Discus-Scientifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discus-Scientifique

La science du Discus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Projet collaboration inter-forum

Aller en bas 
+19
discus130
Moncho
fran57
MANU
fredault94
Lesfilmu
grufmul
limesle
jojoartois
Steph78
tisca
samuelguy
Fabien 85
lilli
alexandre
soso83
Régine
groumit
TJ
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fredault94
Référent matériel



Nombre de messages : 548
Localisation : 94 - Chennevieres sur marne
Date d'inscription : 09/03/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 3 EmptyJeu 10 Nov à 18:21

N'allez pas trop vite sinon vous allez en effrayer plus d'un ...
Revenir en haut Aller en bas
fran57
Licence
fran57


Nombre de messages : 202
Localisation : Cocheren 57
Date d'inscription : 19/06/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 3 EmptyVen 11 Nov à 17:43

Steph78 a écrit:
TJ a écrit:


Par extension, et pour le futur, on peut très bien imaginer que la commission qui gerera les rapports entre forums, aie son mot à dire dans les rapports commerciaux ou les concours.....


De mieux en mieux aprés les forums les echanges commerciaux ou memes les concours .

Vous voulez vraiment tous diriger.


DP organise un concours photo de quel droit DS ou la DS-commissions
aurrait son mot à dire .




Je me repete la pensée UNIQUE très peu pour moi

Je suis d'accord avec toi, je me suis amusé à lire tout les posts tout ce que j'ai compris c'est que DS veut avoir sont mot à dire sur tout les sujets et là je crois que sa sent mauvais, car sur les maladies j'aurais pu accepté mais sur tous sujets non on crois qu' il n' y a que vous qui ayez les connaissances moi c'est vrai je débute mais j'en connais d'autres qui on aussi de sacré capacité et certains sont meilleurs sur DS.

Je sais je n'est rien à dire et que sa ne me regarde pas mais je le dit quand même c'est de la dictature.
Revenir en haut Aller en bas
fredault94
Référent matériel



Nombre de messages : 548
Localisation : 94 - Chennevieres sur marne
Date d'inscription : 09/03/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 3 EmptyVen 11 Nov à 20:03

Une chose est claire : DS regroupe un certain nombre de personnes très compétentes.
Une autre chose est claire : il y a aussi d'autres sites possédant aussi des compétences très fortes.

Maintenant, je pense qu'il serait bon que le dialogue ( juste un dialogue ) s'ouvre entre les différents sites sur un même pied d'égalité afin de partager ces compétences. Tout simplement .... mais beaucoup moins évident à mettre en place du fait du passif relationnel, d'éventuelles rivalités, de rancoeurs et d'incompatibilité de caractères.

Mais sincèrement, je pense que tout le monde gagnera dans cette collaboration. Je rappelle que c'est la passion du Discus qui nous motive et que, dans son intérêt, un petit effort peut être fait par chacun pour le Discus et uniquement pour lui ...
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 3 EmptySam 12 Nov à 3:21

Juste.


Pour Fran, tout le monde a son mot à dire, mais il me semble que tu n'as pas lu correctement les propositions qui ont été émises.

Je répete donc une dernière fois.

Il ne s'agit pas de dictature mais de collaboration !!!

Nous n'avons pas l'envie mais encore moins le temps de nous occuper de tout régir.

Nous voulons simplement que ce qui n'est pas discutable ne le soit plus.
Revenir en haut Aller en bas
fran57
Licence
fran57


Nombre de messages : 202
Localisation : Cocheren 57
Date d'inscription : 19/06/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 3 EmptySam 12 Nov à 11:55

C'est pas la peine de t'énervé tu ferais mieux de prendre des calment si tu ne supporte pas la critique, quand je dit dictature c'est à cause de ça:

Ils s'engagent à éconduire les internautes qui continuent malgré plusieurs avertissements, à perpétuer des conseils erronés.

Est tu un homme de loi pour prendre pareil décision?


Ils s'engagent à éconduire les internautes qui continuent malgré plusieurs avertissements, à perpétuer des conseils erronés.

Etes vous de la police ?

Et le pire c'est quand vous avez dit, (tu voie je dit toujours vous car toi tu parle au nom de ton équipe) que même sur les concours vous voulez avoir votre mot à dire alors pour moi c'est très simple j'ai compris que plus personne ne peu rien dire ou faire sur son propre forum sans avoir l'aval de DS.
Revenir en haut Aller en bas
fran57
Licence
fran57


Nombre de messages : 202
Localisation : Cocheren 57
Date d'inscription : 19/06/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 3 EmptySam 12 Nov à 11:57

Et encore une chose j'ai peut être pas fait d'études mais sa ne veut pas dire que je suis con et ce qui est écrit est écris.
Revenir en haut Aller en bas
Moncho
Maitrise
Moncho


Nombre de messages : 468
Localisation : Bienne(Suisse)
Date d'inscription : 18/04/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 3 EmptySam 12 Nov à 16:49

hello,

Frans dépense tes énergies autrement , ça sert à rien!

il n'y a pas plus sourd que celui qui ne veut pas enttendre!

a plus

moncho
Revenir en haut Aller en bas
Lesfilmu
Doctorat
Lesfilmu


Nombre de messages : 618
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 3 EmptyDim 13 Nov à 3:57

TJ a écrit:
Nous voulons simplement que ce qui n'est pas discutable ne le soit plus.
C'est quoi, "un élément non discutable" ?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilmu.mon-blog.org/
Régine
Modérateur
Régine


Nombre de messages : 2784
Localisation : 91800 BOUSSY ST ANTOINE
Date d'inscription : 11/04/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 3 EmptyDim 13 Nov à 10:30

Je serai tentée de dire qu'avec toi en ce moment il n'y en a pas, mais te fâches pas, c'est pour rire... Wink

Par exemple : que le Metronidazole n'est pas un vermifuge (au hasard Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-discus-passion.com
Fabien 85
Doctorat



Nombre de messages : 571
Localisation : Challans 85 Vendée
Date d'inscription : 13/09/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 3 EmptyDim 13 Nov à 13:53

un autre au hazard, le Girotox est dangereux scratch
Revenir en haut Aller en bas
discus130
Bachelier



Nombre de messages : 3
Localisation : aix en provence
Date d'inscription : 25/08/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 3 EmptyDim 13 Nov à 14:25

Franchement je trouve cette charte, aberrantes , de quelle droit DS aurais t il un droit sur les autre forum, de quelle droit DS ce dit plus performant que les autre forum, tj est il vétérinaire pour que lui seul sois compétant sur les maladie, quelle expérience a-t-il dans la matière, pis j ais l impression qu’ il veut gérer tous les forum et j ais l impression qu’ aussi ses amie modérateurs force les chose aussi
j ais appris par un membre adp, qu’ un sondage a été fait pour savoir si les membres voulais faire partie de cette charte, pour l instant vus le sondage plus de la moitié est contre, mais apparemment le bureaux ne vas pas en tenir conte car il vont refaire un sondage, ceux que j ais pus lire sur les forum, seul deux forum sur tous les forums de discus sont prêt a y adhérer, voudrais peux être ce poser des question
Revenir en haut Aller en bas
limesle
Modérateur
limesle


Nombre de messages : 768
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/06/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 3 EmptyDim 13 Nov à 14:35

discus130 a écrit:
quelle expérience a-t-il dans la matière,
Ben avant de poster ce message qui ne fait rien avancer, vu que cela a été dit une bonne 15 aine de fois, tu le lui demandes Wink
Revenir en haut Aller en bas
virginie
Bachelier



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 14/08/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 3 EmptyDim 13 Nov à 16:32

discus130 a écrit:
Franchement je trouve cette charte, aberrantes , de quelle droit DS aurais t il un droit sur les autre forum, de quelle droit DS ce dit plus performant que les autre forum, tj est il vétérinaire pour que lui seul sois compétant sur les maladie, quelle expérience a-t-il dans la matière, pis j ais l impression qu’ il veut gérer tous les forum et j ais l impression qu’ aussi ses amie modérateurs force les chose aussi
j ais appris par un membre adp, qu’ un sondage a été fait pour savoir si les membres voulais faire partie de cette charte, pour l instant vus le sondage plus de la moitié est contre, mais apparemment le bureaux ne vas pas en tenir conte car il vont refaire un sondage, ceux que j ais pus lire sur les forum, seul deux forum sur tous les forums de discus sont prêt a y adhérer, voudrais peux être ce poser des question

En tant que membre du bureau ADP, je ressens le besoin de préciser : oui, un sondage est en cours, dans lequel pour le moment, le non à la charte est majoritaire (à 59%), assorti d'une discussion.
Il est absolument hors de question que le bureau impose quoique ce soit, ce serait bien la première fois !!! S'il doit y avoir un autre sondage (et je dis bien "si", car je n'en ai pas entendu parler, mais certaines personnes qui ne font pas partie d'ADP sont peut-être mieux renseignées que moi...), ce serait éventuellement dans l'optique que les personnes ayant changer d'avis puissent "rectifier le tir" (d'où l'intérêt de la discussion en cours), et à la demande des membres, pas du bureau... C'est la seule raison que je verrais à un nouveau sondage sur la question, et c'est marrant, on n'en parle pas sur ADP...
Revenir en haut Aller en bas
jojoartois
Bachelier
jojoartois


Nombre de messages : 19
Localisation : Prov.de Liége Belgique
Date d'inscription : 23/05/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 3 EmptyDim 13 Nov à 16:40

Merci Virginie
Revenir en haut Aller en bas
michel l
Bachelier



Nombre de messages : 36
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 30/04/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 3 EmptyDim 13 Nov à 17:27

a la suite de virginie, je dirais, que si nous avons fait un sondage c etais pour avoir l avie de nos membres et celon le resultat nous nous forcerons de suivre la majorite, nous ne somme pas un forum puplic donc seul les moderateur on le droit de faire ce qui veule avec leur forum, l ADP est une association, donc tous nos membre on leur avie a donner que le bureaux en prend compte

michel tresorier adp
Revenir en haut Aller en bas
Lesfilmu
Doctorat
Lesfilmu


Nombre de messages : 618
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 3 EmptyDim 13 Nov à 21:11

Régine a écrit:
Je serai tentée de dire qu'avec toi en ce moment il n'y en a pas, mais te fâches pas, c'est pour rire... Wink
No soucy Wink .

D'autant que je suis d'accord !!! Pour moi, il n'existe aucun élément non discutable (mis à part des éléments scientifiquement prouvés... et encore, des études contradictoires, ca existe !!)

Régine a écrit:

Par exemple : que le Metronidazole n'est pas un vermifuge (au hasard Very Happy )
Là d'accord, mais ya qu'à lire la notice, pas la peine d'une collaboration inter forum pour ça... Pour apprendre à lire ? (joke aussi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilmu.mon-blog.org/
Lesfilmu
Doctorat
Lesfilmu


Nombre de messages : 618
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 3 EmptyDim 13 Nov à 21:15

michel l a écrit:
nous ne somme pas un forum puplic donc seul les moderateur on le droit de faire ce qui veule avec leur forum, l ADP est une association
Tous les webmasters et modos font ce qu'ils veulent sur LEUR forum. Rien à voir avec le fait d'être une assoce ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilmu.mon-blog.org/
Rémy.c
Etudiant 1ere année
Rémy.c


Nombre de messages : 60
Date d'inscription : 04/07/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 3 EmptyDim 13 Nov à 23:27

Donc les membres non rien a dire selon toi Evil or Very Mad
C'est vraiment dommage ,nous sommes une assos ou les membres payent leur cotisations,si les modos font ceux qui leurs plaient c'est la derniere année ou je fais partis de cette assos.
Rémy
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Modérateur
Régine


Nombre de messages : 2784
Localisation : 91800 BOUSSY ST ANTOINE
Date d'inscription : 11/04/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 3 EmptyDim 13 Nov à 23:41

Rémy : où est-ce que tu as vu qu'on faisait quelque chose à l'ADP en désaccord avec les membres ? Celà n'a jamais été le cas.... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-discus-passion.com
Lesfilmu
Doctorat
Lesfilmu


Nombre de messages : 618
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 3 EmptyDim 13 Nov à 23:54

Rémy.c a écrit:
Donc les membres non rien a dire selon toi
Bien sûr que si, ce n'est pas ce que je disais.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilmu.mon-blog.org/
groumit
Licence
groumit


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 31/03/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 3 EmptyLun 14 Nov à 1:38

discus130 a écrit:
Franchement je trouve cette charte, aberrantes , de quelle droit DS aurais t il un droit sur les autre forum, de quelle droit DS ce dit plus performant que les autre forum, tj est il vétérinaire pour que lui seul sois compétant sur les maladie, quelle expérience a-t-il dans la matière, pis j ais l impression qu’ il veut gérer tous les forum et j ais l impression qu’ aussi ses amie modérateurs force les chose aussi
j ais appris par un membre adp, qu’ un sondage a été fait pour savoir si les membres voulais faire partie de cette charte, pour l instant vus le sondage plus de la moitié est contre, mais apparemment le bureaux ne vas pas en tenir conte car il vont refaire un sondage, ceux que j ais pus lire sur les forum, seul deux forum sur tous les forums de discus sont prêt a y adhérer, voudrais peux être ce poser des question

ils ont donnés leur accord pour établir une charte et la faire evoluer.
Ils n'ont pas encore signés en bas de la feuille !
perso je suis entierement d'accord avec l'idée d'une meilleure entente entre les forums mais je ne prendrais jamais la décision sans les membres du forum et encore moins sans l'accord du " Staff "
Revenir en haut Aller en bas
Heckelfs
Etudiant 1ere année
Heckelfs


Nombre de messages : 79
Localisation : Sailly/Lys (62)
Date d'inscription : 02/05/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 3 EmptyLun 14 Nov à 3:44

Avant de chercher à établir une charte sur l'utilisation de telle où telle molécule,il faudrait certainement chercher à sensibiliser tous les particuliers,membres de vos forums,sur les principes d'une bonne maintenance............c'est ce que j'appel mettre la charue avant les beufs.


La maintenance,du discus,est une passion pour moi,et non une science.
Alors,l'établissement d'une charte,telle que vous l'entendez,Thierry,je n'y voit pas trops d'intérêts.
Revenir en haut Aller en bas
limesle
Modérateur
limesle


Nombre de messages : 768
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/06/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 3 EmptyLun 14 Nov à 9:57

Disons que dans les bonnes pratiques qui feront parti de la Charte, les conditions de maintenance auront un gros chapitre, ça c'est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
limesle
Modérateur
limesle


Nombre de messages : 768
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/06/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 3 EmptyLun 14 Nov à 9:59

groumit a écrit:

ils ont donnés leur accord pour établir une charte et la faire evoluer.
Ils n'ont pas encore signés en bas de la feuille !
perso je suis entierement d'accord avec l'idée d'une meilleure entente entre les forums mais je ne prendrais jamais la décision sans les membres du forum et encore moins sans l'accord du " Staff "

C'est exactement comme cela que l'on veut fonctionner. On décide en commun d'une ligne de conduite et chaque admin le propose sur son forum avec adaptation si besoin. Ce n'est aucunement de l'ingérence, c'est un travail en commun.
Revenir en haut Aller en bas
Lesfilmu
Doctorat
Lesfilmu


Nombre de messages : 618
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 3 EmptyLun 14 Nov à 10:21

limesle a écrit:
Disons que dans les bonnes pratiques qui feront parti de la Charte, les conditions de maintenance auront un gros chapitre, ça c'est sûr.
Et bien voilà un excellent sujet de conversation : quelles sont les "bonnes" conditions de maintenance sur lesquelles les sites membres de la charte vont se mettre d'accord ??

Puisque le chapitre promet d'être gros, ce qui me parait tout à fait normal puisque c'est LE point le plus important, démarrons par le commencement : Quelle taille de bac recommandée ? Quelle population recommandée ? Quel type d'eau recommandée ? Combien de changements recommandés ? Nu ou planté ?

Ca c'est pour les questions de bases, sur lesquelles il va être super simple et très rapide de trouver les bonnes réponses.

Ensuite, on affinera sur les biotopes, sur les types de plantes (ou pas, selon le status de base sur "nu ou planté"), sur la cohabitation sauvages/hybrides, sur l'éclairage, les collocataires, la taille de la fishroom, etc.

Longue vie à la charte Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilmu.mon-blog.org/
Contenu sponsorisé





Projet collaboration inter-forum - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet collaboration inter-forum
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR LE FORUM
» Nouveau forum
» Fonction RECHERCHE sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus-Scientifique :: Actualité de Discus-scientifique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser