Discus-Scientifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discus-Scientifique

La science du Discus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Projet collaboration inter-forum

Aller en bas 
+19
discus130
Moncho
fran57
MANU
fredault94
Lesfilmu
grufmul
limesle
jojoartois
Steph78
tisca
samuelguy
Fabien 85
lilli
alexandre
soso83
Régine
groumit
TJ
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
fran57
Licence
fran57


Nombre de messages : 202
Localisation : Cocheren 57
Date d'inscription : 19/06/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 4 EmptyLun 14 Nov à 10:41

Pardon mais pour la bonne maintenance je crois que la plupart des forums sont au courant pour ça ou vous avez encore une autre méthode meilleurs que la plupart des éleveurs ont, car pour moi la bonne maintenance c'est l'hygiène et c'est tout vos truc de ph pour la maintenance pour moi c'est de la connerie a part pour le heckel sauvage qui lui est spéciale et la conductivité est importante que pour la repro et je crois que tous savent que les no2 à o et no3 à o c'est ça une bonne hygiène et une nourriture de qualité et différente pour ça j'ai pas besoin de charte désolé. Et j'oubliais faire des changements d'eau le mieux c'est journalier pour tout discus qui grandi et pour les adultes tout les 2 jours suffis. ça c'est ma façon de voir et je crois pas quellle soit mauvaise. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Modérateur
Régine


Nombre de messages : 2784
Localisation : 91800 BOUSSY ST ANTOINE
Date d'inscription : 11/04/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 4 EmptyLun 14 Nov à 11:07

Tout d'accord avec Fran.

Les conseils sur la maintenance ne sont pas les "pires" : depuis le temps les passages obligés sont connus,

pas de trop jeunes discus, pas un trop petit nombre, des changements d'eau en fréquence et en volume et pas de nitrates,

çà je le retrouve en unanimité sur tous les forums. bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-discus-passion.com
fran57
Licence
fran57


Nombre de messages : 202
Localisation : Cocheren 57
Date d'inscription : 19/06/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 4 EmptyLun 14 Nov à 11:17

Régine a écrit:
Tout d'accord avec Fran.

Les conseils sur la maintenance ne sont pas les "pires" : depuis le temps les passages obligés sont connus,

pas de trop jeunes discus, pas un trop petit nombre, des changements d'eau en fréquence et en volume et pas de nitrates,

çà je le retrouve en unanimité sur tous les forums. bounce

C'est pour ça que je comprend pas très bien ce que vous voulez faire Laughing désolé je suis compliqué Laughing
Revenir en haut Aller en bas
limesle
Modérateur
limesle


Nombre de messages : 768
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/06/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 4 EmptyLun 14 Nov à 12:48

Si dans une charte sur le Discus on ne parle pas de la maintenance, on peut arréter la charte.
Ne me dites pas que tous sont d'accords sur la maintenance du discus. Certain disent que l'on ne peut faire du sérieux sans eau osmosée et sel, et d'autres disent que l'eau du robinet suffit. Pour parler de ces deux affirmation, il faut parler de la composition chimique de l'eau non ? (ne me répondez pas H2O svp Mr. Green )

Pour moi cela doit faire faire partie intégrante de la charte.
Revenir en haut Aller en bas
Heckelfs
Etudiant 1ere année
Heckelfs


Nombre de messages : 79
Localisation : Sailly/Lys (62)
Date d'inscription : 02/05/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 4 EmptyLun 14 Nov à 12:50

fran57 a écrit:
Pardon mais pour la bonne maintenance je crois que la plupart des forums sont au courant pour ça :


oui,je suis certain que les bons gestes sont bien ancrés,et bien appliqués en ce qui concerne la maintenance.......c'est pourquoi 80% des questions en rapport avec les maladies,découlent d'un problème de maintenance Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

Projet collaboration inter-forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 4 EmptyLun 14 Nov à 12:53

Félicitations à tous.


On vous propose une collaboration inter-forum, c'est à dire de tous avancer dans le même sens.

On vous propose de mettre à votre dispositon nos compétences spécifiques et nos références scientifiques.

On vous propose un consensus dans les grandes lignes de l'élevage, que l'on pourrait étendre à l'élaboration d'un standard pour éviter les abus dans les concours.

On vous propose d'établir en commun des règles qui permettraient de mieux gérer le discus, de le promouvoir et de le devellopper, comme cela se fait avec d'autres animaux d'élevage.


Et qu'est ce que j'entends ?


Pourquoi lui et pas moi.
C'est pas toi le chef, c'est personne.
C'est moi le meilleur c'est pas lui.
Nous on s'en fout on sait.
Eux là, ben y sont pas sages.


Je suis absolument navré de constater que même sur ce forum, vos principales préoccupations sont de savoir si le gouter que votre maman à préparé est plus gros que celui de votre voisin.


Je comprends le dégout des personnes qui se battent pour le discus, et notamment celui des organisateurs du concours de Caen.


J'ai eu beaucoup d'échos ces derniers jours. Je suis éffaré par temps de puerilité et de jalousie.

Parce que le problème n'est pas ailleurs.

Si un de ceux qui savent si bien critiquer avait eu cette idée, je suis absolument certain qu'il trouverait cela génial.....et que tous les autres lui taperaient dessus de concert !

Un forum réservé aux modérateurs et administrateurs de tous les forums discus actuels a été crée sur une idée de DS.

Il sera ouvert aujourd'hui et il y sera discuté de la rédaction de cette charte qui j'en suis sur est une étape incontournable pour l'avenir.


En attendant, je vous invite à vous poser une simple question :


"QU'AVEZ VOUS FAIT POUR LE DISCUS EN FRANCE ?"

Et quand vous aurez une réponse, vous me l'envoyez en MP, je la publierais sur ce fil que je verrouille en attendant ces centaines de messages....


Dernière édition par le Lun 14 Nov à 12:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet collaboration inter-forum - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Projet collaboration inter-forum   Projet collaboration inter-forum - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet collaboration inter-forum
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» POUR LE FORUM
» Nouveau forum
» Fonction RECHERCHE sur le forum

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus-Scientifique :: Actualité de Discus-scientifique-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser