Discus-Scientifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discus-Scientifique

La science du Discus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 taille et couleur définitive?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
stephane
Bachelier



Nombre de messages : 41
Localisation : Olivet (45)
Date d'inscription : 06/10/2005

taille et couleur définitive? Empty
MessageSujet: taille et couleur définitive?   taille et couleur définitive? EmptyDim 8 Jan à 0:04

tout est dans le titre: je voudrais savoir à quel age un discus atteind sa taille définitive?ainsi que sa couleur?
pour ma part j'ai un petit groupe de 4 dans un bac nu de 120l,changement d'eau de 20% tt les 2 jours(eau osmosé+eau du robinet).
ils font environ 7à8cm de diametre et sont agés de 6mois (pour 2 d'entre eux),les 2 autres je ne sais pas.
merci d'eclairer ma lanterne
stephane
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Modérateur
Régine


Nombre de messages : 2784
Localisation : 91800 BOUSSY ST ANTOINE
Date d'inscription : 11/04/2005

taille et couleur définitive? Empty
MessageSujet: Re: taille et couleur définitive?   taille et couleur définitive? EmptyDim 8 Jan à 10:49

En fonction de la variété et du potentiel génétique des parents, et en fonction également des individus dans une même portée,

en fonction de l'hygiène du bac, de la qualité de la nourriture, de la fréquence de la nourriture, des changements d'eau, du nombre suffisant qu'ils sont par rapport au volume du bac,

ils auront leur taille adulte entre un an, un an et demi, pour les plus précoces,

ou deux ans et demi, trois ans, pour les plus tardifs.

Le résultat final pouvant aller au pire de 12-14 cm, au mieux de 18-20 cm.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-discus-passion.com
stephane
Bachelier



Nombre de messages : 41
Localisation : Olivet (45)
Date d'inscription : 06/10/2005

taille et couleur définitive? Empty
MessageSujet: Re: taille et couleur définitive?   taille et couleur définitive? EmptyDim 8 Jan à 11:29

merci régine pour tes renseignements
en fait pour résumé il leur faut des conditions optimum(ce qui est logique)pour grandir.
a+ stephane
Revenir en haut Aller en bas
grufmul
Maitrise
grufmul


Nombre de messages : 328
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/09/2005

taille et couleur définitive? Empty
MessageSujet: Re: taille et couleur définitive?   taille et couleur définitive? EmptyDim 8 Jan à 11:56

Non seulement des conditons optimales mais également des poissons dont la qualité et la maintenance précédente vont permettre une bonne croissance...

L'exemple le plus courant est celui de poissons en provenance d'Asie via la République tchèque dont la croissance est souvent quasiment nulles dans nos bacs...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





taille et couleur définitive? Empty
MessageSujet: Re: taille et couleur définitive?   taille et couleur définitive? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
taille et couleur définitive?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Couleur du sable ???

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus-Scientifique :: Divers :: Salon de thé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser