Discus-Scientifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discus-Scientifique

La science du Discus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Projet collaboration inter-forum

Aller en bas 
+19
discus130
Moncho
fran57
MANU
fredault94
Lesfilmu
grufmul
limesle
jojoartois
Steph78
tisca
samuelguy
Fabien 85
lilli
alexandre
soso83
Régine
groumit
TJ
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
fredault94
Référent matériel



Nombre de messages : 548
Localisation : 94 - Chennevieres sur marne
Date d'inscription : 09/03/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 11:44

Je pense que Steph78 a très bien résumé la situation et a soulevé les points délicats.

La manière de procéder est mauvaise : une charte ne s'impose pas mais elle se définit ensemble. Mais l'idée de fond est excellente et est courageuse.
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 12:21

groumit a écrit:
oui mais qui donnera l'accord pour cette sanction Question

DS seul Question
ou une majorité des forums inscrit Question

La majorité des forums inscrits.

Pas question de dictature. C'est bon ni pour les uns ni pour les autres.

Un sorte de conseil composé des administateurs/modérateurs de tous les forums, pourrait trancher.

Par ailleurs on pourrait ouvrir sur DS une section réservée à ces administrateurs et modérateurs de tous les forums, ou chaque cas pourrait être discuté et ou on pourrait exposer les problèmes.

Dans cette section pourrait également être discuté des posts litigieux.

L'idée vient de Limesle et je la trouve excellente.

Pour Frédault, nous ne voulons pas imposer une charte mais la créer.
Revenir en haut Aller en bas
fredault94
Référent matériel



Nombre de messages : 548
Localisation : 94 - Chennevieres sur marne
Date d'inscription : 09/03/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 12:41

En effet, Thierry, il faut la créer. Mais même l'idée de création de cette charte doit être proposée avec des pincettes : il faut savoir être fin diplomate pour être le site de référence du Discus sans que les autres forums ne se sentent menaçés et participent à cette collaboration sans avoir à sentir qu'ils sont peut-être des électrons tournant autour du noyau ( je te laisse deviner quel est le site noyau ! Rolling Eyes Mr. Green ).

Pas facile ....
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 13:30

PAs facile d'accord.

Mais je suis convaincu qu'il n'y a que comme cela qu'on va y arriver.


D'ailleurs je compte sur toi pour nous y aider. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Steph78
Etudiant 1ere année



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/04/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 13:42

fredault94 a écrit:
En effet, [b]Thierry[/b il faut savoir être fin diplomate pour être le site de référence du Discus sans que les autres forums ne se sentent menaçés et participent à cette collaboration sans avoir à sentir qu'ils sont peut-être des électrons tournant autour du noyau ( je te laisse deviner quel est le site noyau ! Rolling Eyes Mr. Green ).

Pas facile ....

L on en revient toujours au meme pourquoi DS devrait etre le seul FORUM de référence.

Je ne comprend pas ce grand besoin de reconnaissance.

TJ a écrit:

Par ailleurs on pourrait ouvrir sur DS une section réservée à ces administrateurs et modérateurs de tous les forums, ou chaque cas pourrait être discuté et ou on pourrait exposer les problèmes

Pourquoi l ouvrir sur DS ?

Choisissez plutot de crée un forum specifique
dont le webmaster ne sera pas deja webmaster de l un des forums



Comme l écrit bien mieu que moi Lesfilmu
Lesfilmu a écrit:

pour faire monter le niveau général des forums, que l'équipe DS soit bonne sur DS, ca se saura, les gens intéressés viendront, les sites pourrit péricliteront, ceux qui ont les moyens de s'améliorer le feront, l'objectif recherché sera atteind.


Je pense sincerement que les autres forums n ont pas besoin
de "Chevalier Blanc".
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Modérateur
MANU


Nombre de messages : 490
Localisation : Israel
Date d'inscription : 08/05/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 13:49

Je comprends très bien les ressentiments et les craintes que peuvent causer une telle initiative chez d'autres Webmasters ou modérateurs. Je suis également d'accord sur le fait que toute initiative de ce genre devra être basée sur un commun accord, en commencent même par les termes qui la formulent....
Le texte envoyé aux Webmasters est une base "modulable" en fonction des avis des uns et des autres.
Merci a toi Steph78 de nous avoir mis au courant de tes réserves, auxquelles nous devrons tenir compte.
Pour ma part je suis encouragé devant le fait que l'idée intéresse...c'est déjà un grand pas en avant !!!!!
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Modérateur
MANU


Nombre de messages : 490
Localisation : Israel
Date d'inscription : 08/05/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 14:06

Steph78 a écrit:

L on en revient toujours au meme pourquoi DS devrait etre le seul FORUM de référence.

Je ne comprend pas ce grand besoin de reconnaissance.

recherché sera atteind.

Il ne s'agit pas de reconnaissance...
DS étant l'initiateur de ce projet, il oeuvre entièrement dans ce sens (établissement de protocoles de traitement, base de données dynamique, référents scientifiques etc....) il me semble logique que ce soit lui qui encadre tout ça.....

Steph78 a écrit:

Pourquoi l ouvrir sur DS ?

Choisissez plutot de crée un forum specifique
dont le webmaster ne sera pas deja webmaster de l un des forums

Le résultat en définitif serait le même, non....? scratch

Steph78 a écrit:

Comme l écrit bien mieu que moi Lesfilmu
Lesfilmu a écrit:

pour faire monter le niveau général des forums, que l'équipe DS soit bonne sur DS, ca se saura, les gens intéressés viendront, les sites pourrit péricliteront, ceux qui ont les moyens de s'améliorer le feront, l'objectif recherché sera atteind.
Je pense sincerement que les autres forums n ont pas besoin
de "Chevalier Blanc".

C'est pourquoi les sites sérieux on tout intérêt a suivre le mouvement...
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 14:23

Steph78 a écrit:
fredault94 a écrit:
En effet, [b]Thierry[/b il faut savoir être fin diplomate pour être le site de référence du Discus sans que les autres forums ne se sentent menaçés et participent à cette collaboration sans avoir à sentir qu'ils sont peut-être des électrons tournant autour du noyau ( je te laisse deviner quel est le site noyau ! Rolling Eyes Mr. Green ).

Pas facile ....

L on en revient toujours au meme pourquoi DS devrait etre le seul FORUM de référence.

Je ne comprend pas ce grand besoin de reconnaissance.

TJ a écrit:

Par ailleurs on pourrait ouvrir sur DS une section réservée à ces administrateurs et modérateurs de tous les forums, ou chaque cas pourrait être discuté et ou on pourrait exposer les problèmes

Pourquoi l ouvrir sur DS ?

Choisissez plutot de crée un forum specifique
dont le webmaster ne sera pas deja webmaster de l un des forums



Comme l écrit bien mieu que moi Lesfilmu
Lesfilmu a écrit:

pour faire monter le niveau général des forums, que l'équipe DS soit bonne sur DS, ca se saura, les gens intéressés viendront, les sites pourrit péricliteront, ceux qui ont les moyens de s'améliorer le feront, l'objectif recherché sera atteind.


Je pense sincerement que les autres forums n ont pas besoin
de "Chevalier Blanc".


Pourquoi sur DS ?


Parce que c'est DS qui est le promoteur du projet.

Parce que le principe de DS c'est justement de vérifier toutes les informations et de justifier les protocoles par des références scientifiques.

Parce que le but de DS c'est justement de lutter contre les inepties et de mettre un terme aux anneries perpetrées sur le net. Il a été crée pour cela et rien d'autre.

Parce que DS est neutre et objectif et ne s'appuie sur aucun sentiment d'amitié ou d'inimitié mais sur des sources validées.

Parce que le Staff de DS est issu de plusieurs forums.

Voilà pourquoi je pense que DS est le candidat idéal.

Il n'est pas question de supériorité d'un tel sur tel autre. Ca on s'en fout!

Il n'est pas question de piquer les membres d'un autre forum. Moins il y aura de membres sur DS et plus il sera facile de gérer les informations.

Il faut des références pour argumenter. Nous les avons, c'est tout ce que nous revendiquons.


Nous ne voulons plus lire de conseils de traitements au sel à 2g par litres, de traitements thermiques à 32°; de discus atteints de myxosomiose, de traitements préventifs contre les nématodes intestinaux.....Et j'en passe !!!

Pensez aux centaines de poissons qui meurent faute de conseils judicieux.
Pensez aux centaines d'amateurs écoeurés qui abandonnent.

Pensez à tout le bénéfice d'une telle avancée !!


Nous voulons des conseils avisés sur TOUS les forums. C'est cela que nous proposons.

Et pour cela nous avons besoin de vous.

Et si on y réussit, DS aura d'ailleurs remplit sa mission, deviendra sans interet et pourra se reposer.

Ne restez pas à la traine. Ce projet pourrait faire de la France un des pays leaders du discus et plus une lanterne rouge.

C'est mon seul but.

D'ailleurs, pour vous le prouver, je suis tout prêt à laisser les commandes de DS à mon équipe et à démissioner si ça peut faire aboutir ce projet.
Revenir en haut Aller en bas
limesle
Modérateur
limesle


Nombre de messages : 768
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/06/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 14:43

Citation :
D'ailleurs, pour vous le prouver, je suis tout prêt à laisser les commandes de DS à mon équipe et à démissioner si ça peut faire aboutir ce projet.

Je ne pense pas que ce soit une solution. Restons logique.

Créons ce forum pour les modos et webmestres des forum discus.

Que ce soit DS qui l'heberge, c'est normal, l'idée vient de nous. (Quand je dis nous, c'est tout le groupe de modo de DS et pas un seul d'entre eux.)

Et comme dit Manu, qu'on le fasse sur DS ou sur un autre forum c'est pareil. Il y aura toujours des malins pour dire que c'est un DSbis.

Trève de polémique sur la forme. Parlons du fond: une charte pour le Discus en France.
Revenir en haut Aller en bas
grufmul
Maitrise
grufmul


Nombre de messages : 328
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/09/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 14:47

Pour avoir fréquenté TJ de très nombreuses fois, je peux affirmer qu'une telle proposition de collaboration est bien là pour l'amour du Discus et non pas pour son amour propre... Ne cherchons pas de rivalités inutiles mais cherchons à faire avancer les choses tous ensemble et c'est bien sur cela que repose l'envie de TJ et surtout de l'ensemble des modos de DS...

Enfin j'espère blackeye
Revenir en haut Aller en bas
groumit
Licence
groumit


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 31/03/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 16:03

limesle a écrit:
[Que ce soit DS qui l'heberge, c'est normal, l'idée vient de nous. (Quand je dis nous, c'est tout le groupe de modo de DS et pas un seul d'entre eux.).

il me semblait que c'était moi qui avait lancé une toute petite graine ( https://discus-scientifique.forumactif.com/viewtopic.forum?p=17089&highlight=#17089 ) et TJ a fort bien rebondi dessus, l'a arrosée et a fait germer cette petite plante. A nous tous maintenant de bien l'arroser et l'entretenir.

en tout cas ( perso ) je n'en voudrais pas sur notre forum, je le laisse tres volontier sur DS et d'ailleurs je trouve qu'effectivement c'est ici qu'il ( je parle du forum spécifique ) aura la meilleure place.

par contre il ne devra pas etre visible des autres membres.

n'oublions pas le projet de charte qui existe deja sur Discus Portail, ce n'est peut etre pas la meme chose mais c'est un debut.
Revenir en haut Aller en bas
limesle
Modérateur
limesle


Nombre de messages : 768
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/06/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 16:07

Désolé Groumit je ne me rappelais plus de ton post Embarassed

Mais c'est mieux comme ça: elle a germé au sein de plusieurs forums.

Enfin je suis d'accord avec toi: faisons grandir cette idée. Et bien entendu, un forum reservé aux modos des sites ne sera visible que par les modos. Libre à eux ensuite de rapporter les éléments sur leurs forums.

Peux tu me donner un lien pour la charte Discus Portail STP.
Revenir en haut Aller en bas
groumit
Licence
groumit


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 31/03/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 16:08

Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Doctorat



Nombre de messages : 571
Localisation : Challans 85 Vendée
Date d'inscription : 13/09/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 16:56

groumit a écrit:

par contre il ne devra pas etre visible des autres membres.

n'oublions pas le projet de charte qui existe deja sur Discus Portail, ce n'est peut etre pas la meme chose mais c'est un debut.

pour quel raison cela doit rester hors de la vu des membres, devons nous être les moutons mener par le berger et sa meute de chiens ?
je peux concevoir que l'on ne puisse intervenir, mais ne pas assisté au débat pour voir et comprendre le déroulement du sujet c'est vraiment nous mettre bien bas et nous interdire d'avoir une pensée.
je suppose qu'aprés ça nous devrons écouter sagement les rapports qui nous serons fait et dire amen !

je ne connais pas les amertumes qui vous lies, mais pourquoi ne pas prolonger la chartre de Discus Portail, il suffirait de la mettre a jour ou même de la remplacer totalement.

ne croyez surtout pas que tous les membres vont rester sagement a avaler ce que chaque site voudra leur donner en pitance !
j'ai apris le peu que je sais sur Discus Passion avec l'aide de Schermack, Moncho, Steph, François et bien d'autres que j'oublis et je n'ai pas l'intention de renier ce site, si je ne peux me faire mon opinion personnel en suivant le débat alors je n'aurais d'autre choix que de retourner vers mes racines si ces racines décide de ne pas vous suivre !
Revenir en haut Aller en bas
groumit
Licence
groumit


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 31/03/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 17:03

c'était juste pour eviter des debats trop important !
sache qu'il existe sur tout les forums un endroit où les modo peuvent communiquer sans que les membres puissent le voir, et pour t'en faire la preuve amuse toi a compter les messages sur l'index et compare ton resultat avec le chiffre du bas !!! et pourtant personne n'y trouve a y redire Wink


sache qu'il n'y aucune amertume entre Frank et moi bien au contraire et c'est pourquoi je me permet de parler de leur charte !
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Doctorat



Nombre de messages : 571
Localisation : Challans 85 Vendée
Date d'inscription : 13/09/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 17:15

pour éviter des débats trop long il suffit de nous empécher de participer mais pas de voir !
je sais trés bien ce qui ce passe sur les forums dans "l'antichambre" et je ne me sens pas concerné par cela, c'est comme si mes ouvriers devaient se méler des discutions avec mon comptable ou responsable ça n'a rien a voir avec le fait d'une alliance car dans ce cas ils seraient en droit de participer au débat!
j'ai précisé "je ne sais pas l'amertume" et je ne parlais pas de toi et de personne en particulier, mais tout simplement des animosités qui régne sur tous les forums entre tous les webmestre, modo ......
Revenir en haut Aller en bas
groumit
Licence
groumit


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 31/03/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 17:22

Fabien 85 a écrit:
pour éviter des débats trop long il suffit de nous empécher de participer mais pas de voir !

les gens ne pourrons pas s'empecher de vouloir commenter et tu vera des posts pousser un peu partout sur un sujet qui sera dans cette rubrique


Fabien 85 a écrit:
j'ai précisé "je ne sais pas l'amertume" et je ne parlais pas de toi et de personne en particulier, mais tout simplement des animosités qui régne sur tous les forums entre tous les webmestre, modo ......

on ne peut pas s'entendre avec tout le monde , je ne pense pas qu'une equipe complete soit fachée avec une autre equipe complete Wink on arrivera bien a trouver des delegués dans chaque forum
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 17:23

La charte de discus-portail a le mérite d'exister. Mais elle ne traite que des rapports commerciaux liés aux discus.


La charte que nous proposons est bien plus large.

Elle vise à féderer le milieu du discus autour d'une collaboration internet décidée à faire de ce média, un média fiable.

Par extension, et pour le futur, on peut très bien imaginer que la commission qui gerera les rapports entre forums, aie son mot à dire dans les rapports commerciaux ou les concours.....
Revenir en haut Aller en bas
Steph78
Etudiant 1ere année



Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 28/04/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 17:36

TJ a écrit:


Par extension, et pour le futur, on peut très bien imaginer que la commission qui gerera les rapports entre forums, aie son mot à dire dans les rapports commerciaux ou les concours.....


De mieux en mieux aprés les forums les echanges commerciaux ou memes les concours .

Vous voulez vraiment tous diriger.


DP organise un concours photo de quel droit DS ou la DS-commissions
aurrait son mot à dire .


Je me repete la pensée UNIQUE très peu pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Doctorat



Nombre de messages : 571
Localisation : Challans 85 Vendée
Date d'inscription : 13/09/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 17:41

groumit a écrit:

les gens ne pourrons pas s'empecher de vouloir commenter et tu vera des posts pousser un peu partout sur un sujet qui sera dans cette rubrique

parce que tu crois vraiment qu'il n'y auras pas de posts qui vont s'ouvrir suite au résultat !
et même si c'est le cas ou est le probléme que les membres discutent entres eux, bien au contraire ça poura même vous aider a prendre la température au sein des membres et de voir ce qui les interpellent le plus!
et en dernier recours si les posts pollu les sites je pense que les teams sont là pour le bon fonctionnement !
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 17:42

Steph78 a écrit:



DP organise un concours photo de quel droit DS ou la DS-commissions
aurrait son mot à dire .


Je me repete la pensée UNIQUE très peu pour moi


De quel droit ? Aucun !

On ne parle pas de pensée unique mais au contraire de décisions collectives qui permettraient d'éradiquer à la fois la désinformation et les pratiques douteuses. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Doctorat



Nombre de messages : 571
Localisation : Challans 85 Vendée
Date d'inscription : 13/09/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 17:47

TJ a écrit:
La charte de discus-portail a le mérite d'exister. Mais elle ne traite que des rapports commerciaux liés aux discus.

La charte que nous proposons est bien plus large.

qu'est ce qui empêche d'en élargir une autre ?

Citation :
Par extension, et pour le futur, on peut très bien imaginer que la commission qui gerera les rapports entre forums, aie son mot à dire dans les rapports commerciaux ou les concours.....

qu'est ce qu'un concour viendrait faire dans une charte inter forum a moin que le concour ne soit inter forum.
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 17:49

C'est trop tot tu as raison....Réglons déjà les problèmes liés à une simple collaboration interforums...
Revenir en haut Aller en bas
Fabien 85
Doctorat



Nombre de messages : 571
Localisation : Challans 85 Vendée
Date d'inscription : 13/09/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 18:02

TJ a écrit:
C'est trop tot tu as raison....Réglons déjà les problèmes liés à une simple collaboration interforums...

l'avenir nous dira qui a raison ou tord, ton idée part surement de bon sentiments mais en tant que membre derriére mon clavier, je ne peux que resentir ce que me montre mon écran! a vouloir aller trop vite trop loin il vas y avoir de la casse et ça c'est une certitude.
une simple collaboration basée sur le partage et la survie du Discus pourra peut être faire évoluer les mentalités et aboutir sur autre chose de plus concret !
les membres ne demandent pas grand chose, des infos puisque nous sommes là pour ça et un minimum de respect car sans les sites il n'y aurait pas les membres mais vis versa également.
Revenir en haut Aller en bas
groumit
Licence
groumit


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 31/03/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 2 EmptyJeu 10 Nov à 18:17

je pense qu'il faut simplement un endroit où tous les modos des forums puissent venir demander de l'aide si ils ont un probleme avec un membres ou au sujet d'un traitement ou d'un conseil a donner.

" Discus Portail " a commencer a reflechir sur une charte du discus, celle-ci ne conserne que la vente mais elle peut etre etoffée. voir avec eux !

" Le chant de l'eau " il me semble qu'il avait lancé " l'anneau francophone du discus " qui repertorie les sites sur le discus voir un peu plus mais je ne sais plus Embarassed voir avec eux !

utilisons les outils qui sont deja a notre diposition et aussi leur permettre de s'amélioré.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet collaboration inter-forum - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet collaboration inter-forum
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» POUR LE FORUM
» Nouveau forum
» Fonction RECHERCHE sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus-Scientifique :: Actualité de Discus-scientifique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser