Discus-Scientifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discus-Scientifique

La science du Discus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Facile le vérrouillage

Aller en bas 
+24
Stéf54
Skyfox
apisto
Heckelfs
nhamunda
jojo
soso83
flicfloc
Hervé Le Gand
gui80
groumit
no
Asagi
PSYKO
sumo
Régine
schermack
MANU
fralau
Lesfilmu
limesle
TJ
fredault94
fran57
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Kryzy
Licence
Kryzy


Nombre de messages : 218
Localisation : Viry-Chatillon 91
Date d'inscription : 13/04/2005

Facile le vérrouillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 5 EmptySam 19 Nov à 15:28

Pour Alain :
Je n'oublie pas qu'il y a eu d'autres conseilleurs concernant la maintenance.
Mais en l'occurance la maladie découlait des nitrites dues à la filtration sous dimensionnée et c'est Tj qui a soigné car il fallait pas laisser comme ça! Résultat 1 perte.
Maintenant j'ai changé la filtration et ça va.

Depuis que j'ai choisit de maintenir des sauvages je n'en ai perdu "que" 2 d'un arrivage que tu m'as "chaudement recommandé" ce avec maintenance et filtration bien meilleure. Et bizarrement tu n'as pas pris de nouvelles de ces poissons et je trouve que t'as pas été très bon conseilleur sur ce coup là... m'enfin bon... vé pas régler mes compte ici...

Pour Flic Floc :
Mon problème s'est produit bien avant la naissance de DS.
Voici le lien pour ceux que ça intéresse.
http://santaremdiscus.forumactif.com/viewtopic.forum?t=328&start=0

Conclusion je n'ai aucun doute sur les compétences de TJ et qu'une bonne maintenance est la base de la bonne santé de nos poissons.

Pour le reste ça me gonfle de le voir se battre maladroitement contre des moulins à vent, je préfèrerais qu'il ai plus de temps pour DS. [/url]
Revenir en haut Aller en bas
Kryzy
Licence
Kryzy


Nombre de messages : 218
Localisation : Viry-Chatillon 91
Date d'inscription : 13/04/2005

Facile le vérrouillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 5 EmptySam 19 Nov à 15:35

Où il est le bouton éditer??

La 2ème partie de mon message n'est pas pour Grufmul mais pour Flic-floc Wink Neutral

Grufmul je suis bien d'accord avec toi sur le fait que les traitements doivent être adaptés à chaque cas et que l'on a pas le droit par respect pour nos poissons de jouer aux apprentis sorciers!
Revenir en haut Aller en bas
limesle
Modérateur
limesle


Nombre de messages : 768
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/06/2005

Facile le vérrouillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 5 EmptySam 19 Nov à 15:58

Kryzy a écrit:

La 2ème partie de mon message n'est pas pour Grufmul mais pour Flic-floc Wink Neutral

Voila Wink
Revenir en haut Aller en bas
Régine
Modérateur
Régine


Nombre de messages : 2784
Localisation : 91800 BOUSSY ST ANTOINE
Date d'inscription : 11/04/2005

Facile le vérrouillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 5 EmptySam 19 Nov à 16:05

Le "bouton éditer" c'est Limesle en fait !!!! lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-discus-passion.com
flicfloc
Doctorat



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 11/04/2005

Facile le vérrouillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 5 EmptySam 19 Nov à 17:30

Kryzy a écrit:
Mais en l'occurance la maladie découlait des nitrites dues à la filtration sous dimensionnée et c'est Tj qui a soigné car il fallait pas laisser comme ça! Résultat 1 perte.
Maintenant j'ai changé la filtration et ça va.
Des nitrites dans un bac, tu as fait fort ! Tu n'as pas de test ?
Pour Flic Floc :
Citation :
Mon problème s'est produit bien avant la naissance de DS.
Voici le lien pour ceux que ça intéresse.
http://santaremdiscus.forumactif.com/viewtopic.forum?t=328&start=0[
Réponse de Santaremdiscus: "Le sujet ou message que vous cherchez n'existe pas."
Citation :
Pour le reste ça me gonfle de le voir se battre maladroitement contre des moulins à vent, je préfèrerais qu'il ai plus de temps pour DS.
C'est ce qui ressort du "débat" qui a suivi la publication de son "projet de charte." Je pense que tous les membres de DS espèrent avoir davantage de temps pour faire de l'aquariophilie: le but de DS, fixé par TJ, est loin d'être atteint. Pour ce qui est du vent, va voir dans la rubrique "strip-tease." Tu comprendras peut-être qui fait des appels d'air.
Quant aux conditions de maintenance, demande à Schermack ce qu'il en pense: si la "charte" était adoptée, il serait purement banni de ce forum pour mauvais conseils réitérés de maintenance. Etonnant pour un "référent" du site, non ?
Sujet clos pour moi. Mais je souhaiterais ajouter un dernier mot: bien que certains m'en accuseront, je ne me bats pas contre des moulins, mais contre des "idées" reçues (le vert de malachite qui contient du cuivre, la vitamine D qui ne peut être synthtisée sans lumière, etc...). Je poste également sur 4 autres forums "généralistes", j'en ai pris plein la gueule, on a regretté que la canicule n'ait pas emporté "le vieux", on m'a menacé de "visite domiciliaire" et j'aimerais bien, moi aussi, que le vent cesse.
Revenir en haut Aller en bas
limesle
Modérateur
limesle


Nombre de messages : 768
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/06/2005

Facile le vérrouillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 5 EmptySam 19 Nov à 17:53

http://santaremdiscus.forumactif.com/viewtopic.forum?t=328&start=0

moi ca me donne "big bleme sur mon 600l"

Citation :
Quant aux conditions de maintenance, demande à Schermack ce qu'il en pense: si la "charte" était adoptée, il serait purement banni de ce forum pour mauvais conseils réitérés de maintenance. Etonnant pour un "référent" du site, non ?

Tu n'en sais absolument rien, la charte n'existe pas encore, c'est un projet dont le contenu est a définir entre les modos des différents forums..

Citation :
Je poste également sur 4 autres forums "généralistes", j'en ai pris plein la gueule, on a regretté que la canicule n'ait pas emporté "le vieux", on m'a menacé de "visite domiciliaire".

Et bien sur DS, tu nous en parles, et des gens comme Psyko, ils vont voir ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

Facile le vérrouillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 5 EmptySam 19 Nov à 19:42

flicfloc a écrit:

Je n'ai jamais écrit que Nourrissat avait mis au point la méthode (je me suis corrigé, ce qui ne risque pas de t'arriver), mais qu'il l'avait adaptée, en France. Tu sais lire ?

Je crois que oui....:

flicfloc a écrit:

Je vais donc enfoncer le clou: la "cure thermique" a été mise au point par Jean-Claude NOURISSAT dans les années 1970.Tu veux des références ?
Revenir en haut Aller en bas
Stéf54
Deug



Nombre de messages : 115
Localisation : NANCY 54
Date d'inscription : 29/06/2005

Facile le vérrouillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 5 EmptySam 19 Nov à 23:22

Sur ce coup 1/0 pour TJ ^^ juste pour rire.

Les écrits depassent parfois la pensée.


Mais Franchement FlicFloc et TJ vous me parraissez être 2 pointures alors arrêtez de vous chammalliez pour des détails.Echangez vous vos téléphones respectif et vous verrez qu'au final tout ira mieux pour l'ensemble de la commauté aquariophile car l'association de vos efforts nous feront avancer.

Cordialement,

Stéf
Revenir en haut Aller en bas
flicfloc
Doctorat



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 11/04/2005

Facile le vérrouillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 5 EmptyDim 20 Nov à 12:38

Non, pas d'accord: lorsque j'ai un "truc" dont peut profiter la "communauté aquariophile", je le donne sans réticence. TJ cultive le mystère. Et quand ce n'est pas assez mystérieux, il en rajoute.

J'ai eu enfin accès au topic de Santarem dont le lien est donné ci-dessus par Limesle. J'aurais beaucoup de questions à poser sur la démarche de TJ, et même sur les analyses effectuées par Kryzy.

Forum terminé pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Lesfilmu
Doctorat
Lesfilmu


Nombre de messages : 618
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2005

Facile le vérrouillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 5 EmptyDim 20 Nov à 12:44

Tu sais Stef54, on peut apprécier les gens et garder quand même une capacité de jugement.

N'importe qui, même moi, aurait sauvé tes discus d'un pic de nitrites. Les (grandes) compétences de TJ ne sont en aucun cas remises et causes et ca n'est certainement pas un sauvetage de nitrites qui démontre la capacité de TJ à faire progresser le discus en france.

Et justement... C'est pour ca que certains ici essaient de l'aider à voir la bonne voie pour le faire, car il ne fait aucun doute qu'il fait partie des personnes qui en ont les compétences.

La première qualité d'un leader, c'est le carisme. La seconde, la capacité à déléguer.

Sans carisme, pas d'adhésion, sans délégation, pas de développement (car 1 personne ne peut pas tout faire ni être partout).

C'est tout le sens de mon propos, et je crois celui de Flic-Floc (et d'autres, moins actifs sur ce fil, mais qui pensent la même chose).
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilmu.mon-blog.org/
Lesfilmu
Doctorat
Lesfilmu


Nombre de messages : 618
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2005

Facile le vérrouillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 5 EmptyDim 20 Nov à 12:45

flicfloc a écrit:
Forum terminé pour moi.
J'espère que non Flic-Floc.

Ca va se calmer, on va y arriver, à faire avancer le schmilblick. Le tout c'est d'y croire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilmu.mon-blog.org/
Fabien 85
Doctorat



Nombre de messages : 571
Localisation : Challans 85 Vendée
Date d'inscription : 13/09/2005

Facile le vérrouillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 5 EmptyDim 20 Nov à 12:48

Lesfilmu a écrit:
flicfloc a écrit:
Forum terminé pour moi.
J'espère que non Flic-Floc.

Ca va se calmer, on va y arriver, à faire avancer le schmilblick. Le tout c'est d'y croire.

+1 Flicfloc, nous avons besoin de toi et de ton expérience.
Revenir en haut Aller en bas
Kryzy
Licence
Kryzy


Nombre de messages : 218
Localisation : Viry-Chatillon 91
Date d'inscription : 13/04/2005

Facile le vérrouillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 5 EmptyDim 20 Nov à 14:17

flicfloc a écrit:
Non, pas d'accord: lorsque j'ai un "truc" dont peut profiter la "communauté aquariophile", je le donne sans réticence. TJ cultive le mystère. Et quand ce n'est pas assez mystérieux, il en rajoute.

J'ai eu enfin accès au topic de Santarem dont le lien est donné ci-dessus par Limesle. J'aurais beaucoup de questions à poser sur la démarche de TJ, et même sur les analyses effectuées par Kryzy.

Forum terminé pour moi.

Si tu as des questions n'hésite pas!!
Revenir en haut Aller en bas
Hervé Le Gand
Maitrise
Hervé Le Gand


Nombre de messages : 355
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/05/2005

Facile le vérrouillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 5 EmptyDim 20 Nov à 14:26

Lesfilmu a écrit:
flicfloc a écrit:
Forum terminé pour moi.
J'espère que non Flic-Floc.

Ca va se calmer, on va y arriver, à faire avancer le schmilblick. Le tout c'est d'y croire.



Salut

lequel smilblick???

Faire avancer le discus et sa maintenance??? Rolling Eyes Rolling Eyes

Ou continuer a empecher des personnes competantes a faire ce qu'il faut pour que ces poissons se portent de mieu en mieu dans nos bacs roll: Rolling Eyes Rolling Eyes

J'espere la premiere reponce sinon Thumb down Thumb down

A+

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
nhamunda
Référent sauvage
nhamunda


Nombre de messages : 221
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 07/03/2005

Facile le vérrouillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 5 EmptyDim 20 Nov à 15:35

Mais il n'y a pas a régler de compte chrystel, qui t'as dit que ta filtration n'était pas a décoite avec le nombre de poissons et le volume de ton bac?? et que tous tes soucis découlaient de la?? Pour ce qui est des sauvages, je n'ai rien recommandé a personne, il me semble que tu les a choisi en toute connaissance de cause. Je te signale en passant que sur ce coup la tu es la seule a avoir perdu des poissons, chez les autres ils se portent tres bien. J'ai horreur qu'on me fasse passer pour ce que je ne suis pas comme j'ai horreur que certains se fassent passer pour ce qu'ils ne sont pas. A partir de maintenant tu sais a qui t'adresser pour guerrir tes poissons, ca fera économiser du temps a tous les autres qui il n'y a pas si longtemps essayaient de te conseiller au mieux et que tu etais bien contente de trouver pour te sortir de tes problémes. Sur ce je t'aime bien quand meme, mais tu me connais, je n'envoie jamais dire ce que j'ai a dire!!! sans rancune aucune!!
A+
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
nhamunda
Référent sauvage
nhamunda


Nombre de messages : 221
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 07/03/2005

Facile le vérrouillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 5 EmptyDim 20 Nov à 15:42

Pour LIMESLE tu constateras sur le fil de santarem que thierry n'était pas seul sur ce coup la et que nous avons travaillés de concert. Enfin beaucoup ont la mémoire courte!! Ce qui n'enléve rien aux capacitées de thierry et a ses connaissances que je ne manque pas d'utiliser quand le besion s'en fait sentir!!
A+
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
Kryzy
Licence
Kryzy


Nombre de messages : 218
Localisation : Viry-Chatillon 91
Date d'inscription : 13/04/2005

Facile le vérrouillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 5 EmptyDim 20 Nov à 17:06

nhamunda a écrit:
Mais il n'y a pas a régler de compte chrystel, qui t'as dit que ta filtration n'était pas a décoite avec le nombre de poissons et le volume de ton bac?? et que tous tes soucis découlaient de la?? Pour ce qui est des sauvages, je n'ai rien recommandé a personne, il me semble que tu les a choisi en toute connaissance de cause. Je te signale en passant que sur ce coup la tu es la seule a avoir perdu des poissons, chez les autres ils se portent tres bien. J'ai horreur qu'on me fasse passer pour ce que je ne suis pas comme j'ai horreur que certains se fassent passer pour ce qu'ils ne sont pas. A partir de maintenant tu sais a qui t'adresser pour guerrir tes poissons, ca fera économiser du temps a tous les autres qui il n'y a pas si longtemps essayaient de te conseiller au mieux et que tu etais bien contente de trouver pour te sortir de tes problémes. Sur ce je t'aime bien quand meme, mais tu me connais, je n'envoie jamais dire ce que j'ai a dire!!! sans rancune aucune!!
A+
ALAIN

C'était la première et dernière fois que je m'engageais sans avoir vu les poissons... vu l'état j'étais pas chaude j'aurais jamais du les prendre et par respect pour toi parce que je m'étais engagée vis à vis de toi, de Fred.
Parce que j'avais confiance en toi et ton arrivage!
Au lieu de me dénigrer et mépriser tu ferais bien de me remercier d'avoir pris quand même les poissons malgré leur état lamentable et ainsi t'éviter d'être dans la merde pour avoir avancer les fonds.

J'ai même pas eu un mot de réconfort de ta part.

Par ailleurs je ne suis pas la seule à en avoir perdu et l'hécatombe continue y a qu'a voir chez Blujay!
Revenir en haut Aller en bas
Lesfilmu
Doctorat
Lesfilmu


Nombre de messages : 618
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2005

Facile le vérrouillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 5 EmptyDim 20 Nov à 18:46

Hervé Le Gand a écrit:
Ou continuer a empecher des personnes competantes a faire ce qu'il faut pour que ces poissons se portent de mieu en mieu dans nos bacs
Je n'ai pas compris la question...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilmu.mon-blog.org/
Lesfilmu
Doctorat
Lesfilmu


Nombre de messages : 618
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2005

Facile le vérrouillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 5 EmptyDim 20 Nov à 18:47

[quote="Hervé Le Gand"Faire avancer le discus et sa maintenance[/quote]
Oui, bien entendu !!

Quelqu'un a parlé d'autre chose ??
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilmu.mon-blog.org/
fredault94
Référent matériel



Nombre de messages : 548
Localisation : 94 - Chennevieres sur marne
Date d'inscription : 09/03/2005

Facile le vérrouillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 5 EmptyDim 20 Nov à 19:51

Ouille, ouille, ouille : c'est règlement de comptes dans tous les sens .... Rolling Eyes

A mon avis, LesFilmu a bien résumé le problème et à vouloir avoir raison à tout prix ( même sur un détail de forme ), on en arrive à oublier l'essentiel ...
Revenir en haut Aller en bas
nhamunda
Référent sauvage
nhamunda


Nombre de messages : 221
Localisation : villejuif
Date d'inscription : 07/03/2005

Facile le vérrouillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 5 EmptyDim 20 Nov à 21:55

Ma petite chrystel, quand on voit des poissons dans un état lamentable comme tu dis, on ne les prend pas!! je n'en ferais d'ailleur jamais plus venir quand je vois des attitudes pareilles!!! Il me semble que j'avais prévenu que les poissons risquaient de ne pas etre terribles, en juin les cuves sont vides au brésil, s'était donc la fin de la campagne précédente que nous avons recu!! La confiance n'a rien a voir la dedans, je ne te dénigre pas et te méprise encore moins, je te rafraichi un peu la mémoire. D'autres que toi n'ont pas trouvé a redire sur les poissons demande a philippe ce qu'il en pense!! pour avoir un mot de réconfort il aurait falu que je sache que tes poissons etaient morts ce que je ne savais pas. Pour ce qui est de BLUJAY, il était parfaitement au courrant que les derniers poissons qui restaient n'étaient pas terribles, je lui est dit et je l'ai enmené les voir, il a voulu les prendre quand meme pour se faire la main m'a t'il dit, de toute facon au prix que je lui ai cédé!! il faut parler quand on connait les tenants et les aboutissants, autrement il vaut mieux se taire!!
C'est marrant d'un coup je t'aime beaucoup moins!!
A+
ALAIN
Revenir en haut Aller en bas
limesle
Modérateur
limesle


Nombre de messages : 768
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/06/2005

Facile le vérrouillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 5 EmptyDim 20 Nov à 22:24

Oulala, la période est électrique. Et ce post de 8 pages en est un bel exemple.

Pouvez vous finir ce genre de discussion par MP, s'il vous plait. Mr. Green


Dernière édition par le Lun 21 Nov à 2:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kryzy
Licence
Kryzy


Nombre de messages : 218
Localisation : Viry-Chatillon 91
Date d'inscription : 13/04/2005

Facile le vérrouillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 5 EmptyDim 20 Nov à 23:49

Bah voyons que tu n'étais pas au courant Alain!!
Entre pas terrible et lamentable état de maigreur y a quand même une sacrée marge.
D'ailleurs il n'y a bien que Philippe qui n'en soit pas déçu... mais a-t-il eu le choix...
Car je me souviens parfaitement de tes lamentations concernant ceux qui s'étaient engagés et ce sont désisté à te foutre dans la merde patati patata... j'aurais du faire de même.
M'enfin on ne m'y prendra pas 2 fois!

Pour Limesle tu as raison, désolée, la mouche m'a piqué, car je m'en excuse, je suis très déçue par l'attitude de ce monsieur qui par son profond besoin de reconnaissance m'a fait dévier du sujet.

Sujet qui n'avait rien à voir avec lui soit dit en passant!!

C'était mon dernier mot bonsoir à tous et Alain sans rancune aucune Wink
Revenir en haut Aller en bas
schermack
Référent élevage
schermack


Nombre de messages : 519
Localisation : Teting sur nied(57)
Date d'inscription : 14/04/2005

Facile le vérrouillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 5 EmptyLun 21 Nov à 1:57

Kryzy a écrit:
Bah voyons que tu n'étais pas au courant Alain!!
Entre pas terrible et lamentable état de maigreur y a quand même une sacrée marge.



Désolé Kryzy, mais a mon avis Alain ne ta pas mis le couteau sous la gorge Crying or Very sad je ne comprends pas tes critiques, des dicsus lamentable comme tu dis je les achetes pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kryzy
Licence
Kryzy


Nombre de messages : 218
Localisation : Viry-Chatillon 91
Date d'inscription : 13/04/2005

Facile le vérrouillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 5 EmptyLun 21 Nov à 2:59

schermack a écrit:
Kryzy a écrit:
Bah voyons que tu n'étais pas au courant Alain!!
Entre pas terrible et lamentable état de maigreur y a quand même une sacrée marge.



Désolé Kryzy, mais a mon avis Alain ne ta pas mis le couteau sous la gorge Crying or Very sad je ne comprends pas tes critiques, des dicsus lamentable comme tu dis je les achetes pas Wink

Béh oué je n'ai qu'une parole et suis trop bonne trop conne d'avoir fait confiance Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facile le vérrouillage - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facile le vérrouillage
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus-Scientifique :: Divers :: Salon de thé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser