Discus-Scientifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discus-Scientifique

La science du Discus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 embience

Aller en bas 
+6
Kryzy
TJ
chamble
flicfloc
emma38
Régine
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pablo
Invité




embience Empty
MessageSujet: embience   embience EmptyJeu 5 Mai à 20:42

salut Very Happy Wink
pourquoi vous obstinez vous a dialoguer avec un ton et ecriture que j'apelles de la Haute societe si ce forum d'echange et ouvert a tous Question
et je trouves que quelques personnes ont changees de façon de dialoguer depuis que le forum existe Exclamation Question
ne faudrait il pas vous remettres en question pour vous ouvrir reellement a tout aquariophile ou alors de bien pressiser que le forum est reserve a l'elite Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Modérateur
Régine


Nombre de messages : 2784
Localisation : 91800 BOUSSY ST ANTOINE
Date d'inscription : 11/04/2005

embience Empty
MessageSujet: Re: embience   embience EmptyJeu 5 Mai à 20:49

Je trouve qu'il y a des gens qui veulent progresser et d'autres qui veulent garder leurs certitudes,

c'est un choix de vie presque. Wink

Après il y a aussi des gens pédagogues et d'autres un peu moins, des patients et des "qui grimpent aux rideaux" (tu connais çà Pablo Wink ) quand on les chauffe un peu.....

c'est la vie quoi.

De toute façon il est évident que certains s'en iront et d'autres arriveront en fonction de leur sensibilité et de la satisfaction ou non qu'il trouveront ici, le tri se fera naturellement. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-discus-passion.com
Pablo
Invité




embience Empty
MessageSujet: Re: embience   embience EmptyJeu 5 Mai à 21:18

Régine a écrit:
Je trouve qu'il y a des gens qui veulent progresser et d'autres qui veulent garder leurs certitudes,

c'est un choix de vie presque. Wink

Après il y a aussi des gens pédagogues et d'autres un peu moins, des patients et des "qui grimpent aux rideaux" (tu connais çà Pablo Wink ) quand on les chauffe un peu.....

c'est la vie quoi.

De toute façon il est évident que certains s'en iront et d'autres arriveront en fonction de leur sensibilité et de la satisfaction ou non qu'il trouveront ici, le tri se fera naturellement. Rolling Eyes

pour le sujet chaud que tu as fermé, tu n'avais pas tord mais je penses que cela aurais du etre fait bien plus tot mais c'est mon opignon personnel, le seul probleme qu'il y a c'est que vous nous avez dit que les resultats etaient a peu pres les memes mais que pour les bacs plantes il y avait beaucoup plus de temps a passer et d'argent a depenser, et nous avont ete d'accord avec vous mais preferions les bacs plantes que nous trouvions plus beau et interressant a nos yeux Exclamation
et c'est la qu'un defilement d'arguments a eclaté pour nous persuader que finalement il n'y avait que les bacs nus de viables Exclamation drunken
et c'est nous qui refusont de progresser Mr. Green

pas patient qui grimpe aux rideaux Mr. Green
oui c'est bien moi quand la ou devrait etre le dialogue et l'aide aux debutants, mais a la place il n'y a qu'une seule parole de valable et autorisee et une surdite accrue lorqu'un bleue pose des question et malheureusement ce n'est pas verifiable car le forum n'est visible que par les membres de l'assos dont je faisais partie Wink
mais la c'est le passe et j'ai bien change Very Happy Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pablo
Invité




embience Empty
MessageSujet: Re: embience   embience EmptyJeu 5 Mai à 21:39

un tout petit rajout Wink
pour resumer le sondage
en transposant a la france et aux voies de circulations qui y existent, pour aller d'un point a un autre vous preconisiez de prendre les voies rapides car on vat plus vite et c'est plus court que les petites routes qui passent par tout les vilages et grandes villes ou nous roulons nettement moins vite et est bien plus long en km study
ben si nous pour le meme resultat nous preferons prendre le temps et les petites routes c'est notre droit le plus legitime et ne vois pas en quoi nous refusons de progresser flower
Revenir en haut Aller en bas
emma38
Bachelier
emma38


Nombre de messages : 32
Localisation : environs de Grenoble
Date d'inscription : 05/03/2005

embience Empty
MessageSujet: Re: embience   embience EmptyJeu 5 Mai à 21:47

lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Modérateur
Régine


Nombre de messages : 2784
Localisation : 91800 BOUSSY ST ANTOINE
Date d'inscription : 11/04/2005

embience Empty
MessageSujet: Re: embience   embience EmptyJeu 5 Mai à 22:10

Si on part dans les "paraboles" je vais te parler Pablo de ma mère qui refuse de mettre sa ceinture de sécurité parce que :

- çà fait 40 ans qu'elle fait comme çà et que tout va bien,

- elle a vu quand elle était jeune un accident où ceux qui était restés coincés dans la voiture avaient péris brûlés,

c'est vachement objectif comme argument non ?

Elle se fiche pas mal des milliers de vies sauvées par la ceinture et de toutes les statistiques que tu lui mettrait sous le nez.

J'ai baissé les bras depuis longtemps en me disant après tout c'est son problème.

Voilà ce qui risque d'arriver avec Guillaume : il va plus rien dire et penser "après tout c'est leur problème",

comme d'autres avant lui qui ont fuit les forums pour les mêmes raisons.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-discus-passion.com
flicfloc
Doctorat



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 11/04/2005

embience Empty
MessageSujet: Re: embience   embience EmptyJeu 5 Mai à 22:34

Régine a écrit:

J'ai baissé les bras depuis longtemps en me disant après tout c'est son problème.

Voilà ce qui risque d'arriver avec Guillaume : il va plus rien dire et penser "après tout c'est leur problème",

comme d'autres avant lui qui ont fuit les forums pour les mêmes raisons.

Euh, elle est majeure ta moman ? Parce que c'est toi la responsable si elle ne met pas sa ceinture.

Pour le "ras-le-bol" des gens compétents, je confirme. Et pour les gens dévoués également.

Je suis resté devant mon écran presque toute la journée, mais les premiers posts ne sont arrivés que vers 17 heures.

Il y a toujours eu des gens pour soutenir que, "la tradition, ça a du bon."

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Pablo
Invité




embience Empty
MessageSujet: Re: embience   embience EmptyJeu 5 Mai à 22:45

oui mais ta parabole n'a pas les memes consecances que le sujet aborde Mr. Green
et quoi que l'on dises vous trouvez toujours un argument suplementaire pour nous donner tor Exclamation
mais j'arretes la mon discour car quoi que l'on dises nous aurons forcement tor Exclamation
mais ou pouvons nous dialoguer sans etre rabesse Shit
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Modérateur
Régine


Nombre de messages : 2784
Localisation : 91800 BOUSSY ST ANTOINE
Date d'inscription : 11/04/2005

embience Empty
MessageSujet: Re: embience   embience EmptyJeu 5 Mai à 22:56

Il ne me semble pas que je te rabaisse....... Rolling Eyes

Je t'écoute : tu as un argument et moi j'ai le même dans l'autre sens, j'y peux rien..... Confused

Il me semble que c'est çà le dialogue non, un échange d'arguments ?

De toute façon tout à été dit (15 pages tout de même) et personne ne changera d'opinion, donc maintenant c'est plus du dialogue c'est du rabachage je trouve. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-discus-passion.com
chamble
Bachelier



Nombre de messages : 8
Localisation : Montauban(82)
Date d'inscription : 29/04/2005

embience Empty
MessageSujet: Re: embience   embience EmptyJeu 5 Mai à 23:17

Citation :
Pour le "ras-le-bol" des gens compétents, je confirme

Si je comprends bien les autres, nous en quelque sorte, sommes des ignares et des incompétents............. c'est bien ce que je pensais!! Confused
Revenir en haut Aller en bas
http://www.chantdeleau.com/welcome/index.php?accueil=1
Régine
Modérateur
Régine


Nombre de messages : 2784
Localisation : 91800 BOUSSY ST ANTOINE
Date d'inscription : 11/04/2005

embience Empty
MessageSujet: Re: embience   embience EmptyVen 6 Mai à 0:48

Peut-être pas puisque tu es en train d'en avoir raz le bol toi aussi !!!! lol!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-discus-passion.com
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

embience Empty
MessageSujet: Re: embience   embience EmptyVen 6 Mai à 1:22

Tout ce qui a été, est et sera dit ici sera pesé et mesuré et surtout validé...

En l'occurence et en toute objectivité :

Pour avoir pratiqué les deux méthodes
Pour avoir vu des milliers de discus
Pour avoir en avoir soigné sur le net des dizaines pour pas dire des centaines
Pour avoir fréquenté les plus grands éleveurs d'hybrides nationaux et internationaux
Pour avoir fréquenté les plus grands noms du discus sauvage et notamment Mr Hermann juge international
Pour avoir arpenté les forums en long en large et en travers

Je peux dire que la cuve nue est préférable à la cuve plantée
Je peux dire que les forums conduisent bien des personnes à l'échec
Je peux dire que cela ne sera pas le cas ici.

Nous ferons avancer le discus ou ne nous ferons plus rien du tout.

Parce que nous n'avons plus grand chose à apprendre des grands principes et que nos discus vont bien

Parce qu'après tout ce ne sont pas nos poissons qui sont concernés.

Et souvenez vous que nous faisons cela pour vous et que nous ne sommes pas rétribués de la moindre façon pour ce que nous faisons.

Nous n'avons rien à gagner.

Vous c'est autre chose.

Alors le dialogue oui, la dictature du peuple, non.

Les moutons de Panurge se sont jettés du haut d'une falaise. Ils croyaient bien faire.

Nous mettons des rembardes de sécurité. Mais nous ne sequestrerons pas un mouton qui veut sauter malgres tout.

Et libre au reste du troupeau de le suivre ou de réfléchir...

Quant à l'ambiance, en tant qu'administrateur , je vous désigne à l'avenir, vous membres, comme responsables de cette composante importante de ce forum.


Dernière édition par le Ven 6 Mai à 1:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kryzy
Licence
Kryzy


Nombre de messages : 218
Localisation : Viry-Chatillon 91
Date d'inscription : 13/04/2005

embience Empty
MessageSujet: Re: embience   embience EmptyVen 6 Mai à 1:33

Oui et merci d'avance de respecter nos choix même si à vos yeux se ne sont pas les meilleurs shaking

Par contre pour la convivialité faudra repasser j'ai pas eu mon Bisou de Guillaume malgré mes supplications Wink

J'dois être une gueuse avec mon bac planté pukel
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

embience Empty
MessageSujet: Re: embience   embience EmptyVen 6 Mai à 1:39

Je crois savoir que la femme de Guillaume n'est pas trop pour...
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume Laué
Modérateur
Guillaume Laué


Nombre de messages : 551
Localisation : 17 /75 ou bien Hong Kong / Canton...
Date d'inscription : 09/03/2005

embience Empty
MessageSujet: Re: embience   embience EmptyVen 6 Mai à 1:42

Mille excuses...

Je maîtrise assez mal les Smileys et je n'arrive pas à trouver un smiley-bisous...

Mais le coeur y est. I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.waynediscus.fr
Kryzy
Licence
Kryzy


Nombre de messages : 218
Localisation : Viry-Chatillon 91
Date d'inscription : 13/04/2005

embience Empty
MessageSujet: Re: embience   embience EmptyVen 6 Mai à 1:53

Raaaaaaaaaahhhhhhhhhhh LOVELY Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Merci Embarassed Embarassed Embarassed à Madame surtout pour l'autorisation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Modérateur
Régine


Nombre de messages : 2784
Localisation : 91800 BOUSSY ST ANTOINE
Date d'inscription : 11/04/2005

embience Empty
MessageSujet: Re: embience   embience EmptyVen 6 Mai à 7:45

flower flower flower flower flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-discus-passion.com
Pablo
Invité




embience Empty
MessageSujet: Re: embience   embience EmptyVen 6 Mai à 8:45

je demande aux responsables du forum de desactiver mon compte et d'effacer mes messages merci Exclamation
je prefaires faire evoluer mon mauvais gout et mon ignorance avec des personnes plus amicales Exclamation
je penses que les connaissances se partagent est ne simposent pas, tout est dans la façon de parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
flicfloc
Doctorat



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 11/04/2005

embience Empty
MessageSujet: Re: embience   embience EmptyVen 6 Mai à 9:30

Pablo a écrit:
je penses que les connaissances se partagent est ne simposent pas, tout est dans la façon de parler Wink
Nous n'imposons rien. C'est justement ce que tu ne peux pas comprendre: nous argumentons face à des gens qui sont figés dans l'immobilisme.

Quant à tes posts, ce n'est pas l'envie qui me manque de les supprimer: compatir avec un membre du forum qui a un discus malade n'a jamais guéri un seul discus. En un mot, tu parles pour ne rien dire.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
Pablo
Invité




embience Empty
MessageSujet: Re: embience   embience EmptyVen 6 Mai à 9:33

tu n'as j'amais ete debutant Question tu a toujours ete un pro Question
aller gardez votre forum il est tres bien pour vous mais pas pour moi Shit
Revenir en haut Aller en bas
Pablo
Invité




embience Empty
MessageSujet: Re: embience   embience EmptyVen 6 Mai à 9:39

Desole flicfloc je n'avais pas vu ta presentation Very Happy Wink
desole pour ma façon de t'avoir parle mais je reste sur mes idees de depart Wink
Revenir en haut Aller en bas
fredault94
Référent matériel



Nombre de messages : 548
Localisation : 94 - Chennevieres sur marne
Date d'inscription : 09/03/2005

embience Empty
MessageSujet: Re: embience   embience EmptyVen 6 Mai à 9:54

Concernant le post sur la maintenance du Discus, je pense que celui-ci a été verrouillé trop tôt : de nombreuses choses ont été dites et répétées mais les administrateurs de ce site auraient quand même pu nous laisser réagir aux propos de Guillaume .... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Pablo
Invité




embience Empty
MessageSujet: Re: embience   embience EmptyVen 6 Mai à 9:57

le pire est que Regine avait fermé le sujet et guillaume l'a reouvert pour repondre mais tj le referme en donnant son opinion et voila que dire de plus Question Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Kryzy
Licence
Kryzy


Nombre de messages : 218
Localisation : Viry-Chatillon 91
Date d'inscription : 13/04/2005

embience Empty
MessageSujet: Re: embience   embience EmptyVen 6 Mai à 10:30

flicfloc a écrit:
Pablo a écrit:
je penses que les connaissances se partagent est ne simposent pas, tout est dans la façon de parler Wink
Nous n'imposons rien. C'est justement ce que tu ne peux pas comprendre: nous argumentons face à des gens qui sont figés dans l'immobilisme.

Encore une fois Flicfloc, malgré ton grand âge Wink , tu n'es pas très respectueux encore une insulte : figé dans l'immobilisme.
Nous on ne critique pas les discusphiles en cuve nue puisqu'on reconnait que leur façon de faire est très bien!

Cependant, on n'a pas les mêmes envies ni les mêmes objectifs et on se trouve sur un forum qui pourrait nous interesser concernant l'ichtiochéplukoi et finalement, on se fait agresser et insulter bah c'est pas très plaisant même quand on est plein d'humour!

Peut-être faudrait-il renommer le forum PCND (Partisans de la cuve nue pour le discus) ce serait plus approprié Wink
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

embience Empty
MessageSujet: Re: embience   embience EmptyVen 6 Mai à 12:05

Non ce n'est pas plus approprié.

Je ne vois pas pourquoi je ré-ouvrirais ce post alors que visiblement vous n'avez pas lu l'ensemble du fil.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embience Empty
MessageSujet: Re: embience   embience Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
embience
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus-Scientifique :: Divers :: Suggestions/Amélioration-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser