Discus-Scientifique
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Discus-Scientifique

La science du Discus
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Facile le vérrouillage

Aller en bas 
+24
Stéf54
Skyfox
apisto
Heckelfs
nhamunda
jojo
soso83
flicfloc
Hervé Le Gand
gui80
groumit
no
Asagi
PSYKO
sumo
Régine
schermack
MANU
fralau
Lesfilmu
limesle
TJ
fredault94
fran57
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Régine
Modérateur
Régine


Nombre de messages : 2784
Localisation : 91800 BOUSSY ST ANTOINE
Date d'inscription : 11/04/2005

Facile le vérrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 2 EmptyMer 16 Nov à 16:11

Hi hi c'est le propre d'une collaboration : chacun reste ce qu'il est.... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.association-discus-passion.com
PSYKO
Collé
PSYKO


Nombre de messages : 112
Localisation : Vulaines(Aube 10)
Date d'inscription : 11/09/2005

Facile le vérrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 2 EmptyMer 16 Nov à 16:27

Vraiment Tj,je dit juste un truc; tu n'as vraiment pas peur toi,un jour tu te fera casser la g***** tu es un peu fort avec des gens qui peuvent te faire du mal,personnellement a la place de fran57,je serait venu te rendre une petite visite de courtoisie!

Mais bbon,tout le monde n'est pas comme moi hihihi!!!

Allez bonne journée tt le monde!
Revenir en haut Aller en bas
Asagi
Etudiant 1ere année



Nombre de messages : 88
Date d'inscription : 15/09/2005

Facile le vérrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 2 EmptyMer 16 Nov à 16:42

Shocked Je crois que lorsqu'on en arrive à penser à des représailles physiques, il est de bon ton de prendre un certain recul par rapport à la situation, et de se rappeler qu'on parle içi d'une passion, et par rapport au site, d'un endroit où chacun peut s'exprimer tant que les limites de la correction ne sont pas atteintes...
Relativisons tout de même s'il vous plaît... profileright profileleft

Bon, allez, je m'en vais avant de risquer de froisser quelqu'un involontairement Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

Facile le vérrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 2 EmptyMer 16 Nov à 17:11

PSYKO a écrit:
Vraiment Tj,je dit juste un truc; tu n'as vraiment pas peur toi,un jour tu te fera casser la g***** tu es un peu fort avec des gens qui peuvent te faire du mal,personnellement a la place de fran57,je serait venu te rendre une petite visite de courtoisie!

Mais bbon,tout le monde n'est pas comme moi hihihi!!!

Allez bonne journée tt le monde!

Non je n'ai pas peur.

Par contre, je ne vois absolument pas l'interet d'un tel post. Evil or Very Mad

Ce genre de message doit être passé en MP.

Merci de l'éditer rapidemment.
Revenir en haut Aller en bas
no
Référent ânneries
no


Nombre de messages : 702
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 14/04/2005

Facile le vérrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 2 EmptyMer 16 Nov à 17:20

TJ a écrit:
PSYKO a écrit:
Vraiment Tj,je dit juste un truc; tu n'as vraiment pas peur toi,un jour tu te fera casser la g***** tu es un peu fort avec des gens qui peuvent te faire du mal,personnellement a la place de fran57,je serait venu te rendre une petite visite de courtoisie!

Mais bbon,tout le monde n'est pas comme moi hihihi!!!

Allez bonne journée tt le monde!

Non je n'ai pas peur.

Par contre, je ne vois absolument pas l'interet d'un tel post. Evil or Very Mad

Ce genre de message doit être passé en MP.

Merci de l'éditer rapidemment.

T'en fais pas, j'attends toujours sa visite des vacances de Toussaint! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
limesle
Modérateur
limesle


Nombre de messages : 768
Localisation : Angers
Date d'inscription : 19/06/2005

Facile le vérrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 2 EmptyMer 16 Nov à 17:23

PSYKO a écrit:
Vraiment Tj,je dit juste un truc; tu n'as vraiment pas peur toi,un jour tu te fera casser la g***** tu es un peu fort avec des gens qui peuvent te faire du mal,personnellement a la place de fran57,je serait venu te rendre une petite visite de courtoisie!

Mais bbon,tout le monde n'est pas comme moi hihihi!!!

Allez bonne journée tt le monde!

Personnellement je penses que tu dépasses les bornes. Je vote pour son banissement immédiat (avec relevé d'IP). Les menaces physiques ne sont pas acceptables.
Revenir en haut Aller en bas
groumit
Licence
groumit


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 31/03/2005

Facile le vérrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 2 EmptyMer 16 Nov à 17:32

comme Limesle, l'appel a la violence doit etre fortement punis

surtout qu'il avait deja commencé dans un post sur Discus-portail.
Revenir en haut Aller en bas
gui80
Bachelier



Nombre de messages : 10
Localisation : Picardie, 80
Date d'inscription : 27/07/2005

Facile le vérrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 2 EmptyMer 16 Nov à 17:41

+1
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

Facile le vérrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 2 EmptyMer 16 Nov à 18:05

Bon.


Je lance un vote entre modérateurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lesfilmu
Doctorat
Lesfilmu


Nombre de messages : 618
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2005

Facile le vérrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 2 EmptyMer 16 Nov à 23:41

TJ, Mon dernier post sur le sujet, j'ai dit ce que j'avais à dire.

TJ a écrit:
Nous constatons simplement que tous les jours il ya des erreurs de commises et que tout les jours, il y a des gens pour approuver voire conseiller ces mêmes erreurs...La plupart pêchent par ignorance, c'est ce point que nous voulions corriger.
Encore une fois : corrige ici si l'erreur est faite ici, ou poste sur ces forums pour les corriger là où elles sont faites.

Quel intéret de corriger ici une erreur faite ailleurs ? Le posteur est membre DS ? Il va lire la correction ? Et le lecteur ?

TJ a écrit:
je commence à me demader si la population discophile vaut la peine qu'on lui consacre autant de temps.
La population discuscophile existait bien avant DS, existera bien après. Ne t'inquiète pas trop pour elle.

Les discus des autres sites meurent ? En quoi ca te regarde ? De quoi te melles-tu ? de quelle mission te sens-tu investi ?

Tu veux apporter ta pierre à l'édifice ? Parfait, excellente idée. Fait DS avec l'équipe DS, fais-en un site de référence par la qualité des études, articles, intervenants. Ta participation sera reconnue, bien plus qu'en essayant d'aller régenter les autres chez eux, même si c'est pour le bien des discus.

Quand tous les discus DS iront bien et que tout baignera içi, les gens viendront, ton objectif de faire progresser la connaissance commune sera atteint.

TJ a écrit:
J'ai eu mon premier aquarium il y a 26 ans et mes premiers discus il y a une dizaine d'année. J'ai enchainé tout de suite avec la lutte contre l'utilisation du metronidazole contre les vers. Lesfilmu te diras qu'il suffit de lire la notice.....On l'a attendu longtemps Lesfilmu, parce qu'à l'époque cela se faisait partout et sans moi, cela se ferait probablement encore....
Tu es sincère, là ?? Tu immagines vraiment être le seul à savoir que ce n'est pas un vermifuge ? A être le seul à l'avoir dit ?

Si tu es convaincu de ça, c'est parfait, je n'ai pas grand chose à ajouter...

TJ a écrit:
Je suis partit à Duisbourg 2000 et je n'ai rencontré que quatre autres français, David, Xavier, Alain et Guillaume....Là encore, je suppose que je t'ai loupé dans la cohue......
Tu en oublies, et des gens très bien, qui ne cherchent jamais de noises, à personne. Mais bon, dans ce genre d'événement, dans la cohue, on ne rencontre que les gens qu'on a envie de rencontrer. Je connais bien, je fais pas mal de salons professionnels.

TJ a écrit:
Je ne méprise que les imbéciles qui pérsévèrent dans leur conneries. Et vu la tournure des évènements, ca va devenir un boulot a plein temps.
Je vais te décevoir : tu n'arriveras jamais à anéantir la connerie. Si tu le découvres aujourd'hui, mieux vaut tard que jamais.

Donc laisse les cons dans leur connerie, occupe toit de DS, nous y gagnerons tous.

TJ a écrit:
Et si je n'ai plus de discus, parce que je n'ai plus le temps de m'en occuper. Et je préfère sacrifier ma passion à la santé de mes poissons, vois tu....
Vu le temps que tu passes ici et sur le net, j'ai une piste à te proposer pour libérer vachement de temps, et certainement retourner à ta passion des discus. On n'est pas obligé d'avoir 5000l de bacs pour vivre sa passion, je te garantit qu'avec 350l, ça assouvit déjà bien, sans devenir un enfer.

TJ a écrit:
Et quelle reconnaissance j'ai pour les centaines de poissons sauvés par mes soins...
Et les tiens ??

Si tu fais ca pour de la reconnaissance, tu fais erreur, Internet n'est pas le bon média pour ça. Si tu le fais pour le plaisir, pas besoin de reconnaissance.

TJ a écrit:
Ce n'est pas à moi de démontrer que tu n'es pas un con. C'est à toi que cette tache reviens de plein droit....
Formule élégante pour le dire quand même...

Bon, je retourne à mon changement d'eau, pas que le oueb dans la vie...
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilmu.mon-blog.org/
Lesfilmu
Doctorat
Lesfilmu


Nombre de messages : 618
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2005

Facile le vérrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 2 EmptyJeu 17 Nov à 0:06

schermack a écrit:
justement j'ai entendu de la part d'une personne d'adp
Simon, le jour où des infos fiables sur DF viendront de l'ADP, je pense qu'il pleuvra des grenouilles sur des poules cariées.

Je n'ai pas la moindre idée ni du "pourquoi" ni du "qui", mais à chaque fois, c'est bullshit ("pipeau" pour les non anglophones). Avant, c'était des allégations sur des pratiques prétenduement douteuses, puis l'article fabuleux posté ici "l'air de rien", puis maintenant ça...

Je pense qu'à un moment, il faut comprendre que tout le monde ne peut pas aimer tout le monde, mais que chacun peut foutre la paix à son prochain et se méler de ce qui le regarde.

Ne prend pas ce post pour toi, Simon, tu n'est ABSOLUMENT PAS concerné. Ceux qui ont les oreilles qui sifflent, oui Mr.Red Mr.Red.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilmu.mon-blog.org/
groumit
Licence
groumit


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 31/03/2005

Facile le vérrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 2 EmptyJeu 17 Nov à 0:53

quand est-ce qu'on parle Discus Question
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

Facile le vérrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 2 EmptyJeu 17 Nov à 0:59

Quand Lesfilmu se remettra a faire des posts interessants....
Revenir en haut Aller en bas
sumo
Deug
sumo


Nombre de messages : 103
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/05/2005

Facile le vérrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 2 EmptyJeu 17 Nov à 2:35

Lesfilmu a écrit:
schermack a écrit:
justement j'ai entendu de la part d'une personne d'adp
Simon, le jour où des infos fiables sur DF viendront de l'ADP, je pense qu'il pleuvra des grenouilles sur des poules cariées.

Peux tu expliquer cette phrase stp?.???
Revenir en haut Aller en bas
http://association-discus-passion.com
Hervé Le Gand
Maitrise
Hervé Le Gand


Nombre de messages : 355
Localisation : 06
Date d'inscription : 02/05/2005

Facile le vérrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 2 EmptyJeu 17 Nov à 10:27

Salut,

+1 avec Sumo...

Et une petite remarque pour les filmu,ça fait des années que les discophiles font des patées maison,crois tu que tes discus ne peuvent pas attendrent 2 ou 3 mois de plus??

Ainci les tests voir ameliorations de la patée d'apisto seront finis pour publier la recette.
Enfin je ne suis pas dans les dirigeants de ce site mais si elle n'est pas publier je pense qu'ils veullent etre sur des resultats...


A+

Hervé
Revenir en haut Aller en bas
Lesfilmu
Doctorat
Lesfilmu


Nombre de messages : 618
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2005

Facile le vérrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 2 EmptyJeu 17 Nov à 10:33

sumo a écrit:
Lesfilmu a écrit:
Simon, le jour où des infos fiables sur DF viendront de l'ADP, je pense qu'il pleuvra des grenouilles sur des poules cariées.

Peux tu expliquer cette phrase stp?.???
Pourquoi, c'est pas clair ?

Je suis dans le domaine du constat, pas de l'hypothèse.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilmu.mon-blog.org/
Lesfilmu
Doctorat
Lesfilmu


Nombre de messages : 618
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2005

Facile le vérrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 2 EmptyJeu 17 Nov à 10:34

TJ a écrit:
Quand Lesfilmu se remettra a faire des posts interessants....
Mr.Red Mr.Red Mr.Red Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilmu.mon-blog.org/
Lesfilmu
Doctorat
Lesfilmu


Nombre de messages : 618
Localisation : 78
Date d'inscription : 08/06/2005

Facile le vérrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 2 EmptyJeu 17 Nov à 10:43

Pas de bouton "éditer", donc je ne peux pas effacer les 2 posts précédents.

J'avais dit "dernier post" un peu plus haut, je m'y tiens maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesfilmu.mon-blog.org/
fredault94
Référent matériel



Nombre de messages : 548
Localisation : 94 - Chennevieres sur marne
Date d'inscription : 09/03/2005

Facile le vérrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 2 EmptyJeu 17 Nov à 11:35

TJ a écrit:
Quand Lesfilmu se remettra a faire des posts interessants....

Je trouve que les interventions de LesFilmu sont intéressantes et ont pas mal de bon sens : cela ne veut pas dire que je partage tout ce qu'il dit ( en grande partie, si ) mais à chaque fois que je le lis, je ne m'ennuie pas .... Cool
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

Facile le vérrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 2 EmptyJeu 17 Nov à 12:11

D'accord avec tout cela mais au passé simple....

Parce que Lesfilmu s'attache plus à faire du blabla polémique que du constructif ces derniers temps.
Revenir en haut Aller en bas
groumit
Licence
groumit


Nombre de messages : 250
Date d'inscription : 31/03/2005

Facile le vérrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 2 EmptyJeu 17 Nov à 12:17

il fait partis de l'opposition Wink
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

Facile le vérrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 2 EmptyJeu 17 Nov à 13:10

L'opposition est un peu trop systématique à mon gout ces derniers temps et surtout fort mal argumentée...
Revenir en haut Aller en bas
TJ
Administrateur



Nombre de messages : 3823
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 04/03/2005

Facile le vérrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 2 EmptyJeu 17 Nov à 14:50

Lesfilmu a écrit:

TJ a écrit:
J'ai eu mon premier aquarium il y a 26 ans et mes premiers discus il y a une dizaine d'année. J'ai enchainé tout de suite avec la lutte contre l'utilisation du metronidazole contre les vers. Lesfilmu te diras qu'il suffit de lire la notice.....On l'a attendu longtemps Lesfilmu, parce qu'à l'époque cela se faisait partout et [i]sans moi, cela se ferait probablement encore....
Tu es sincère, là ?? Tu immagines vraiment être le seul à savoir que ce n'est pas un vermifuge ? A être le seul à l'avoir dit ?

Si tu es convaincu de ça, c'est parfait, je n'ai pas grand chose à ajouter...

Je ne suis plus le seul. Mais j'ai été le premier à le démontrer en 1997. Si tu trouves un post antérieur ou quelqu'un dénonce cette utilisation du métronidazole, je serais le premier à me rétracter.

Je trouve que vous avez la mémoire un peu courte.....

J'ai lu plusieurs de tes posts sur d'autres forums. Tu donnes des conseils avisés, c'est bien.....mais descendants en droite ligne de la façon de faire que je préconnise.

J'en suis assez fier, mais j'apprecierais que tu te rapelles un peu plus souvent de l'origine de la méthodologie que tu proposes....
Revenir en haut Aller en bas
sumo
Deug
sumo


Nombre de messages : 103
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 17/05/2005

Facile le vérrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 2 EmptyJeu 17 Nov à 15:06

Lesfilmu a écrit:
sumo a écrit:
Lesfilmu a écrit:
Simon, le jour où des infos fiables sur DF viendront de l'ADP, je pense qu'il pleuvra des grenouilles sur des poules cariées.

Peux tu expliquer cette phrase stp?.???
Pourquoi, c'est pas clair ?

Je suis dans le domaine du constat, pas de l'hypothèse.

Excuses moi je suis très certainement très con mais je comprends pas.
Peux tu stp me donner des explications??? même en mp si tu veux
Revenir en haut Aller en bas
http://association-discus-passion.com
flicfloc
Doctorat



Nombre de messages : 548
Date d'inscription : 11/04/2005

Facile le vérrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 2 EmptyJeu 17 Nov à 16:32

Traitement contre Hexamitose (Octomitose) et Hexamita Symphysodontis:

"En revanche, aux stades 2 et 3 de ces maladies l'emploi de médicaments de médecine humaine, dont ceux usuellement employés en urologie donnent des résultats remarquables. A cet égard, nous citerons notament les médications spécifiques à la lutte contre Trichononas vaginalis (flagellé pathogène des organes génitaux de la femme). Le Clont qui détruit les premières générations de flagellés devient après peu efficace en raison de l'accoutumance des flagellés (...) Le Simplotan en revanche n'a aucun effet d'accoutumance..."
R.ALLGAYER et J. TETON, Aquarama n°64, 1982 p. 19.

Notes: le Clont correspond au métronidazole (Flagyl), le Simplotan au Tinidazole (en vente en Allemagne).

Ce sont des "vieux remèdes" (trente ans bientôt qu'ils sont utilisés en ichtyopathologie.)

Je ne poste plus sur ce forum pour deux raisons:
- je n'ai plus de discus depuis une dizaine d'années et je poste donc bénévolement, moi aussi;
- que ceux qui veulent se livrer à cette passion prennent la peine de s'informer (dans la littérature entre autre.)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Facile le vérrouillage - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Facile le vérrouillage   Facile le vérrouillage - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Facile le vérrouillage
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Discus-Scientifique :: Divers :: Salon de thé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser