

pour le sujet verrouilé sur le forum, je crois que j'avais mis un " STOP " et que tout le monde l'a respecté ! sauf un !!!

de plus sur la premiere phrase qui vous a fait bondir il me semble que ce n'est pas une affirmation Rolling Eyes

mais je ne crois pas que DS ai besoin d'une nouvelle guerre entre membres.
Revenir en haut Aller en bas
groumit
Licence
groumit


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 31/03/2005

Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus avec certificat HONK KONG/Chine   Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 EmptyMar 22 Nov à 15:51

Guillaume Laué a écrit:
groumit a écrit:

sachez que je viens juste d'avoir, grace aux membres de l'ADP ( encore merci a eux ), le livre sur Wayne et j'ai depuis plusieurs années une petite cassette video qui parle de Wayne. c'est juste pour dire que je respecte le travail qu'a fait et continue de faire Wayne pour le Discus.

Alors pourquoi ces propos ici ?

C'est de l'humour ????

je n'ai pas compris Rolling Eyes

Guillaume Laué a écrit:

Je lui préciserai bien que ça vient de quelqu'un qui a un profond respect pour son travail...

" profond " est peut etre un peu fort, je reserve cette estime pour des gens que connais bien, mais je ne peux pas à la vue du travail qu'il a fait depuis plusieurs année pour le discus ne pas le respecter un peu !
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Doctorat
alexandre


Nombre de messages : 618
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 06/06/2005

Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus avec certificat HONK KONG/Chine   Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 EmptyDim 27 Nov à 22:24

Ca y est ils ont finis leur dispute Boulet

Donc (pour revenir au thème de ce poste) les discus certifié Wattley sont nés en Asie et l'éleveur Wattley n'a jamais vu les discus qu'on vends sous le nom de Wattley ? Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexdiscus.skyblog.com
Fabien 85
Doctorat



Nombre de messages : 571
Localisation : Challans 85 Vendée
Date d'inscription : 13/09/2005

Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus avec certificat HONK KONG/Chine   Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 EmptyDim 27 Nov à 23:54

[quote="grufmul
En ce qui concerne les poissons dont je parle, il ne s'agirait pas de Discus "Wattley"[/quote]
tu a loupé quelque chose Alexandre Laughing
Revenir en haut Aller en bas
alexandre
Doctorat
alexandre


Nombre de messages : 618
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 06/06/2005

Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus avec certificat HONK KONG/Chine   Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 EmptyLun 28 Nov à 0:04

Fabien 85 a écrit:
[quote="grufmul
En ce qui concerne les poissons dont je parle, il ne s'agirait pas de Discus "Wattley"
tu a loupé quelque chose Alexandre Laughing[/quote]

Rolling Eyes
Mais je me rattrape attend Laughing
On trouve encore des discus certifié Wattley, pourtant Wattley n'élève plus de discus donc d'ou viennent ces soit disant discus wattley ??

Le concours de photo DP ou le gagnant peut gagner un discus wattley, il vient d'où ce didi ?

Bon moi ça ne me changera pas la vie de le savoir mais je veux simplement avoir la vérité à propos des certificats d'authenticité !! car si L'éleveur ne vend plus de discus , de quelle qualité sont les faux wattley ?


A+

Alexandre

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexdiscus.skyblog.com
Fabien 85
Doctorat



Nombre de messages : 571
Localisation : Challans 85 Vendée
Date d'inscription : 13/09/2005

Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus avec certificat HONK KONG/Chine   Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 EmptyLun 28 Nov à 11:16

a mon avis c'est simple, imagine si dans 10 ans Wayne décide de prendre sa retraite tu pense vraiment qu'il n'y aura plus de wayne sur le marché !
Revenir en haut Aller en bas
Lesfilmu
Doctorat
Lesfilmu


Nombre de messages : 618
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2005

Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus avec certificat HONK KONG/Chine   Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 EmptyLun 28 Nov à 11:41

Fabien 85 a écrit:
a mon avis c'est simple, imagine si dans 10 ans Wayne décide de prendre sa retraite tu pense vraiment qu'il n'y aura plus de wayne sur le marché !
Ca dépend de Wayne... S'il vend sa marque commerciale (déposée, puisque Guillaume l'a confirmé), ça continue ailleurs, sinon, ça disparait petit à petit avec la mort de ses poissons.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilmu.mon-blog.org/
Fabien 85
Doctorat



Nombre de messages : 571
Localisation : Challans 85 Vendée
Date d'inscription : 13/09/2005

Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus avec certificat HONK KONG/Chine   Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 EmptyLun 28 Nov à 13:12

je serais fort surpris de voir la poule aux oeufs d'or s'éteindre de sa belle mort!
mais va savoir la vie nous réserve tellement de surprises !
Revenir en haut Aller en bas
François.F
Bachelier



Nombre de messages : 12
Localisation : 27 Gaillon
Date d'inscription : 12/11/2005

Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus avec certificat HONK KONG/Chine   Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 EmptyLun 28 Nov à 16:05

Pour Alexandre
si tu as une question sur le concour DP le mieux serait de leur poser directement a eux et pas sur un autre forum qui ne pourra pas y repondre , non !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discuspassion.com
alexandre
Doctorat
alexandre


Nombre de messages : 618
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 06/06/2005

Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus avec certificat HONK KONG/Chine   Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 EmptyLun 28 Nov à 20:00

Salut François, je voulais juste savoir d'où viennent les discus Wattley et j'ai pris l'exemple de DP mais c'est une question en générale Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexdiscus.skyblog.com
François.F
Bachelier



Nombre de messages : 12
Localisation : 27 Gaillon
Date d'inscription : 12/11/2005

Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus avec certificat HONK KONG/Chine   Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 EmptyLun 28 Nov à 20:31

ok
ils viennent d'un magasin en region parisienne, ils sont elevé en asie chez un eleveur ayant des souches Wattley et les discus en vente sont selectionné par wattley tout simplement, je suppose donc que Wattley doit avoir une "participation" sur les ventes, mais ça c'est leur probleme Very Happy et perso je trouve ça normal !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discuspassion.com
alexandre
Doctorat
alexandre


Nombre de messages : 618
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 06/06/2005

Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus avec certificat HONK KONG/Chine   Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 EmptyLun 28 Nov à 21:48

Ah donc tout est normal !
Sauf que les discus ne sont pas nés chez Wattley et n'ont pas eu les mêmes soins quoi que sans doute très similaire ...

Et si Mr Jack Watley sélectionne les discus lui même alors on peut avoir confiance pour la qualité des discus Wattley avec certificat, car je pense que Wattley ne va pas vendre des discus ratés avec certificats Shocked

Voilà bref tout est clair maintenant Very Happy même si Jack fait du buisness il ne nous envoie pas des discus moches au contraire Mr. Green
Ca me convient lol!

A+

Alexandre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexdiscus.skyblog.com
François.F
Bachelier



Nombre de messages : 12
Localisation : 27 Gaillon
Date d'inscription : 12/11/2005

Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus avec certificat HONK KONG/Chine   Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 EmptyLun 28 Nov à 22:36

il n'y a pas que Jack qui fait du business.......
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discuspassion.com
alexandre
Doctorat
alexandre


Nombre de messages : 618
Localisation : var (83)
Date d'inscription : 06/06/2005

Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus avec certificat HONK KONG/Chine   Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 EmptyLun 28 Nov à 22:46

François.F a écrit:
il n'y a pas que Jack qui fait du business.......

malheureusement non !! Evil or Very Mad

Mais je veux dire que du moment que les discus qu'ils nous vendent sont de bonne qualité et de bonne souches ça ne me fais rien ... après ce qu'ils ont en tête (se faire des sous ou non) ce n'est pas mon problème ... Boulet

A++
Alexandre Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alexdiscus.skyblog.com
François.F
Bachelier



Nombre de messages : 12
Localisation : 27 Gaillon
Date d'inscription : 12/11/2005

Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus avec certificat HONK KONG/Chine   Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 EmptyLun 28 Nov à 23:00

d'accord avec toi Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.discuspassion.com
Contenu sponsorisé





Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Discus avec certificat HONK KONG/Chine   Discus avec certificat HONK KONG/Chine - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Discus avec certificat HONK KONG/Chine
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» attantion messages avec virus!!!!!
» Recherche Discus
» Art & Discus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus-Scientifique :: Divers :: Salon de thé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser