Discus-Scientifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discus-Scientifique

La science du Discus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 c est quoi ce mail ???

Aller en bas 
+12
sof
Blue
Etiaube
Discus13
Lesfilmu
soso83
Régine
nhamunda
fredault94
cyrius15
zitoun
jobar
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jobar
Deug
jobar


Nombre de messages : 114
Date d'inscription : 02/05/2005

c est quoi ce mail ??? Empty
MessageSujet: c est quoi ce mail ???   c est quoi ce mail ??? EmptyVen 20 Jan à 18:37

Bonjour à tous,


Outre une baisse hypothétique de la TVA de la restauration à 5.5% qui permettrait de créer des emplois, nous attendons également un maintient de ce taux dans la rénovation pour soutenir l'activité BTP et la luttre contre le travail au noir.

Malheureusement, nous ne sommes plus maitres en notre territoire puisqu'il faut obtenir l'aval de la commmission européenne.

Pas plus d'ailleurs que dans d'autres domaines comme ceux des traditions locales de chasse qui se perdent au profit de bureaucrates dont les bottes neuves trahissent leur connaissance pratique du territoire...

Pendant ce temps, les poules allemandes ont tout loisir d'envoyer des cartes postales de leurs vacances en turquie à nos volailles françaises enfermées dans leur cagibi..... Au cas ou une grue cendrée de retour d'excursion, aurait la sinistre idée de se poser dans la cour encombrée de bidons de produits phytosanitaires d'une ferme gaulloise...

Mais rassurez vous, il nous restera toujours nos dindes nationales, magnifiquement exposées au journal de 13h, faisant leurs courses au LIDL, et expliquant que l'unique RMI de la famille ne suffisait pas à remplir les bouches de leurs 6 enfants, dont deux au moins ont été mis au monde après la perte d'emploi du papa qui se refuse à travailler, risquant de gagner encore moins.....

Magnifique.


Les élections présidentielles futures sont dans plus d'un an.

A la bonne heure.


Il va me falloir au moins cela pour savoir si je dois voter pour une droite tentant de combler le déficit colossal engendré par les emprunts Mitterand par la mise en place de radars automatiques tous les 500 metres...Ou pour un gauche se battant pour une augmentation des minimas sociaux, au cas ou nous serions encore compétitifs vis à vis des émergents asiatiques...


En attendant, et au cas ou nous survivions plus de dix ans à cette époque prometteuse que l'on nomme 21e siècle, j'ai le plaisir avec mon équipe, de vous annoncer l'ouverture d'un DS nouveau millésime qui remplacera l'ancienne formule devenue obsolète et inadaptée à notre fréquentation grandissante.

La date définitive de transfert vous sera communiquée par mail ainsi que la nouvelle adresse.

Mais vous pouvez d'ores et déjà vous préparer à migrer vers des cieux plus augustes....


COrdialement,

TJ









Rien compris ?????
c est quoi se discours ?
on parle discus ou politique ??????????? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
zitoun
Bachelier



Nombre de messages : 5
Localisation : mont de marsan(40)
Date d'inscription : 07/10/2005

c est quoi ce mail ??? Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ce mail ???   c est quoi ce mail ??? EmptyVen 20 Jan à 18:46

Bonjour,

j'ai aussi reçu ce mail.

quel rapport avec un forum sur le discus!!!!!!!!

claire.belloncle@wanadoo.fr expeditrice? Signé TS ?

Zitoun.
Revenir en haut Aller en bas
cyrius15
Bachelier



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2005

c est quoi ce mail ??? Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ce mail ???   c est quoi ce mail ??? EmptyVen 20 Jan à 18:52

Evil or Very Mad Mad
Revenir en haut Aller en bas
cyrius15
Bachelier



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 19/12/2005

c est quoi ce mail ??? Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ce mail ???   c est quoi ce mail ??? EmptyVen 20 Jan à 18:56

C'EST UNE BLAGUE ?
Revenir en haut Aller en bas
fredault94
Référent matériel



Nombre de messages : 548
Localisation : 94 - Chennevieres sur marne
Date d'inscription : 09/03/2005

c est quoi ce mail ??? Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ce mail ???   c est quoi ce mail ??? EmptyVen 20 Jan à 19:08

TJ en a profité pour exprimer sa vision de notre vie de tous les jours, assez sombre mais avec l'humour, et vend ainsi le futur site de DS comme un excellent moyen d'évasion ....

Personnellement, j'adhère assez bien à ses propos .... Cool
Revenir en haut Aller en bas
nhamunda
Référent sauvage
nhamunda


Nombre de messages : 221
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 07/03/2005

c est quoi ce mail ??? Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ce mail ???   c est quoi ce mail ??? EmptyVen 20 Jan à 19:35

Pour tout vous dire je ne suis pas très loin d'y adhérer non plus Wink
A+
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Modérateur
Régine


Nombre de messages : 2784
Localisation : 91800 BOUSSY ST ANTOINE
Date d'inscription : 11/04/2005

c est quoi ce mail ??? Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ce mail ???   c est quoi ce mail ??? EmptyVen 20 Jan à 19:58

Oups, il a pas eu sa verveine du soir (ou pire Razz )..... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-discus-passion.com
soso83
Maitrise
soso83


Nombre de messages : 479
Localisation : VAR
Date d'inscription : 11/04/2005

c est quoi ce mail ??? Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ce mail ???   c est quoi ce mail ??? EmptyVen 20 Jan à 20:20

lol! lol! lol!

+1 avec Fredault et Nhamunda ; bien que je pense que le lieu et le moment de l’exposé d’un tel préambule, n’étaient pas les plus appropriés pour cela…. Rolling Eyes

Je comprends aussi aisément que cela puisse être malvenu pour certains, et créer de nouvelles polémiques sans aucun rapport avec nos poissons adorés… Confused

Cependant, à mon avis, ça n’était pas du tout le but recherché de cet émail, qui, quelque soit sa tournure peu diplomate, nous est parvenu, ne l’oublions pas, pour nous prévenir de la création d’un nouveau forum où nous pourrons continuer à échanger « cordialement » nos idées autours de notre passion commune du Poisson Roi…

Et ça, c’est une bonne nouvelle… thumleft Cool

Pour le reste, restons adultes et ne nous fâchons pas pour si peu, car il me semble que ce n’est pas bien grave et qu’il n’y a sûrement rien de bien méchant la dessous…. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://soso8383.skyblog.com/
Lesfilmu
Doctorat
Lesfilmu


Nombre de messages : 618
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2005

c est quoi ce mail ??? Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ce mail ???   c est quoi ce mail ??? EmptyVen 20 Jan à 20:47

fredault94 a écrit:
avec l'humour
J'ai relu, je cherche encore...

Mais bon. D'abord, j'ai cru "le site a été hacké" puis, "non c'est le compte admin", puis j'ai relu... puis j'ai dit "il faut qu'il arrête de fumer la moquette, le chef".

Je ne me prononce pas sur le contenu, c'est totallement hors sujet discus.

Au bar, pourquoi pas, mais comme mail de l'admin aux membres, bin... bof...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilmu.mon-blog.org/
Lesfilmu
Doctorat
Lesfilmu


Nombre de messages : 618
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2005

c est quoi ce mail ??? Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ce mail ???   c est quoi ce mail ??? EmptyVen 20 Jan à 20:48

soso83 a écrit:
Pour le reste, restons adultes et ne nous fâchons pas pour si peu, car il me semble que ce n’est pas bien grave et qu’il n’y a sûrement rien de bien méchant la dessous…. Wink
Non, rien de bien méchant, juste un peu maladroit.

Bon, sujet clos pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilmu.mon-blog.org/
fredault94
Référent matériel



Nombre de messages : 548
Localisation : 94 - Chennevieres sur marne
Date d'inscription : 09/03/2005

c est quoi ce mail ??? Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ce mail ???   c est quoi ce mail ??? EmptyVen 20 Jan à 20:51

Où es ton humour, LesFilmu ?! tongue

Quant à la pertinence de mélanger politique, social et Discus, elle est peut-être discutable : j'ai eu la même réaction après une première lecture rapide. Ensuite, en relisant, j'ai plutôt apprécié. Personnellement, je ne jugerai pas ... What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Discus13
Bachelier
Discus13


Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 20/09/2005

c est quoi ce mail ??? Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ce mail ???   c est quoi ce mail ??? EmptyVen 20 Jan à 22:14

Que TJ nous dise la vérité il s'est fait prendre au radar et a craqué ?affraid
Courage l'espoir fait vivre et l'aquariophilie c'est reconnu est un bon anti-stress

Bonne soirée à tous flower
Revenir en haut Aller en bas
Etiaube
Bachelier



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 15/01/2006

c est quoi ce mail ??? Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ce mail ???   c est quoi ce mail ??? EmptyVen 20 Jan à 23:12

Non,
moi il me semble qu'il voudrait jouer avec le Karcher Very Happy +1 salut
Message subliminal. ?
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Chercheur
Blue


Nombre de messages : 1088
Localisation : 92 Puteaux
Date d'inscription : 09/05/2005

c est quoi ce mail ??? Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ce mail ???   c est quoi ce mail ??? EmptySam 21 Jan à 0:15

Trol longtemps trempé dans la javel je pense...


Razz Razz Razz
Revenir en haut Aller en bas
Blue
Chercheur
Blue


Nombre de messages : 1088
Localisation : 92 Puteaux
Date d'inscription : 09/05/2005

c est quoi ce mail ??? Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ce mail ???   c est quoi ce mail ??? EmptySam 21 Jan à 0:22

c est quoi ce mail ??? Cartoontop1yb
Revenir en haut Aller en bas
sof
Etudiant 1ere année
sof


Nombre de messages : 87
Localisation : Fréjus - Var
Date d'inscription : 17/12/2005

c est quoi ce mail ??? Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ce mail ???   c est quoi ce mail ??? EmptySam 21 Jan à 0:23

C'est sûr que sur le coup, en tant qu'angoissée de nature, je me suis dit qu'une inconnue se servait de mon forum préféré pour m'envoyer des sornettes, virus, spams et autres, et puis j'ai lu.... ça me déplait pas thumright
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Modérateur
Régine


Nombre de messages : 2784
Localisation : 91800 BOUSSY ST ANTOINE
Date d'inscription : 11/04/2005

c est quoi ce mail ??? Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ce mail ???   c est quoi ce mail ??? EmptySam 21 Jan à 0:34

Blue................j'en peux plus.............. lol! lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-discus-passion.com
Blue
Chercheur
Blue


Nombre de messages : 1088
Localisation : 92 Puteaux
Date d'inscription : 09/05/2005

c est quoi ce mail ??? Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ce mail ???   c est quoi ce mail ??? EmptySam 21 Jan à 0:48

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lilli
Doctorat
lilli


Nombre de messages : 766
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 05/03/2005

c est quoi ce mail ??? Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ce mail ???   c est quoi ce mail ??? EmptySam 21 Jan à 1:03

votez blue cheers ha non c'est pas ça!! merdouille me suis encore gouré moi!






























votez jf Laughing













































non c'est pas ça non plus Embarassed scusez moi Mr. Green Mr.Red Mr. Green Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
soso83
Maitrise
soso83


Nombre de messages : 479
Localisation : VAR
Date d'inscription : 11/04/2005

c est quoi ce mail ??? Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ce mail ???   c est quoi ce mail ??? EmptySam 21 Jan à 1:07

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://soso8383.skyblog.com/
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

c est quoi ce mail ??? Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ce mail ???   c est quoi ce mail ??? EmptySam 21 Jan à 10:36

Je ne sais pas comment on faisait avant Blue.....
Mr. Green


Pour le reste, je ne pense pas quelques lignes sur la situation géo-politico-économique de notre pays soient vraiment si choquantes de la part de l'administrateur d'un forum quelqu'il soit. Surtout quand il ne concede aucun parti pris....

Tout dépend de la façon dont on veut bien le lire, évidemment.....

Maintenant, sur le fond, je veux bien discuter avec ceux dont le discus n'est pas l'unique préocupation, de l'uniformisation européenne de la TVA, de la pertinence de garder enfermées des volailles d'un coté d'une frontière et pas de l'autre, de la toxicité des produits employés par nos agriculteurs et des paradoxes d'un système social qui pousse certains à préferer rester à la maison plutôt que de se lever tous les matins.

Maintenant, si c'est le paragraphe sur les minimas sociaux qui vous gêne, je vous invite à réfléchir à l'heure du marché mondial, sur l'avenir d'une paire de chaussette française à 50 euros, face à sa concurente asiatique de qualité équivalente qui ne vous en coutera que 5..... et sur celui de ses ouvreuses.



Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Poisson Pompadour
Bachelier



Nombre de messages : 18
Localisation : Limousin
Date d'inscription : 02/10/2005

c est quoi ce mail ??? Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ce mail ???   c est quoi ce mail ??? EmptySam 21 Jan à 11:46

Bonjour à tous,

Soso a raison, la bonne nouvelle (que j'ai été content de recevoir personnellement) c'est la création d’un nouveau forum suite au succès grandissant de celui-ci thumleft
Sincères félicitation à toute l'équipe de DS.

Par contre que l'on partage ou non ses propos, c'est la façon de le faire du boss qui m'a gênée.
J'aurais préféré qu'il expose ses idées via le forum dans la rubrique Salon de Thé, où chacun tri ce qu'il souhaite lire, plutôt que de nous les adresser directement via la liste des mails qu'il possède en tant qu'administrateur.
Cela dit, il n'y a que ceux qui font rien qui ne commettent pas de maladresse. flower
Revenir en haut Aller en bas
http://gites.gervais.free.fr/fr/accueil.html
Lesfilmu
Doctorat
Lesfilmu


Nombre de messages : 618
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2005

c est quoi ce mail ??? Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ce mail ???   c est quoi ce mail ??? EmptySam 21 Jan à 12:31

fredault94 a écrit:
Où es ton humour, LesFilmu
J'en ai sorti un bout sur l'autre fil, là vous êtes pénards pour 1 an (au moins).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilmu.mon-blog.org/
Lesfilmu
Doctorat
Lesfilmu


Nombre de messages : 618
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2005

c est quoi ce mail ??? Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ce mail ???   c est quoi ce mail ??? EmptySam 21 Jan à 12:36

TJ a écrit:
Pour le reste, je ne pense pas quelques lignes sur la situation géo-politico-économique de notre pays soient vraiment si choquantes [...] Tout dépend de la façon dont on veut bien le lire, évidemment
Perso, rien ne m'a choqué dans le contenu, pour tout dire, je serais même assez d'accord...

C'est simplement que de la part du webmaster d'un site discus pour annoncer la prochaine nouvelle version du site (chouette) je ne vois pas l'intéret de faire un // avec le contexte politique n'a rien à voir avec ce qui nous réunis içi.

Par ailleurs, le même sujet dans le forum "Salon de thé" ne m'aurait pas géné, j'y aurais même certainement participé.

Simple question de forme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilmu.mon-blog.org/
Fred31
Deug



Nombre de messages : 113
Localisation : Toulouse (31000)
Date d'inscription : 13/09/2005

c est quoi ce mail ??? Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ce mail ???   c est quoi ce mail ??? EmptySam 21 Jan à 13:05

Citation :
Surtout quand il ne concede aucun parti pris....

Alors là, j'ai failli m'étouffer avec ma biscotte en lisant ça!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c est quoi ce mail ??? Empty
MessageSujet: Re: c est quoi ce mail ???   c est quoi ce mail ??? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
c est quoi ce mail ???
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» C'est quoi ce bazar??
» C'est quoi, l'attitude normale du DISCUS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus-Scientifique :: Divers :: Salon de thé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser