Discus-Scientifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discus-Scientifique

La science du Discus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Facile le vérrouillage

Aller en bas 
+24
Stéf54
Skyfox
apisto
Heckelfs
nhamunda
jojo
soso83
flicfloc
Hervé Le Gand
gui80
groumit
no
Asagi
PSYKO
sumo
Régine
schermack
MANU
fralau
Lesfilmu
limesle
TJ
fredault94
fran57
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
fran57
Licence
fran57


Nombre de messages : 202
Localisation : Cocheren 57
Date d'inscription : 19/06/2005

Facile le vérrouillage Empty
MessageSujet: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage EmptyLun 14 Nov à 18:00

C'est facile de vérrouillé un sujet c'est comme ça que tu vas faire le jour ou tous on signé et que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi Question

Je te répond à la question posé je n'est rien fait pour le discus en france et toi a part engueulé tout le monde Question
Revenir en haut Aller en bas
fredault94
Référent matériel



Nombre de messages : 548
Localisation : 94 - Chennevieres sur marne
Date d'inscription : 09/03/2005

Facile le vérrouillage Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage EmptyLun 14 Nov à 18:11

François, il arrive à un moment où le débat n'avance plus et l'on assiste plus à un défouloire qu'à autre chose. En laissant décanter les choses et en reprenant le débat une fois que les idées sont un peu plus claires, on peut repartir sur des bases saines .... Cool
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

Facile le vérrouillage Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage EmptyLun 14 Nov à 18:27

fran57 a écrit:
C'est facile de vérrouillé un sujet c'est comme ça que tu vas faire le jour ou tous on signé et que quelqu'un n'est pas d'accord avec toi Question

Je te répond à la question posé je n'est rien fait pour le discus en france et toi a part engueulé tout le monde Question


Engueuler tout le monde ?

C'est tout ce que tu as retenu de l'utilisation correcte du Métronidazole, de la lutte contre les montées de températures en cas de bactériose, de la fin de la systématisation du flubénol, de la peste, de la myxosomiose, de la création de DS, de la rédaction d'articles et de nos projets de collaboration ???

Je pense que tu ferais bien de t'appliquer à la lecture de nos posts avant de te ridiculiser comme tu as coutume de le faire.

Tu n'as absolument rien compris, ni aux projets, ni aux buts de ce forum, ni à mes buts personnels.

Et c'est navrant.


Ce fil a été vérrouillé parce qu'il n'apporte rien d'intéréssant à des projets constructifs.

Par contre, je comprends qu'il te plaise......

Parralèllement à la cloture de ce fil, un autre a été ouvert par mes soins.

Mais ca je suppose que tu ne l'as pas vu.

Je te demande à l'avenir de bien penser tes propos avant de les écrire.

Parce qu'à la fin cela risque de nuire à la liberté d'expression.

Et je ne pense pas que tu m'ai encore vu "gueuler", mais cela pourrait encore venir.

J'ajoute qu'il n'y a rien de facile à verrouiller un fil.

Par contre, il est visiblement plus facile d'aboyer que d'essayer de construire....
Revenir en haut Aller en bas
fran57
Licence
fran57


Nombre de messages : 202
Localisation : Cocheren 57
Date d'inscription : 19/06/2005

Facile le vérrouillage Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage EmptyMar 15 Nov à 1:51

Tu n'as absolument rien compris, ni aux projets, ni aux buts de ce forum, ni à mes buts personnels.

Et c'est navrant.

Non j'ai rien compris, car je n'est jamais remis en cause de ce que tu apporte question maladie mais la ou je suis pas d'accord c'est par exemple quand tu parle dans ta charte de la maintenance pour moi sa veut dire que tout les forums sur le discus ils sont incapable de donné des conseils sur la maintenance il y a que toi ou DS c'est pareil pour moi.

Encore tu nous as jamais parlé de tes discus pourquoi tu en a plus les as tu vendu ,donné ou sont ils morts tu vois avant de donné des leçons à tout le monde tu pourrais peut être nous parlé de tes discus comme ça on pourrais mieux ce connaitre exemple combien d'année de discus tu as pas lu de livres je parle de vraiment avoir un aqua avec des discus, tu vois moi je suis de la vielle école j'ai toujours des problème avec les gens qui on la tête dans les bouquin tu me diras il en faut je le sais mais je préfère de loin les personne d'expérience de terrain comme on dit qui par leurs propre experience on appris car eu on de l'éstime pour les gens simple ce que toi tu n'auras jamais car je te l'ai déjà dit tout ce qui n'est pas à ton niveau intellectuel tu les méprise. J'aimerais aussi savoir combien on déjà perdu de discus à force d'attendre ton verdict sur un traitement mais ils n'ont pas le courage de t'affronté c'est comme tous ceux qui regarde les photos des personnes qui les mettes sur les forums et je parle de tout les forums qu'ils sont beau tes discus et avec sa ils sont moches la plupart préfère parlé dans le dos mais moi je préfère te parlé en face c'est pour sa que j'ai pris l'exemple des photos et si tu veut me viré de ton forum faut pas te gêner je m'enfous au moins tu pourras plus me prendre pour un con.
Revenir en haut Aller en bas
limesle
Modérateur
limesle


Nombre de messages : 768
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/06/2005

Facile le vérrouillage Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage EmptyMar 15 Nov à 2:03

Fran Shit
Revenir en haut Aller en bas
Lesfilmu
Doctorat
Lesfilmu


Nombre de messages : 618
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2005

Facile le vérrouillage Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage EmptyMer 16 Nov à 0:10

limesle a écrit:
Fran Shit
Tu sais, Limesle, François y va un peu fort sur la forme, mais on le connait. Mais sur le fond, il dit là ce que beaucoup pensent...

Je me souviens de 2-3 posts, sur Santarem (où j'ai découvert l'existance de TJ) et je crois ici aussi, où DS devait être "un exemple d'échange". Je me souviens d'un post de TJ, qui disait en substance "marre de ces modos et webmasters qui confondent leur avis avec LA vérité et qui ne tolèrent pas que d'autres disent autre chose ou les remettent en cause".

Il me semble même que j'avais lu un truc dans l'esprit "les petits chefs qui règnent sur leur médiocrité". C'est pas mot à mot, mais c'était l'esprit.

Et à quoi on assiste ici ? Plus personne ne poste de réponse à une question maladie, de peur de dire une connerie. C'est quoi, une connerie ? Un avis différent de TJ. Résultat, plein de fils sans réponses, réponses que leurs auteurs ont chercher ailleurs. Sur les fameux sites des petits chefs.

Ce qui était bien ici, au début, c'est qu'on posait de bonnes questions, et souvent on y trouvait de bonnes réponses et de bons articles.

Combien de temps qu'un nouvel article n'a pas été posté ? Combien de discus en difficulté ? La recette d'Apisto ?

Tiens, un truc super sur l'autre post : lançons-nous dans la documentation des parasites. Photos pour les montrer, article pour les expliquer, voir même, molécules efficaces. Ca, ça ferai "avancer le discus en france" puisque ca semble tenir à coeur à DS. Et pas besoin de charte. Faisons ça ici, entre nous. Ceux qui veulent l'info, ils viendront la chercher.

Au fait ?? Combien de sites ont donné leur accord à la charte ? Combien "s'interrogent" ?

Que de temps perdu... Et moi qui doit refaire ma pâtée, je vais rester sur ma recette précédente, je ne vais pas pouvoir l'améliorer. Je ne progresse pas sur ce sujet. A cause de cette $¤¤µµ!##@ de charte Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilmu.mon-blog.org/
fralau
Bachelier



Nombre de messages : 15
Localisation : beauvais 60
Date d'inscription : 11/05/2005

Facile le vérrouillage Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage EmptyMer 16 Nov à 0:33

Salut

Eh bien pour faire court je dirais que comme ça à été demandé ici je n'ai aucune confiance en ce qui est dit sur les forums aussi bien les autres que celui-ci et quand je veux une réponse à une question j'appel des gens compétents (qui sont bien connus ici). Ces gens je ne les ai pas connus sur un forum mais dans les concours (Anvers, Caen et Duisbourg) et je pense que c'est le meilleur carrefour pour un échange D'info. J'en ai encore eu la preuve ce week end à Anvers avec un jeune qui avait des poissons chtouillés et qui ne trouvait pas de réponse à ses problèmes sur ce forum ( c'est du moins ce qu'il m'a dit).
Je tiens à préciser que si je viens sur les forums c'est parce que je suis en attente pour faire une pièce poisson et que ceux-ci me manquent donc les forums sont le seul moyen de voir du discus régulièrement.

A+
Franck
Revenir en haut Aller en bas
fran57
Licence
fran57


Nombre de messages : 202
Localisation : Cocheren 57
Date d'inscription : 19/06/2005

Facile le vérrouillage Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage EmptyMer 16 Nov à 0:57

Lesfilmu a écrit:
limesle a écrit:
Fran Shit
Tu sais, Limesle, François y va un peu fort sur la forme, mais on le connait. Mais sur le fond, il dit là ce que beaucoup pensent...

Je me souviens de 2-3 posts, sur Santarem (où j'ai découvert l'existance de TJ) et je crois ici aussi, où DS devait être "un exemple d'échange". Je me souviens d'un post de TJ, qui disait en substance "marre de ces modos et webmasters qui confondent leur avis avec LA vérité et qui ne tolèrent pas que d'autres disent autre chose ou les remettent en cause".

Il me semble même que j'avais lu un truc dans l'esprit "les petits chefs qui règnent sur leur médiocrité". C'est pas mot à mot, mais c'était l'esprit.

Et à quoi on assiste ici ? Plus personne ne poste de réponse à une question maladie, de peur de dire une connerie. C'est quoi, une connerie ? Un avis différent de TJ. Résultat, plein de fils sans réponses, réponses que leurs auteurs ont chercher ailleurs. Sur les fameux sites des petits chefs.

Ce qui était bien ici, au début, c'est qu'on posait de bonnes questions, et souvent on y trouvait de bonnes réponses et de bons articles.

Combien de temps qu'un nouvel article n'a pas été posté ? Combien de discus en difficulté ? La recette d'Apisto ?

Tiens, un truc super sur l'autre post : lançons-nous dans la documentation des parasites. Photos pour les montrer, article pour les expliquer, voir même, molécules efficaces. Ca, ça ferai "avancer le discus en france" puisque ca semble tenir à coeur à DS. Et pas besoin de charte. Faisons ça ici, entre nous. Ceux qui veulent l'info, ils viendront la chercher.

Au fait ?? Combien de sites ont donné leur accord à la charte ? Combien "s'interrogent" ?

Que de temps perdu... Et moi qui doit refaire ma pâtée, je vais rester sur ma recette précédente, je ne vais pas pouvoir l'améliorer. Je ne progresse pas sur ce sujet. A cause de cette $¤¤µµ!##@ de charte Twisted Evil Twisted Evil

C'est ce que je voulais dire mais désolé j'ai pas fait d'étude alors j'arrive pas à mettre la forme, alors j'écris comme je le pense merci lesfilmu pour la traduction. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
limesle
Modérateur
limesle


Nombre de messages : 768
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/06/2005

Facile le vérrouillage Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage EmptyMer 16 Nov à 1:14

Ok les gars on va pouvoir se rejoindre alors.

Je ne pense pas que le but de TJ soit de s'assoir sur le monde discussophile. Le but est de regrouper tout le monde et de pondre ces protocoles dont vous avez envie. On nage un peu dans la semoule mais ça va redemarrer.
Vous exprimez votre mécontentement, c'est votre droit. N'oubliez pas que DS et 100% bénévolle.

Maintenant pour être constructif: moi aussi j'ai constaté que beaucoup s'abstiennent de répondre par peur de dire une bétise.
Mais il faut participer, ce sont les erreurs qui nous en apprennent le plus. De toutes façons il y aura bien un modo pour passer derrière. Il faut rester raisonnable et avancer des choses fondées.

Alors comment faire pour que les membres osent intervenir à nouveau dans la rubrique maladie ? (car je pense qu'il y en a plein de plus instruis que moi sur le discus)

Je souhaiterai des idées constructives svp Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lesfilmu
Doctorat
Lesfilmu


Nombre de messages : 618
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2005

Facile le vérrouillage Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage EmptyMer 16 Nov à 1:24

fran57 a écrit:
merci lesfilmu pour la traduction. Laughing
Ca n'est pas une traduction de tes propos, c'est mon avis. Chacun dit ce qu'il veut comme il veut Wink, je ne me permettrais pas de "traduire" ou "reformuler" TES idées (et l'instruction des uns ou des autres, franchement, on s'en fout carrément ! Wink).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilmu.mon-blog.org/
Lesfilmu
Doctorat
Lesfilmu


Nombre de messages : 618
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2005

Facile le vérrouillage Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage EmptyMer 16 Nov à 1:36

limesle a écrit:
On nage un peu dans la semoule

Oui, un peu... Wink

limesle a écrit:
Vous exprimez votre mécontentement, c'est votre droit

Perso, ce n'est pas du mécontentement, c'est de la déception.

limesle a écrit:
N'oubliez pas que DS et 100% bénévolle

Alors justement, si DS s'occupait un peu de DS ??

limesle a écrit:
moi aussi j'ai constaté que beaucoup s'abstiennent de répondre par peur de dire une bétise. Mais il faut participer, ce sont les erreurs qui nous en apprennent le plus

Certains l'ont fait, se sont fait rembarer (ou chambrer, avec un ?? ou une Mr. Green ou une Shit)

Perso, je suis en nain en maladie, donc pas grand chose à dire sur le sujet. En plus, je suis "pro flubenol" (bien que n'ayant toujours pas compris de la part de ceux qui savent pourquoi il ne faut pas utiliser ce médoc) et j'ai tué mes discus avec une molécule parfaitement inofensive... alors je m'abstient de conseiller...

limesle a écrit:
Il faut rester raisonnable et avancer des choses fondées.
Perso, ma dernière intervention, qui me semblait parfaitement fondée, c'est "on peu réussir en bac planté". Ca a pris 6 pages pour me montrer à quel point je me fourais le coude dans l'oeuil.

C'est bon, j'ai compris.

limesle a écrit:
Je souhaiterai des idées constructives
Perso, je le suis depuis le début !!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilmu.mon-blog.org/
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

Facile le vérrouillage Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage EmptyMer 16 Nov à 2:29

fran57 a écrit:

Non j'ai rien compris, car je n'est jamais remis en cause de ce que tu apporte question maladie mais la ou je suis pas d'accord c'est par exemple quand tu parle dans ta charte de la maintenance pour moi sa veut dire que tout les forums sur le discus ils sont incapable de donné des conseils sur la maintenance il y a que toi ou DS c'est pareil pour moi..

Personne n'a dit que tout les forums sont incapables de donner des conseils de maintenance. Nous constatons simplement que tous les jours il ya des erreurs de commises et que tout les jours, il y a des gens pour approuver voire conseiller ces mêmes erreurs...La plupart pêchent par ignorance, c'est ce point que nous voulions corriger. Parce qu'à cette heure tardive, je commence à me demader si la population discophile vaut la peine qu'on lui consacre autant de temps.
fran57 a écrit:
Encore tu nous as jamais parlé de tes discus pourquoi tu en a plus les as tu vendu ,donné ou sont ils morts tu vois avant de donné des leçons à tout le monde tu pourrais peut être nous parlé de tes discus comme ça on pourrais mieux ce connaitre exemple combien d'année de discus tu as pas lu de livres je parle de vraiment avoir un aqua avec des discus, tu vois moi je suis de la vielle école j'ai toujours des problème avec les gens qui on la tête dans les bouquin tu me diras il en faut je le sais mais je préfère de loin les personne d'expérience de terrain comme on dit qui par leurs propre experience on appris car eu on de l'éstime pour les gens simple ce que toi tu n'auras jamais car je te l'ai déjà dit tout ce qui n'est pas à ton niveau intellectuel tu les méprise. .


J'ai eu mon premier aquarium il y a 26 ans et mes premiers discus il y a une dizaine d'année. J'ai enchainé tout de suite avec la lutte contre l'utilisation du metronidazole contre les vers. Lesfilmu te diras qu'il suffit de lire la notice.....On l'a attendu longtemps Lesfilmu, parce qu'à l'époque cela se faisait partout et sans moi, cela se ferait probablement encore....
Je suis partit à Duisbourg 2000 et je n'ai rencontré que quatre autres français, David, Xavier, Alain et Guillaume....Là encore, je suppose que je t'ai loupé dans la cohue......

Coté bouquins, je suis diplomé de biologie animale et j'ai lu tous les livres français traitant du sujet, sans rien y apprendre d'autre que même là, les sources sont peu fiables.....

J'ai posté un CV dans la rubrique maladie si tu veux mieux me connaitre, il suffit de le lire. Je ne méprise que les imbéciles qui pérsévèrent dans leur conneries. Et vu la tournure des évènements, ca va devenir un boulot a plein temps.

Et si je n'ai plus de discus, parce que je n'ai plus le temps de m'en occuper. Et je préfère sacrifier ma passion à la santé de mes poissons, vois tu....



fran57 a écrit:
J'aimerais aussi savoir combien on déjà perdu de discus à force d'attendre ton verdict sur un traitement mais ils n'ont pas le courage de t'affronté c'est comme tous ceux qui regarde les photos des personnes qui les mettes sur les forums et je parle de tout les forums qu'ils sont beau tes discus et avec sa ils sont moches la plupart préfère parlé dans le dos mais moi je préfère te parlé en face c'est pour sa que j'ai pris l'exemple des photos et si tu veut me viré de ton forum faut pas te gêner je m'enfous au moins tu pourras plus me prendre pour un con.

Au lieu de chercher à savoir combien de poissons sont morts fautes de conseils de ma part, tu devrais te demander pourquoi ils sont tombés malades....Et quelle reconnaissance j'ai pour les centaines de poissons sauvés par mes soins...

La franchise c'est très bien Fran. Alors permets moi la même franchise.

Je ne pense pas que tu sois en mesure de me donner de leçons, ni pour les connaissances théoriques, tout le monde l'avait compris, mais pas plus pour l'experience....

Alors si j'étais toi, je me tairais et j'écouterais ce qui se dit.

Cela te sera surement plus profitable que tes aboiements stériles.

Attends que le loup soit là pour crier.....

Encore une chose. Ce n'est pas à moi de démontrer que tu n'es pas un con. C'est à toi que cette tache reviens de plein droit....


Dernière édition par le Mer 16 Nov à 2:48, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

Facile le vérrouillage Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage EmptyMer 16 Nov à 2:35

Lesfilmu a écrit:
limesle a écrit:
Fran Shit
Tu sais, Limesle, François y va un peu fort sur la forme, mais on le connait. Mais sur le fond, il dit là ce que beaucoup pensent...

Je me souviens de 2-3 posts, sur Santarem (où j'ai découvert l'existance de TJ) et je crois ici aussi, où DS devait être "un exemple d'échange". Je me souviens d'un post de TJ, qui disait en substance "marre de ces modos et webmasters qui confondent leur avis avec LA vérité et qui ne tolèrent pas que d'autres disent autre chose ou les remettent en cause".

Il me semble même que j'avais lu un truc dans l'esprit "les petits chefs qui règnent sur leur médiocrité". C'est pas mot à mot, mais c'était l'esprit.

Et à quoi on assiste ici ? Plus personne ne poste de réponse à une question maladie, de peur de dire une connerie. C'est quoi, une connerie ? Un avis différent de TJ. Résultat, plein de fils sans réponses, réponses que leurs auteurs ont chercher ailleurs. Sur les fameux sites des petits chefs.

Ce qui était bien ici, au début, c'est qu'on posait de bonnes questions, et souvent on y trouvait de bonnes réponses et de bons articles.

Combien de temps qu'un nouvel article n'a pas été posté ? Combien de discus en difficulté ? La recette d'Apisto ?

Tiens, un truc super sur l'autre post : lançons-nous dans la documentation des parasites. Photos pour les montrer, article pour les expliquer, voir même, molécules efficaces. Ca, ça ferai "avancer le discus en france" puisque ca semble tenir à coeur à DS. Et pas besoin de charte. Faisons ça ici, entre nous. Ceux qui veulent l'info, ils viendront la chercher.

Au fait ?? Combien de sites ont donné leur accord à la charte ? Combien "s'interrogent" ?

Que de temps perdu... Et moi qui doit refaire ma pâtée, je vais rester sur ma recette précédente, je ne vais pas pouvoir l'améliorer. Je ne progresse pas sur ce sujet. A cause de cette $¤¤µµ!##@ de charte Twisted Evil Twisted Evil



Ce forum n'a pas été conçu pour que tout le monde puisse s'exprimer librement sur tous les sujets.

Ce forum a été conçu pour qu'une information fiable et vérifiée soit délivrée.

Et tant mieux si ceux qui ne sont pas surs d'eux ne répondent pas si cela peut éviter de tuer des poissons.

Une connerie, ce n'est pas un avis différent de TJ. Une connerie c'est prendre le contre pied d'une information validée.

Une connerie c'est aussi se plaindre du retard pris alors qu'on participe activement à la genèse du dit retard.....

Nous ne sommes pas à ta disposition Lesfimu.

Si tu n'es pas content des délais de livraison, je te conseille de changer de fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

Facile le vérrouillage Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage EmptyMer 16 Nov à 2:46

Lesfilmu a écrit:

Ce qui était bien ici, au début, c'est qu'on posait de bonnes questions, et souvent on y trouvait de bonnes réponses et de bons articles.


On les attends Lesfilmu, les bonnes question, on les attends.....désesperement.... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
fran57
Licence
fran57


Nombre de messages : 202
Localisation : Cocheren 57
Date d'inscription : 19/06/2005

Facile le vérrouillage Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage EmptyMer 16 Nov à 10:38

TJ a écrit:
fran57 a écrit:

Non j'ai rien compris, car je n'est jamais remis en cause de ce que tu apporte question maladie mais la ou je suis pas d'accord c'est par exemple quand tu parle dans ta charte de la maintenance pour moi sa veut dire que tout les forums sur le discus ils sont incapable de donné des conseils sur la maintenance il y a que toi ou DS c'est pareil pour moi..

Personne n'a dit que tout les forums sont incapables de donner des conseils de maintenance. Nous constatons simplement que tous les jours il ya des erreurs de commises et que tout les jours, il y a des gens pour approuver voire conseiller ces mêmes erreurs...La plupart pêchent par ignorance, c'est ce point que nous voulions corriger. Parce qu'à cette heure tardive, je commence à me demader si la population discophile vaut la peine qu'on lui consacre autant de temps.
fran57 a écrit:
Encore tu nous as jamais parlé de tes discus pourquoi tu en a plus les as tu vendu ,donné ou sont ils morts tu vois avant de donné des leçons à tout le monde tu pourrais peut être nous parlé de tes discus comme ça on pourrais mieux ce connaitre exemple combien d'année de discus tu as pas lu de livres je parle de vraiment avoir un aqua avec des discus, tu vois moi je suis de la vielle école j'ai toujours des problème avec les gens qui on la tête dans les bouquin tu me diras il en faut je le sais mais je préfère de loin les personne d'expérience de terrain comme on dit qui par leurs propre experience on appris car eu on de l'éstime pour les gens simple ce que toi tu n'auras jamais car je te l'ai déjà dit tout ce qui n'est pas à ton niveau intellectuel tu les méprise. .


J'ai eu mon premier aquarium il y a 26 ans et mes premiers discus il y a une dizaine d'année. J'ai enchainé tout de suite avec la lutte contre l'utilisation du metronidazole contre les vers. Lesfilmu te diras qu'il suffit de lire la notice.....On l'a attendu longtemps Lesfilmu, parce qu'à l'époque cela se faisait partout et sans moi, cela se ferait probablement encore....
Je suis partit à Duisbourg 2000 et je n'ai rencontré que quatre autres français, David, Xavier, Alain et Guillaume....Là encore, je suppose que je t'ai loupé dans la cohue......

Coté bouquins, je suis diplomé de biologie animale et j'ai lu tous les livres français traitant du sujet, sans rien y apprendre d'autre que même là, les sources sont peu fiables.....

J'ai posté un CV dans la rubrique maladie si tu veux mieux me connaitre, il suffit de le lire. Je ne méprise que les imbéciles qui pérsévèrent dans leur conneries. Et vu la tournure des évènements, ca va devenir un boulot a plein temps.

Et si je n'ai plus de discus, parce que je n'ai plus le temps de m'en occuper. Et je préfère sacrifier ma passion à la santé de mes poissons, vois tu....



fran57 a écrit:
J'aimerais aussi savoir combien on déjà perdu de discus à force d'attendre ton verdict sur un traitement mais ils n'ont pas le courage de t'affronté c'est comme tous ceux qui regarde les photos des personnes qui les mettes sur les forums et je parle de tout les forums qu'ils sont beau tes discus et avec sa ils sont moches la plupart préfère parlé dans le dos mais moi je préfère te parlé en face c'est pour sa que j'ai pris l'exemple des photos et si tu veut me viré de ton forum faut pas te gêner je m'enfous au moins tu pourras plus me prendre pour un con.

Au lieu de chercher à savoir combien de poissons sont morts fautes de conseils de ma part, tu devrais te demander pourquoi ils sont tombés malades....Et quelle reconnaissance j'ai pour les centaines de poissons sauvés par mes soins...

La franchise c'est très bien Fran. Alors permets moi la même franchise.

Je ne pense pas que tu sois en mesure de me donner de leçons, ni pour les connaissances théoriques, tout le monde l'avait compris, mais pas plus pour l'experience....

Alors si j'étais toi, je me tairais et j'écouterais ce qui se dit.

Cela te sera surement plus profitable que tes aboiements stériles.

Attends que le loup soit là pour crier.....

Encore une chose. Ce n'est pas à moi de démontrer que tu n'es pas un con. C'est à toi que cette tache reviens de plein droit....

Désolé pour Duisburg en 2000 mais je ne faisais pas de discus à l'époque.

Là j'ai de nouveau la preuve ( je méprise les imbéciles qui persévère dans leurs conneries) de ce que tu penses de ce qui n'on pas ton niveau intéllectuel.

Là tu noie le poisson on parle de DS et non des gens qui maintienne pas leurs discus dans une bonne hygiène, et enfin tu lèves le voile tu cherche la reconnaissance, Et je n'est jamais mis en doute sur les poissons qui ont guéris grace à toi si tu avais lu les première ligne tu le saurais mais par contre au lieu de laisser les gens pendant une à deux semaine te montré des photos dit leurs je ne sais pas quoi faire c'est sa mon reproche.

Je donne des leçon à personne car je n'est pas assez d'experience sa ne fait que deux an que je fais du discus mais une chose est sur que j'ai appris plus en deux an par le biais d'une personne que par les forums et pour les leçons théorique je l'ai déjà dit je n'est pas fait d'étude alors tu viens de nouveau de donné une preuve de ta méchanceté en vers les gens les moins instruits et tu parlais de changer moi j'appelle ça du pipo.

En plus j'écoute ce qui ce dit mais j'ai remarqué que quand tu ne peu pas avoir le dessus tu utilise des mots que la moitié ne comprenne pas ou il faut un dictionnaire pour toujours et en core toujours rabaissé les gens, mais toi tu n'écoute pas pour toi y a que ta renomé qui compte et le reste tu marcherais sur des cadavres pour arrivé ou tu veut.
Revenir en haut Aller en bas
Lesfilmu
Doctorat
Lesfilmu


Nombre de messages : 618
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2005

Facile le vérrouillage Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage EmptyMer 16 Nov à 11:31

TJ, je repasse tout à l'heure, là pas le temps de répondre.

Mais j'ai pris bonne note de tes remarques.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilmu.mon-blog.org/
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

Facile le vérrouillage Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage EmptyMer 16 Nov à 12:31

fran57 a écrit:

Désolé pour Duisburg en 2000 mais je ne faisais pas de discus à l'époque.

Là j'ai de nouveau la preuve ( je méprise les imbéciles qui persévère dans leurs conneries) de ce que tu penses de ce qui n'on pas ton niveau intéllectuel..


Je ne parle pas de niveau intellectuel. Je parle d'entetement aveugle. Le niveau intellectuel, ce n'est pas une fatalité. Cela se travaille. Mais faut-il encore le vouloir.

fran57 a écrit:
Là tu noie le poisson on parle de DS et non des gens qui maintienne pas leurs discus dans une bonne hygiène, et enfin tu lèves le voile tu cherche la reconnaissance, Et je n'est jamais mis en doute sur les poissons qui ont guéris grace à toi si tu avais lu les première ligne tu le saurais mais par contre au lieu de laisser les gens pendant une à deux semaine te montré des photos dit leurs je ne sais pas quoi faire c'est sa mon reproche..

Je n'ai pas besoin de reconnaissance au sens élitiste du terme. Par contre, un peu plus de gratitude pour le travail accomplit me sierais bien.

Quand un discus ne dévelloppe pas de symptomatologie permettant un diagnostic sur, on se donne une période d'observation afin de cibler efficacement le traitement éventuel. En général la période d'observation avec de gros changements d'eau suffit d'ailleurs à guérir le problème. Ca c'est la méthode rationelle. Tu as aussi la méthode loterie nationale, tu traites au hasard en esperant tomber juste, tu affaiblis ton poisson par traitements successifs et il finit en général par mourrir des suites des traitements et pas de la pathologie initiale.

Je te laisse deviner quelle est la méthode la plus sure.

fran57 a écrit:
Je donne des leçon à personne car je n'est pas assez d'experience sa ne fait que deux an que je fais du discus mais une chose est sur que j'ai appris plus en deux an par le biais d'une personne que par les forums et pour les leçons théorique je l'ai déjà dit je n'est pas fait d'étude alors tu viens de nouveau de donné une preuve de ta méchanceté en vers les gens les moins instruits et tu parlais de changer moi j'appelle ça du pipo..

Je me fous pas mal du niveau d'instruction des gens qui m'entoure. La preuve je me suis marié..... Mr. Green
Par contre, je n'ai aucune espèce de respect pour les gens qui se complaisent dans leur médiocrité comme des cochons dans leur soue.

fran57 a écrit:
En plus j'écoute ce qui ce dit mais j'ai remarqué que quand tu ne peu pas avoir le dessus tu utilise des mots que la moitié ne comprenne pas ou il faut un dictionnaire pour toujours et en core toujours rabaissé les gens, mais toi tu n'écoute pas .

Je n'ai pas besoin de renommée. Je travaille bénévolement pour le bien du discus et pour améliorer une situation visiblement catastrophique.
Je ne compte rien en tirer d'autre que la satisfaction personnelle de voir moin de poissons massacrés. L'experience prouve d'ailleurs qu'il ne faut pas esperer plus.

On lance des articles, on nous reproche de ne pas en faire assez.
On lance un projet, on nous reproche de vouloir gouverner tout le pays.

Frank Straumann a raison. Vous ne valez pas un dizième de toute la peine qu'on se donne pour vous.


fran57 a écrit:
pour toi y a que ta renomé qui compte et le reste tu marcherais sur des cadavres pour arrivé ou tu veut.

Je veux bien accepter la franchise.
Je veux bien que tout le monde ne comprenne pas mon désinteressement. Même moi, parfois, je me demande pourquoi je fais tout cela.

Je veux bien qu'on touche à mon cul. Mais pas à mon honneur.

Tu as largement dépassé les règles de la bienséance.

En conséquence, je te mets à pied trois jours.

Cela te permettra de lire et relire tout cela et d'y reflechir.

A l'issue, libre à toi de te reconnecter ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

Facile le vérrouillage Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage EmptyMer 16 Nov à 12:32

Lesfilmu a écrit:
TJ, je repasse tout à l'heure, là pas le temps de répondre.

Mais j'ai pris bonne note de tes remarques.


Je compte sur toi.
Revenir en haut Aller en bas
MANU
Modérateur
MANU


Nombre de messages : 490
Localisation : Israel
Date d'inscription : 08/05/2005

Facile le vérrouillage Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage EmptyMer 16 Nov à 13:04

C'est malheureusement tjs comme ça que les bonnes initiatives voient le jour...... Shit

Il faut savoir faire la différence entre critiques constructives et sabotages systématiques !!!!
Garder ses forces pour essayer de construire plutôt que se de chamailler gratuitement....Personne n'oblige personne à prendre part à ce nouvel élan!

Alors encore une fois !!! Nous tentons une expérience des plus enrichissante, l'élaboration est difficile, ça ne peut être parfait des le début....il peut y avoir des erreurs d'évaluation vous pouvez nous faire profiter de votre expérience/avis etc.. mais de grace arretons le sabotage !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
schermack
Référent élevage
schermack


Nombre de messages : 519
Localisation : Teting sur nied(57)
Date d'inscription : 14/04/2005

Facile le vérrouillage Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage EmptyMer 16 Nov à 15:22

Lesfilmu a écrit:


Au fait ?? Combien de sites ont donné leur accord à la charte ? Combien "s'interrogent" ?


Hello

justement j'ai entendu de la part d'une personne d'adp que Discus farm serait prêt a colaborer, mais Annie avec qui je garde contact, par pour la charte, mais pour echanger notre passion m'a affirmé hier qu'elle n'etait même pas au courant Rolling Eyes et queQue Discusfarm restera indépendant et ne "s'associera" avec personne - Nous sommes un site commercial et resterons neutre et seul Rolling Eyes donc qui a lancé cette rumeur scratch
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Modérateur
Régine


Nombre de messages : 2784
Localisation : 91800 BOUSSY ST ANTOINE
Date d'inscription : 11/04/2005

Facile le vérrouillage Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage EmptyMer 16 Nov à 15:36

Il m'avait semblé que Thierry avait passé plusieurs heures au téléphone avec Annie avec au final qu'elle ne serait "pas contre" une charte ou une harmonisation des conseils sur le net,

j'ai peut-être mis la charrue avant les boeufs,

si j'ai mal compris je m'en excuse en tout cas. drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-discus-passion.com
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

Facile le vérrouillage Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage EmptyMer 16 Nov à 15:45

Nous n'avons pas parlé de charte avec Discusfarm mais de collaboration. Wink
Revenir en haut Aller en bas
schermack
Référent élevage
schermack


Nombre de messages : 519
Localisation : Teting sur nied(57)
Date d'inscription : 14/04/2005

Facile le vérrouillage Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage EmptyMer 16 Nov à 15:47

Régine a écrit:


j'ai peut-être mis la charrue avant les boeufs,

si j'ai mal compris je m'en excuse en tout cas. drunken

Aucun probléme Régine, je voulais juste vous informer des dires d'Annie voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
schermack
Référent élevage
schermack


Nombre de messages : 519
Localisation : Teting sur nied(57)
Date d'inscription : 14/04/2005

Facile le vérrouillage Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage EmptyMer 16 Nov à 15:52

TJ a écrit:
Nous n'avons pas parlé de charte avec Discusfarm mais de collaboration. Wink

oui bien sur, mais ca change rien,Annie m'a bien fait comprendre que Discus Farm restera neutre, et que Df restera DF.
Revenir en haut Aller en bas
sumo
Deug
sumo


Nombre de messages : 103
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/05/2005

Facile le vérrouillage Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage EmptyMer 16 Nov à 16:10

Garder son identité, voilà un mot qui me sonne à l'oreille depuis que je vous lis sur cette proposition de charte.
Je crois que nous sommes tous à peu près d'accord pour dire qu'il serait bien d'amélioré la maintenance en général du Discus. Mais où le bas blèsse c'est qui va faire quoi et qui va dire quoi et qui aura raison..........
Grâve problème, chacun à son idée et ne veut pas en démordre et c'est pour cela que tout parait si difficile aujourd'hui.
Je n'ai malheureusement pas de solutions à vous proposez et je le regrète car si un jour tout les amis du discus voulaient faire avancer les choses, que de belles choses ont pourraient faire tous enssembles. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://association-discus-passion.com
Contenu sponsorisé





Facile le vérrouillage Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facile le vérrouillage
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus-Scientifique :: Divers :: Salon de thé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser