Discus-Scientifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discus-Scientifique

La science du Discus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 République Tchèque et Discus

Aller en bas 
+6
Lesfilmu
Moncho
Régine
Fabien 85
groumit
grufmul
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Régine
Modérateur
Régine


Nombre de messages : 2784
Localisation : 91800 BOUSSY ST ANTOINE
Date d'inscription : 11/04/2005

République Tchèque et Discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus - Page 2 EmptyMar 8 Nov à 18:09

Marlboros à têtes jaunes, Sunrise, croisement Ocean green et Ghost, White diamond.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-discus-passion.com
grufmul
Maitrise
grufmul


Nombre de messages : 328
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/09/2005

République Tchèque et Discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus - Page 2 EmptyMar 8 Nov à 18:25

Régine a écrit:
Marlboros à têtes jaunes, Sunrise, croisement Ocean green et Ghost, White diamond.

Cela me rappelle une conversation que j'avais eue avec mon contact Tchèque qui me disait la chose suivante sur les Discus Tchèque :

- plus de 50% des Discus Tchèque que l'on trouve sur le marché européen transitent par la république Tchèque mais sont nés en Asie... Ils sont achetés à 1" (2,5cm) puis placés dans des immenses bassins en république Tchèque... Ils y sont malheureusement pas toujours triés en fonction de la taille et j'en passe...

Je ne vous raconte pas les conséquences d'un voyage Asie-République Tchèque sur des Discus de 2,5cm...

Les poissons principalement importés par les Tchèques sont les variétés relativement récentes... Donc Régine, je pense que tes poissons sont en réalité Asiatiques...

Les variétés proposées par les éleveurs Tchèques sont encore plus classiques :

- turquoise rouge
- cobalt
- pigeon
...
Revenir en haut Aller en bas
soso83
Maitrise
soso83


Nombre de messages : 479
Localisation : VAR
Date d'inscription : 11/04/2005

République Tchèque et Discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus - Page 2 EmptyMar 8 Nov à 19:11

Citation :
Je garantis également que mes "nabots" sont en excellente santé !!!

(à mon grand désespoir.... Mr. Green )

Idem...

Et, je n'ai jamais compris pourquoi ces poissons, d'origine tchèque, sont restés nains, alors que ceux de mêmes tailles de départ, élevés dans les même bacs, mais dont l’origine était différente, ont eu une croissance tout à fait normale...

Pour les apisto, j’ai eu des poissons tchèques aux couleurs incomparables qui ont pondu rapidement et allaient parfaitement bien ; puis, sans aucun autre problème apparent dans le bac (discus sans soucis, pas de no2 ou no3), je les ai perdus un par un très rapidement, et je n’ai rien trouvé pour expliquer leur perte à 7 mois.
Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://soso8383.skyblog.com/
Lesfilmu
Doctorat
Lesfilmu


Nombre de messages : 618
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2005

République Tchèque et Discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus - Page 2 EmptyMar 8 Nov à 19:59

grufmul a écrit:
- plus de 50% des Discus Tchèque que l'on trouve sur le marché européen transitent par la république Tchèque mais sont nés en Asie... Ils sont achetés à 1" (2,5cm) puis placés dans des immenses bassins en république Tchèque... Ils y sont malheureusement pas toujours triés en fonction de la taille et j'en passe...

Noonnnnnnnn........ Pas possibleeeeeeeeeeeee... T'es suuuuur ?? Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Bin flute alors... Et ca marche pas avec des poissons "Allemands" non plus ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilmu.mon-blog.org/
grufmul
Maitrise
grufmul


Nombre de messages : 328
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/09/2005

République Tchèque et Discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus - Page 2 EmptyMar 8 Nov à 20:01

Lesfilmu a écrit:
grufmul a écrit:
- plus de 50% des Discus Tchèque que l'on trouve sur le marché européen transitent par la république Tchèque mais sont nés en Asie... Ils sont achetés à 1" (2,5cm) puis placés dans des immenses bassins en république Tchèque... Ils y sont malheureusement pas toujours triés en fonction de la taille et j'en passe...

Noonnnnnnnn........ Pas possibleeeeeeeeeeeee... T'es suuuuur ?? Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Bin flute alors... Et ca marche pas avec des poissons "Allemands" non plus ??

Je ne connais que très peu les pratiques Allemandes...
Revenir en haut Aller en bas
grufmul
Maitrise
grufmul


Nombre de messages : 328
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/09/2005

République Tchèque et Discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus - Page 2 EmptyMar 8 Nov à 20:05

soso83 a écrit:


Idem...

Et, je n'ai jamais compris pourquoi ces poissons, d'origine tchèque, sont restés nains, alors que ceux de mêmes tailles de départ, élevés dans les même bacs, mais dont l’origine était différente, ont eu une croissance tout à fait normale...

Quelles variétés stp ???
Revenir en haut Aller en bas
soso83
Maitrise
soso83


Nombre de messages : 479
Localisation : VAR
Date d'inscription : 11/04/2005

République Tchèque et Discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus - Page 2 EmptyMar 8 Nov à 20:16

snake*diamond, golden*pigeon.
Revenir en haut Aller en bas
http://soso8383.skyblog.com/
grufmul
Maitrise
grufmul


Nombre de messages : 328
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 26/09/2005

République Tchèque et Discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus - Page 2 EmptyMar 8 Nov à 23:01

Voici la liste des variétés reproduites en république Tchèque transmise par l'éleveur Tchèque...

Blue Diamond
Cobalt
Marlboro-Red
Marlboro-Super Red
Pigeon Blood
Red-Turquoise
Sun Merah
Turquoise

Toutes les autres variétés sont généralement importées d'Asie... Je conseille donc d'éviter d'en acheter car les poissons sont achetées très très jeunes et ne se remettent jamais totalement du long voyage Asie-république Tchèque
Revenir en haut Aller en bas
Lesfilmu
Doctorat
Lesfilmu


Nombre de messages : 618
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2005

République Tchèque et Discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus - Page 2 EmptyMer 9 Nov à 1:45

grufmul a écrit:
Je ne connais que très peu les pratiques Allemandes...
Pas des allemands... des français...

Les asiatiques ont mauvaise réputation ?? (justifée ou non, la question n'est pas là)

Qu'à celà ne tienne ! "Ils viennent d'allemagne" (sous-entendu "d'un grossiste allemand").

Qont-ils nés en allemagne ou pas... on n'en sait rien...

Bon, bien entendu, pratique jamais constatée nulle part Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilmu.mon-blog.org/
Contenu sponsorisé





République Tchèque et Discus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: République Tchèque et Discus   République Tchèque et Discus - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
République Tchèque et Discus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche Discus
» Art & Discus
» Quelques beaux Discus
» vends discus
» discus amiens

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus-Scientifique :: Divers :: Salon de thé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser