Discus-Scientifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discus-Scientifique

La science du Discus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Départ d'un modérateur

Aller en bas 
+9
flicfloc
tisca
groumit
Régine
fredault94
no
Blue
soso83
TJ
13 participants
AuteurMessage
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

Départ d'un modérateur Empty
MessageSujet: Départ d'un modérateur   Départ d'un modérateur EmptyVen 3 Juin à 11:37

Voilà.


Certains ont suivi la discussion ou flifloc s'est emporté suite au prix des discus et a demandé sa désactivation.

J'ai essayé de discuster avec lui pour lui demander ce qui se passait.

Sa réponse à été très surprenante pour moi qui pensait bien le connaitre.

Nous avons (essayé) d'echanger nos points de vue tour à tour sur le prix des poissons, la faim dans le monde, l'accès aux soins des enfants du pérou, l'accès aux soins du discus, l'utilisation du praziquantel chez le poisson et sa disponibilité dans le tiers monde, pour finir sur mon caractère et ma façon de gérer ce forum. What the fuck ?!?


En conclusion, Flicfloc ne sera plus modérateur, à mon plus grand regret. Embarassed

L'équipe a été éffectée par cet évenement aussi soudain qu'inattendu.

Mais nous souhaitons continuer de plus belle.

Aussi, nous réfléchissons d'ores et déjà à intégrer un nouveau modérateur.

Nous le voulons disponible, compétent et surtout SEREIN, afin d'éviter de tels revirements à l'avenir.

Quelques candidatures s'imposent d'ores et déjà à nous.... thumright

Merci à tous pour votre soutien sans faille à DS qui est en passe de devenir un incontournable du net....


Dernière édition par le Lun 13 Juin à 16:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soso83
Maitrise
soso83


Nombre de messages : 479
Localisation : VAR
Date d'inscription : 11/04/2005

Départ d'un modérateur Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un modérateur   Départ d'un modérateur EmptyVen 3 Juin à 11:59

Crying or Very sad Je suis moi aussi navrée du départ prématuré d'un aussi bon interlocuteur...

Je trouvais vraiment ses interventions intéressantes et bien argumentées; même si parfois, ses prises de positions cinglantes pouvaient déplaire à certains et en outrer d’autres...

J'espère réellement que son départ en tant que modérateur ne remettra pas en question sa présence et la poursuite de ses interventions sur l'ensemble des forums qu'il fréquente, car je pense sérieusement que cette personne a encore plein de choses à nous apprendre et à nous transmettre... Rolling Eyes

Alors, à bientôt FLIC FLOC Wink

Sophie.
Revenir en haut Aller en bas
http://soso8383.skyblog.com/
Blue
Chercheur
Blue


Nombre de messages : 1088
Localisation : 92 Puteaux
Date d'inscription : 09/05/2005

Départ d'un modérateur Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un modérateur   Départ d'un modérateur EmptyVen 3 Juin à 12:08

J'ai eu l'occasion de le lire sur ce forum.

Et effectivement c'est bien dommage.

Mais qui sait, il changera peut être d'avis... Very Happy
Il faut laisser du temps eu temps. Wink
Revenir en haut Aller en bas
no
Référent ânneries
no


Nombre de messages : 702
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2005

Départ d'un modérateur Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un modérateur   Départ d'un modérateur EmptyVen 3 Juin à 12:08

Idem. Confused
Revenir en haut Aller en bas
fredault94
Référent matériel



Nombre de messages : 548
Localisation : 94 - Chennevieres sur marne
Date d'inscription : 09/03/2005

Départ d'un modérateur Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un modérateur   Départ d'un modérateur EmptyVen 3 Juin à 13:31

Au revoir, Flicfloc, en tant que modérateur mais à bientôt, j'espère, en tant que membre du forum pour lire tes interventions très riches en enseignement ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Modérateur
Régine


Nombre de messages : 2784
Localisation : 91800 BOUSSY ST ANTOINE
Date d'inscription : 11/04/2005

Départ d'un modérateur Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un modérateur   Départ d'un modérateur EmptyVen 3 Juin à 14:10

Pareil.... Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-discus-passion.com
groumit
Licence
groumit


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 31/03/2005

Départ d'un modérateur Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un modérateur   Départ d'un modérateur EmptyVen 3 Juin à 14:40

+1 Confused
Revenir en haut Aller en bas
tisca
Maitrise
tisca


Nombre de messages : 337
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 07/04/2005

Départ d'un modérateur Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un modérateur   Départ d'un modérateur EmptyVen 3 Juin à 15:26

idem pale

christian
Revenir en haut Aller en bas
flicfloc
Doctorat



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 11/04/2005

Départ d'un modérateur Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un modérateur   Départ d'un modérateur EmptyVen 3 Juin à 16:34

Mon cher TJ,

Je t'avais prévenu, lors de ta première demande, que je n'avais aucune formation scientifique et que, de surcroît, je n'avais plus de discus.

Dans ces conditions, quel aurait été mon rôle sur un forum répondant au nom de "Discus Scientique" ? Corriger les fautes d'orthographe ?

Tu as la chance toi-même d'avoir des connaissances en biologie. Apisto est "du métier" et a accès à de la documentation professionnelle. Régine, si je ne trompe pas, participe à des concours ou expositions (elle me corrigera éventuellement).

Je n'étais donc ici que par un concours de circonstances.

Néanmoins, je suis navré de voir que tu puisses divulguer, en substance, des MP que je t'ai envoyés en réponse à tes propres MP. Ca ne se fait pas, TJ. Ce n'est pas correct.
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

Départ d'un modérateur Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un modérateur   Départ d'un modérateur EmptyVen 3 Juin à 16:38

Loin de moi l'idée de te froisser. Il fallait quand même que je donne un minimum d'explications sans quoi les questions auraient fusé...

S'il y a un point précis que tu veux que je modifie, fais le moi savoir par MP.
Revenir en haut Aller en bas
fredault94
Référent matériel



Nombre de messages : 548
Localisation : 94 - Chennevieres sur marne
Date d'inscription : 09/03/2005

Départ d'un modérateur Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un modérateur   Départ d'un modérateur EmptyVen 3 Juin à 16:44

Excuse-moi, Flicfloc, mais tu as une ( ou plusieurs ) compétence scientifique. La formation ( scolaire ) n'est qu'un point de départ.
Rien n'empêche un autodidacte d'être brillant .... Et tes interventions révèlent une connaissance certaine.

Maintenant, il est vrai que nous aurions interrogé Thierry pour avoir quelques éléments de réponses. Et ceux qu'il nous a donné n'ont rien d'indiscrets ou de révélateurs ... à mon goût, en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Modérateur
Régine


Nombre de messages : 2784
Localisation : 91800 BOUSSY ST ANTOINE
Date d'inscription : 11/04/2005

Départ d'un modérateur Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un modérateur   Départ d'un modérateur EmptyVen 3 Juin à 17:51

Régine, si je ne trompe pas, participe à des concours ou expositions (elle me corrigera éventuellement

Non je donne juste de mon temps à une association regroupant des "fondus de discus". Wink

Ceci dit j'approuve le fait que Thierry ait mis ici une explication sobre des raisons qui te poussent à ne plus être modérateur sur ce forum.

Je n'aurais pas voulu qu'on nous "accuse" de langue de bois à ne pas annoncer ta décision,

et il est également normal que les membres (qui t'apprécient particulièrement) aient un minimum d'explications.

A défaut ils les auraient demandées en mp, alors....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-discus-passion.com
flicfloc
Doctorat



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 11/04/2005

Départ d'un modérateur Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un modérateur   Départ d'un modérateur EmptyVen 3 Juin à 19:42

Régine a écrit:
Ceci dit j'approuve le fait que Thierry ait mis ici une explication sobre des raisons qui te poussent à ne plus être modérateur sur ce forum.
Ben, oui, mais le "ménage" a été fait sur le fil où j'ai pris cette décision. C'est un peu dommage, quand même.

Par ailleurs, peux-tu m'expliquer pourquoi mon compte a été effectivement désactivé du 26 au 29 mai inclus ?

Dans ces conditions, pourquoi relancer aujourd'hui 3 juin un fil, juste pour enfoncer un peu plus le clou ? Car, jamais, dans ses posts, Thierry ne m'a demandé de redevenir modérateur, sauf dans le premier.
Citation :
A défaut ils les auraient demandées en mp, alors....
MP que je n'aurais pas pu lire sans accès au forum. Alors, on a réactivé mon compte dimanche 29 mai au soir.
Il faut être bien sûre de soi pour affirmer que ce n'est pas le cas. Tu veux des messages ?

La vraie raison de mon départ: des discus à 4000 euros, voire davantage quand on peut. Il ne faut pas aller chercher midi à quatorze heures. Si vous n'êtes pas capables de comprendre ça, que puis-je faire ? Voilà, c'est tout bête. Et je pense que je suis encore libre d'accepter ou de refuser d'être modo sur ce forum. Il n'y a aucune loi écrite qui me l'interdise, et j'ai le droit d'agir en mon âme et conscience, jusqu'à preuve du contraire.

@ +
Revenir en haut Aller en bas
groumit
Licence
groumit


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 31/03/2005

Départ d'un modérateur Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un modérateur   Départ d'un modérateur EmptyVen 3 Juin à 19:47

mais personne ne t'oblige, c'est simplement que tes interventions sont toujours interessantes, et on espere tous que tu continuera a poster comme avant mais sans la fonction modo Wink


Dernière édition par le Ven 3 Juin à 19:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

Départ d'un modérateur Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un modérateur   Départ d'un modérateur EmptyVen 3 Juin à 19:49

Tu es libre, absolument.

Nous ne cherchons pas à te contraindre, pas même à te convaincre. Nous regrettons ce qui s'est passé. C'est tout.


Pour la désactivation de ton compte, c'est toi qui l'a demandée. Je me suis dit ensuite, que c'était un coup de colère.

Par contre, aucun ménage n'a été fait sur le fil.

J'éspère que tu nous aurons longtemps le plaisir de te compter parmi nos membres.
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Modérateur
Régine


Nombre de messages : 2784
Localisation : 91800 BOUSSY ST ANTOINE
Date d'inscription : 11/04/2005

Départ d'un modérateur Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un modérateur   Départ d'un modérateur EmptyVen 3 Juin à 19:52

Je crois que chacun fait ce qu'il veut effectivement,

ce qui choque les uns ne choque pas forcément les autres,

tout est affaire de sensibilité propre, de vécu et de ressenti. Rolling Eyes

A vrai dire, moi je ne retiens de tout ceci qu'une seule chose : tu avais ENORMEMENT à nous apprendre et tout çà est fort dommage.

Tout ce que j'espère c'est que tu continueras à intervenir ici et ailleurs.

(Au fait: tu as pas un tuyau sur le charbon qui "relargue"? Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-discus-passion.com
apisto
Modérateur
apisto


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 12/04/2005

Départ d'un modérateur Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un modérateur   Départ d'un modérateur EmptySam 4 Juin à 12:31

flicfloc a écrit:
Mon cher TJ,

Je t'avais prévenu, lors de ta première demande, que je n'avais aucune formation scientifique et que, de surcroît, je n'avais plus de discus.

Dans ces conditions, quel aurait été mon rôle sur un forum répondant au nom de "Discus Scientique" ? Corriger les fautes d'orthographe ?

Tu as la chance toi-même d'avoir des connaissances en biologie. Apisto est "du métier" et a accès à de la documentation professionnelle. Régine, si je ne trompe pas, participe à des concours ou expositions (elle me corrigera éventuellement).

Je n'étais donc ici que par un concours de circonstances.

.....


la formation et le nombre d'années après le bac importent peu.

"L'imagination est plus importante que la connaissance".
"La connaissance s'acquiert par l'expérience, tout le reste n'est que de l'information". A. Einstein

Apisto
Revenir en haut Aller en bas
sumo
Deug
sumo


Nombre de messages : 103
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/05/2005

Départ d'un modérateur Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un modérateur   Départ d'un modérateur EmptySam 4 Juin à 22:05

4000 € pour un discus, eh oui c'est comme cela. 1'000'000€ pour certaines voitures, quand une Twingo coûte 12'000€ c'est du pareil au même c'est pas pour cela que le monde s'arrête.

Dans chaque hobby il y a des différence de classe et pourtant à son échelle on peut se faire plaisir. Mais si on regarde chez le voisin on remarque qu'il à plus cher que nous. Et puis, est ce là le début ou la fin d'un rêve; Non car si on regarde avec amour dans ces bacs on remarque que le petit coquin qu'on n'a acheté 25 € en bourse devient tous les jour un peu plus beau et il nous donne plein de bonheur.

Alors non Flicfloc, même avec se que se passe dans une certaine partie du monde du discus c'est pas bien de quitter ceux qui veullent faire avancer les choses pour le bien des poissons et non pour faire du discus un monde surnaturel du monde des dollars.

Il n'y a pas assez de personnes avec de vrais compétances pour les laisser partir s'exiler dans leurs coin Shit Shit Shit
Revenir en haut Aller en bas
http://association-discus-passion.com
MANU
Modérateur
MANU


Nombre de messages : 490
Localisation : Israel
Date d'inscription : 08/05/2005

Départ d'un modérateur Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un modérateur   Départ d'un modérateur EmptyDim 5 Juin à 9:31

Désolé comme vous tous ici du départ de l'équipe de modération de flicfloc. Désolé parce qu'en plus de ses connaissances irréfutables l'équipe de ce forum perd ce qu'il apporte par son expérience de la vie, de sa droiture et de sa perspicacité.
Je dois reconnaître que son coup de gueule a propos des prix exorbitants des discus ne m'a pas laissé indifférent...
Comme vous tous, j'espère Flicfloc que tu continueras à côtoyer ce forum !
Revenir en haut Aller en bas
discyril
Bachelier



Nombre de messages : 25
Date d'inscription : 24/09/2005

Départ d'un modérateur Empty
MessageSujet: re   Départ d'un modérateur EmptyLun 26 Sep à 20:29

salut, je suis passionné de pigeons (l'oiseau) et spécialement d'une race qu'il s'appelle le king, ds ce milieu certains oiseaux valent plus 40 000 frcs piece
c pareil .....
ds tous les sports ou passion il y aura toujours des extremes c fatal quoi qu'il en soit ....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Départ d'un modérateur Empty
MessageSujet: Re: Départ d'un modérateur   Départ d'un modérateur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Départ d'un modérateur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus-Scientifique :: Actualité de Discus-scientifique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser